Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un article sympa pour nos amis rouges :

+4
loupnoir34
stephvo
GAN 3
carapilspourtouslesrouges
8 participants

Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par carapilspourtouslesrouges Jeu 11 Sep - 13:42

Standard Liège : Damien Dussaut, portrait d'un espoir du football français
Jeune espoir du football français, Damien Dussaut s'est envolé au Standard Liège cet été. Pour Telefoot.fr, le joueur revient sur son choix de carrière.
     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  

Dans le football, il existe une multitude de façons de percer et d'atteindre le plus haut niveau. Certains, très jeunes, font le choix de partir à l'étranger. D'autres, enchaînent plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour s'aguerrir. Damien Dussaut à lui choisi l'originalité, en signant au Standard Liège.
De Créteil au Standard Liège


Passionné par le football dès son plus jeune âge, Damien Dussaut découvre le monde du ballon rond à Créteil. Il y joue deux ans, avant de prendre la direction de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne. Très vite, il sort du lot, et suscite la convoitise de l'INF Clairefontaine. Là-bas, il effectue sa pré-formation, avant de s'envoler pour Valenciennes. Il reste quatre ans dans le nord, et peaufine son apprentissage.
Le joueur se souvient de ses années passées à Valenciennes : « Il y a eu des hauts et des bas. Je me suis bien renforcé musculairement et j'ai appris à connaitre le haut niveau, puisque j'ai participé à quelques entraînements avec les professionnels, et plusieurs matches amicaux avec l'équipe première. Cela m'a beaucoup servi. Malheureusement, Valenciennes n'a pas pu me faire signer pro, j'ai donc dû changer de club. » Comme beaucoup de jeunes avant lui, Damien Dussaut quitte la France et part tenter sa chance à l'étranger.
« Le Standard est un club très familial »
Dans le viseur de Tottenham et de plusieurs autres clubs européens, Dussaut rejoint finalement le Standard Liège, club dans lequel il signe pro et paraphe un bail de trois saisons. Il rejoint donc la Jupiler League, et une équipe prestigieuse sur la scène nationale : « Le Standard de Liège est un grand club européen, très connu, qui fait beaucoup confiance aux jeunes joueurs, raconte Damien. Il y a beaucoup de jeunes dans l'effectif. J'ai visité les infrastructures, et elles m'ont beaucoup plu. Le Standard est un club très familial, qui m'a très bien accueilli. Tout cela s'est fait naturellement. »
Si son choix peut paraître surprenant, le championnat belge étant relativement méconnu en France, Damien Dussaut justifie son choix : « C'est vrai que la Jupiler League est assez méconnue en France. Je suis allé voir quelques rencontres en Belgique, et il y a un bon niveau, poursuit-il. C'est technique, et je trouve que c'est assez agressif. Peut-être un peu en-dessous de la Ligue 1, mais ça reste assez physique. Il y a également beaucoup de bons joueurs en Jupiler League. »
 
Un joueur polyvalent A Clairefontaine, Damien Dussaut évoluait milieu droit et milieu gauche. Avec le temps, il a reculé d'un cran sur le terrain, au poste de latéral droit. « Je peux donc jouer aussi bien au milieu qu'en défense, sur les côtés. Avec Valenciennes, j'ai même joué milieu de terrain. On m'a conseillé de jouer arrière-droit pour aller au plus haut niveau. Je joue donc à ce poste, mais si je peux dépanner au milieu je le ferai », explique Damien Dussaut. Un joueur polyvalent, qui présente donc un profil intéressant.
S'il joue pour le moment avec l'équipe des moins de 21 ans, il compte sur sa détermination pour percer en équipe première : « Je vais tout faire pour être convoqué en équipe première, je vais m'entraîner dur. Après, c'est le coach qui décidera, mais je vais tout faire pour être le plus souvent appelé avec l'équipe première. »
« Rejoindre l'Equipe de France »
Ses bonnes prestations avec l'équipe réserve de Valenciennes ont été remarquées par les sélectionneurs des Equipes de France des moins de 19 et des moins de 20 ans, qui l'ont convoqué à plusieurs reprises. Comme beaucoup de jeunes de son âge, Dussaut rêve de l'Equipe de France. Pour l'atteindre, il compte briller avec le Standard : « Pour l'instant, je vais déjà essayer de jouer avec l'équipe première du Standard, puis pourquoi pas intégrer l'Equipe de France Espoirs. Je rêve également de jouer avec les A, mais pour l'instant je me fixe des objectifs en club pour ensuite rejoindre l'Equipe de France. »
Damien Dussaut espère donc suivre les traces d'Eliaquim Mangala, Marouane Fellaini, Dante, Alex Witsel et Steven Defour, des joueurs de classe mondiale révélés par le Standard Liège.
carapilspourtouslesrouges
carapilspourtouslesrouges
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 343
Points : 401
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par GAN 3 Jeu 11 Sep - 14:26

Et oui la renommée du Standard devient impressionnante, logique vu les noms cités en bas de l'article !

gazzzzzzzzzzzz :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par stephvo Jeu 11 Sep - 17:05

Tiens GAN qui reconnait la renommée de Defour ? lol!
stephvo
stephvo
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 252
Points : 291
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par loupnoir34 Jeu 11 Sep - 17:22


Bravo les Zèbres pour ...Dante. :gan:

Bravo Genk pour ...DEFOUR. :gan:

afro  Bravo au Bruxellois Marouane. :gan:
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par GAN 3 Jeu 11 Sep - 17:34

loupnoir34 a écrit:

Bravo les Zèbres pour ...Dante. :gan:

Bravo Genk pour ...DEFOUR. :gan:

afro  Bravo au Bruxellois Marouane. :gan:

Je sais louvette ca fait mal, mais que veux tu, le standard forme et fait éclore des tops joueurs, d'ailleurs ton manager la bien compris il se rue sur nos joueurs à chaque mercato !!!

gazzzzzzzzzzzz :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par loupnoir34 Jeu 11 Sep - 17:39

GAN 3 a écrit:
loupnoir34 a écrit:

Bravo les Zèbres pour ...Dante. :gan:

Bravo Genk pour ...DEFOUR. :gan:

afro  Bravo au Bruxellois Marouane. :gan:

Je sais louvette ca fait mal, mais que veux tu, le standard forme et fait éclore des tops joueurs, d'ailleurs ton manager la bien compris il se rue sur nos joueurs à chaque mercato !!!

gazzzzzzzzzzzz :gan:
Simplement remettre les clubs précités ,aussi, à l'honneur le Rabbin Gan...

Mais cela tu ne pourrais comprendre...

Ps; ne parles plus trop de former,Duduche heart  mise sur la league 2...

:gan: :gan: :gan:
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par Alfret Jeu 11 Sep - 22:45

loupnoir34 a écrit:

Bravo les Zèbres pour ...Dante. :gan:

Bravo Genk pour ...DEFOUR. :gan:

afro  Bravo au Bruxellois Marouane. :gan:
mdddrrrr comment s'approprier le travail des autres... site m'en un qui serait aussi haut maintenant sans etre passé au standard ???

Alfret
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1661
Points : 1739
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par loupnoir34 Jeu 11 Sep - 23:29

Alfret a écrit:
loupnoir34 a écrit:

Bravo les Zèbres pour ...Dante. :gan:

Bravo Genk pour ...DEFOUR. :gan:

afro  Bravo au Bruxellois Marouane. :gan:
mdddrrrr comment s'approprier le travail des autres... site m'en un qui serait aussi haut maintenant sans etre passé au standard ???

bordel,je ne connais pas le langage employé sur Melmac fieu... colere


(et dire que son espérance de vie est 650 années affraid )

Alfret ( Very Happy )
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par P. Grandille Ven 12 Sep - 9:02

Une nouvelle preuve que l'on peut tout dire et écrire même si cela s'éloigne particulièrement de la triste réalité.
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par Alfret Ven 12 Sep - 9:58

loupnoir34 a écrit:
Alfret a écrit:
loupnoir34 a écrit:

Bravo les Zèbres pour ...Dante. :gan:

Bravo Genk pour ...DEFOUR. :gan:

afro  Bravo au Bruxellois Marouane. :gan:
mdddrrrr comment s'approprier le travail des autres... site m'en un qui serait aussi haut maintenant sans etre passé au standard ???

bordel,je ne connais pas le langage employé sur Melmac fieu... colere


(et dire que son espérance de vie est 650 années affraid )

Alfret ( Very Happy )
Loooollll ... sdufu ndefiuipdf mdfkhh oioiocvc nn erazeoiu

Alfret
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1661
Points : 1739
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par P. Grandille Ven 12 Sep - 10:36

Humour du jour selon Tony Watt: "Le Standard, c'est le top en Europe"
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par krust Ven 12 Sep - 15:04

C'est qui Alex Witsel?
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par zebre270157 Ven 12 Sep - 15:29

bravo au club formateur du standard ; il  fait ce que les clubs du top attendent de lui
merci à ce satellite liégeois

Merci1 Merci1 Merci1 Merci1 Merci1
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article sympa pour nos amis rouges : Empty Re: Un article sympa pour nos amis rouges :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum