Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tielemans : " Devenir un grand "

Aller en bas

Tielemans : " Devenir un grand " Empty Tielemans : " Devenir un grand "

Message par ketje Ven 17 Oct - 13:28

Youri Tielemans a donné hier sa première conférence de presse, il est resté d’un calme olympien et il a répondu de manière intelligente dans les deux langues. Il n’a ressenti aucuns stress comme lors de ces matches.


"Entre le football, l’école et les leçons à rattraper, j’avais déjà peu de temps libre. Caser des interviews n’était pas simple. Je suis né à Uccle, j’ai toujours habité près du stade et je joue à Anderlecht depuis que j’ai cinq ans. C’était un rêve pour moi d’évoluer un jour en équipe première. Je regardais Anthony Vanden Borre, Silvio Proto et Olivier Deschacht à la télé et, maintenant, ce sont mes équipiers" déclare le milieu mauve.


"J’ai connu deux passages à vide. Un l’an passé et un en début de cette saison. Cela m’aide à devenir plus fort et à continuer à progresser. J’ai toujours aimé les responsabilités. En équipe d’âge, j’étais toujours capitaine. Maintenant, c’est clair que ce n’est pas facile de s’imposer entre les cadres de l’équipe pro, mais il faut savoir le faire si on veut devenir un grand" ajoute le joueur.


Il pense que sa meilleure place est celle de milieu relayeur, il a l’ambition de faire partie à moyen terme des Diables Rouges mais il ne se fixe aucun délai pour y arriver. Il n’a pas encore connu de graves blessures et il fait tout pour les éviter : stretching, renforcement musculaire.


L’arrivée de Besnik Hasi à la tête de l’équipe lui fait beaucoup de bien, il lui a directement fait confiance et lui a confié en quelque sorte les clés de l’équipe.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum