Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arrivées, départs, refus: Van Holsbeeck fait le point sur le mercato d'Anderlecht

4 participants

Aller en bas

Arrivées, départs, refus: Van Holsbeeck fait le point sur le mercato d'Anderlecht Empty Arrivées, départs, refus: Van Holsbeeck fait le point sur le mercato d'Anderlecht

Message par den65 Mer 3 Sep - 8:25

ANDERLECHTHerman Van Holsbeeck est content de son mercato… mais ne se donne pas de cote.
Le mercato étant terminé, Herman Van Holsbeeck a convoqué les journaux pour faire un état des lieux.
"Je ne me donne plus de cote pour mon travail fourni", sourit le manager d’Anderlecht, qui s’était donné un 0 sur 10 après le mercato d’hiver. " Un joueur comme David Pollet se sentait attaqué, et à juste titre."
Mais il est clair que le Sporting est satisfait."Defour, Conté et Colin, c’est ce qui nous fallait. Nous nous sommes débarrassés de plusieurs gros contrats, comme ceux de Vargas, Kouyaté, Bruno et Gillet. On est encore en train de faire les comptes, mais je crois que la masse salariale a un peu baissé."
Malgré les nombreux départs, on n’a pas assisté à un exode. "J’aurais pu vendre pour 40 à 45 millions",explique Herman Van Holsbeeck. " Mais je ne l’ai pas fait. Le but n’est pas d’être riche, mais de gagner des prix. On veut être champion et faire une bonne campagne en Ligue des Champions."
La valeur des joueurs devrait encore augmenter cette saison.
"Nous avons de bons contacts avec l’Olympiacos. Ces gens nous ont expliqué qu’un ou deux bons matches en Ligue des Champions, peuvent doubler la valeur d’un joueur. Nous vendons nos meilleurs éléments entre cinq et dix millions. Eux, ils ont vendu Mitroglou à Fulham pour quatorze ou quinze millions."
Seul point de critique : le Sporting n’a pas transféré des joueurs proposés par sa cellule de scouting"À l’avenir, notre système de travail sera le suivant: un, on définit un profil ; deux, on regarde si on l’a en jeunes ; trois, existe-t-il ailleurs en Belgique et est-il payable ? Quatre, quelles sont les deux pistes proposées par notre cellule de scouting ? Finalement, c’est à notre chef scouting, Dimitri M’Buyu, de trancher. Si ce joueur réussit à Anderlecht, il faut qu’on récompense la cellule scouting."
Ibrahima Conté: il est à Anderlecht… grâce au Standard !
"Après Defour, nous n’avions plus de budget pour transférer Conté. Mais deux éléments ont changé la situation. Un : l’élimination du Standard en Ligue des Champions. Pour le coefficient du football belge, cela aurait été mieux que le Standard passe. Mais puisque nous sommes le seul club belge en C1, la totalité du market pool (NdlR : l’argent tv) est pour nous. Au lieu de partager quatre millions par deux, ils sont pour nous. Et deux : les locations de Milivojevic et Kaminski ont libéré de l’argent."
Steven Defour: “Sans d’Onofrio, il était au PSV”

“On avait déjà essayé de l’avoir l’hiver passé. J’ai commis l’erreur de dévoiler mes plans A. Cette fois-ci, on l’a eu. Désormais, on met le paquet pour un seul joueur si on en est sûr que c’est notre pièce maîtresse. Je dois avouer que Lucien d’Onofrio a été très important dans ce dossier. S’il vous dit : Je vais régler cela, vous pouvez en être certain qu’il le fera. Sans lui, Defour était au PSV.”
"On a essayé Alderweireld, mais N’Sakala m’avait conseillé Colin"
"Je ne cache pas que nous avons essayé d’avoir Toby Alderweireld. Mais on a très vite compris que ce ne serait pas possible. Puis, on a tenté d’avoir Wasilewski. Mais entre-temps, il y avait la piste Colin. C’est N’Sakala qui m’avait parlé de son ex-coéquipier à Troyes. J’avais personnellement suivi Maxime la saison passée. Le problème était que Troyes ne voulait pas le lâcher, vu la fracture à la jambe d’un autre défenseur. Mais on a quand même su faire le forcing. Il sait qu’il est le remplaçant de Vanden Borre."
Aleksandar Mitrovic: "Une offre de 12 millions de clubs de l’Est"
"Lui aussi, il aurait pu partir. On a reçu plusieurs offres, dont des propositions de clubs de l’Est qui allaient jusqu’à 12 millions. Mais on a décidé de le garder. Il n’a toujours que 19 ans et a vraiment le sens du but. Je sais qu’il doit encore faire mieux dans le jeu, mais Besnik était déjà plus content de lui à Bruges. Il a travaillé en perte de balle."
Kanu: "Oui pour Kanu, non avec la loi de 78"
"Kanu du Standard nous intéressait. Son agent est venu nous dire qu’on l’aurait pour 500.000 euros. Mais à un certain moment, on a appris qu’il avait cassé son contrat avec la loi de 78, et l’affaire est passée devant le tribunal. Là, on a dit : ‘Stop ! Jamais de la vie, Roger Vanden Stock ne fera signer un joueur qui a cassé son contrat via cette loi.’"
Jordan Lukaku: "L’AC Milan m’avait appelé mais il était impatient"
"Anderlecht est surpris que Jordan Lukaku soit rappelé chez les Diables, mais c’est une bonne chose. Personne ici ne doute de son potentiel. Après son tournoi à Viareggio, le Milan AC m’a appelé pour lui. Il a réalisé quelques très bons matches en équipe A pour nous, surtout au Standard en playoffs. Le problème est qu’il estimait qu’il devait rester dans l’équipe, alors que ses concurrents étaient de retour. Il aurait dû avoir plus de patience. Il peut devenir un grand s’il se rend compte du fait qu’il doit tout faire pour le foot, comme son frère."
Marcin Wasilewski: "Il a tout fait pour venir, et on le voulait"
"Il avait le profil qu’on recherchait. Et il voulait absolument revenir. Le problème était Leicester, qui ne voulait pas le lâcher. Wasyl a fait un gros effort (NdlR : Selon Michel Thiry, son agent, Wasyl a encore fait le forcing après le match de dimanche contre Arsenal), en vain. J’ai senti que ça n’allait pas aller. Dommage. Son expérience aurait pu nous aider. On lui proposait un contrat d’un an avec un an supplémentaire. J’ai appris qu’il ne faut pas être trop sentimental."
Mbark Buossoufa: "On voulait le louer, mais ça a capoté lundi"
"Il ne se sent pas bien au Dinamo Moscou, où il a pourtant le plus gros salaire. Entre le coach et lui, ça ne marche pas. Il cherchait un nouveau défi et on lui a fait une proposition. Il était prêt à revoir son salaire à la baisse. On l’aurait loué, mais lundi matin, il m’a appelé pour dire que cela ne pouvait pas se faire. Cela me fait plaisir qu’un garçon pareil veuille revenir. C’est peut-être partie remise."
Matias Suarez: "Sans C1, Suarez était au Qatar pour 12 millions"



"J’ai refusé une offre de 10 à 12 millions du club qatari d’Al Nasr pour Mati Suarez. Avant de s’intéresser à Mpoku et autres, les Qataris ont essayé d’avoir Mati. Mais après les ventes de Kouyaté et Bruno, on était dans une situation confortable. Or, si on ne s’était pas qualifiés pour la Ligue des Champions grâce à cet incroyable 0-1 à Bruges, Mati serait parti."
Laurent Ciman: "Il nous intéressait, mais c’est trop sensible"
"Dans le championnat belge, il était le seul joueur qui correspondait au profil qu’on cherchait : quelqu’un qui sait jouer dans l’axe de la défense et à droite. Mais le dossier était trop sensible. Le transfert de Defour en est la meilleure preuve. Quand tu arrives au Standard pour négocier, tu reçois un coup sur la tête quand on te communique le prix du joueur. On n’a donc même pas essayé de faire une proposition."
Daley Blind: "On l’a refusé, j’en ai été malade"
"Quand Urbain Haesaert a quitté l’Ajax pour devenir notre chef scouting en jeunes, il nous avait parlé de Daley Blind, le fils de Danny. Il jouait en Ajax B et ne faisait pas l’unanimité. Il était soi-disant trop lent. Notre cellule de scouting n’était pas convaincue non plus. On a refusé de le prendre. Quand je l’ai vu jouer au Mondial, j’étais malade. Et surtout quand il a signé à Manchester pour 18 millions."
Youri Tielemans: "Il doit rester un an ou deux chez nous"
"Nous établissons un plan de carrière pour chaque joueurQuand on sent que c’est le moment de partir - comme c’était le cas pour Kouyaté -, on collabore volontiers. Bien sûr qu’il y a de l’intérêt d’autres clubs. Mais il doit encore rester un an ou deux chez nous. Il peut apprendre beaucoup de Defour. Je suis convaincu qu’on va trouver une solution avec Youri."
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées, départs, refus: Van Holsbeeck fait le point sur le mercato d'Anderlecht Empty Re: Arrivées, départs, refus: Van Holsbeeck fait le point sur le mercato d'Anderlecht

Message par P. Grandille Mer 3 Sep - 11:25

Le sous-club mosan réagit à l'interview d' Rman en transformant à leur convenance ses propos:

"Laurent Ciman nous intéressait, mais c’est trop sensible. Dans le championnat belge, il était le seul joueur qui correspondait au profil qu’on cherchait : quelqu’un qui sait jouer dans l’axe de la défense et à droite. Mais le dossier était trop sensible. Le transfert de Defour en est la meilleure preuve. Quand tu arrives au Standard pour négocier, tu reçois un coup sur la tête quand on te communique le prix du joueur. On n’a donc même pas essayé de faire une proposition."
"Contrairement à certaines allégations du Manager d’Anderlecht Herman VAN HOLSBEECK reprises par certains médias (notamment sur internet) aujourd’hui, le Standard de Liège n’a jamais proposé à Anderlecht un prix de vente trop élevé pour Laurent CIMAN pour la simple et bonne raison qu’Anderlecht ne nous a jamais demandé si nous voulions vendre le joueur car il savait bien que ce n’était pas le cas.
Manifestement, notre défenseur a plutôt été approché lorsqu’il était au Brésil alors qu’un autre club n’a pas le droit de négocier avec l’un de nos joueurs sans nous en avertir au préalable. Il est donc totalement erroné de prétendre que nous avons demandé un prix trop élevé pour le joueur en question alors qu’il n’a jamais été dans nos intentions de le vendre et encore moins à notre rival anderlechois."

C'est pitoyable de déformer ainsi la réalité pour se faire valoir et exister et bien évidemment dans ce contexte pas un mot sur les accusations formulées par les branques au sujet du transfert de Kanu, et pour cause...

P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées, départs, refus: Van Holsbeeck fait le point sur le mercato d'Anderlecht Empty Re: Arrivées, départs, refus: Van Holsbeeck fait le point sur le mercato d'Anderlecht

Message par bidulski Mer 3 Sep - 11:53

Je trouve qu'il y a des "trous" dans l'effectif mauve.
Si Mitrovic se blesse ou est suspendu, qui a un profil comparable??
Même chose pour les arrières centraux, peu de solution en cas d'indisponibilité des titulaires.
Mais si AirMan est satisfait, il ne nous reste plus qu'à admirer et juger sur pièce...
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées, départs, refus: Van Holsbeeck fait le point sur le mercato d'Anderlecht Empty Re: Arrivées, départs, refus: Van Holsbeeck fait le point sur le mercato d'Anderlecht

Message par zebre270157 Mer 3 Sep - 22:10

les jeunes et les réservistes sont là pour ça; e n'est pas possible d'avoir 2 équipes de la même valeur

champion champion champion champion champion champion
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées, départs, refus: Van Holsbeeck fait le point sur le mercato d'Anderlecht Empty Re: Arrivées, départs, refus: Van Holsbeeck fait le point sur le mercato d'Anderlecht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum