Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Anderlecht: Les trois bonnes questions avant d'affronter Dortmund

3 participants

Aller en bas

Anderlecht: Les trois bonnes questions avant d'affronter Dortmund Empty Anderlecht: Les trois bonnes questions avant d'affronter Dortmund

Message par PhilVBT Lun 8 Déc - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après leur débâcle à Mouscron, les Mauves sont dans le doute à J-1 de leur dernier match en Champions League. La DH vous dresse les principales interrogations anderlechtoises.

Youri Tielemans doit-il être ménagé?


Il était invisible samedi. Peut-être parce qu’il a déjà joué 2.313 minutes cette saison.
Youri Tielemans ne sera pas titulaire à Dortmund. Le jeune médian de dix-sept ans a été remplacé à la mi-temps à Mouscron, après avoir raté la majorité de ses passes. "Tielemans et Kljestan n’étaient pas les seuls mauvais , indiquait Besnik Hasi. Youri a beaucoup joué ; je constate qu’il est fatigué".
Les chiffres lui donnent raison. Depuis le début de saison, il a joué 2.313 minutes en matches officiels : 1.442 minutes en championnat, 79 en Coupe de Belgique, 90 minutes en Supercoupe, 450 minutes (le maximum) en Ligue des Champions et 252 avec les Espoirs de l’équipe nationale.
Toutefois, Hasi ne se cache plus derrière l’âge de ses joueurs pour expliquer les jours sans de son équipe. "On ne doit pas continuer à dire : ‘Ils doivent encore apprendre’. Certains sont à bout de souffle, mais que dois-je faire ? Les mettre au repos jusqu’aux playoffs ? Ils sont jeunes, ils ont assez de jus dans les jambes pour tenir le coup jusqu’au 26 décembre."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dendoncker a-t-il gagné sa place?


Il était clairement la seule éclaircie anderlechtoise samedi à Mouscron.
Il a été la seule éclaircie anderlechtoise samedi. Entré à la pause, Leander Dendoncker a osé prendre les choses en mains, à coups de jeu long et de récupérations musclées. "J’ai essayé de faire de mon mieux", avançait-il prudemment après la rencontre.
Mais il est clair que Dendoncker, grand et costaud, a apporté quelque chose dans cette équipe. Il a un profil différent de Tielemans et de Kljestan et ressemble à un vrai milieu défensif, ce que ne sont pas vraiment les deux autres.
En l’absence de Defour, il pourrait donc être une bonne solution. "J’espère jouer à Dortmund, c’est certain, mais je ne revendique rien du tout. J’essaie juste de prendre ma chance quand elle vient. C’est clair qu’on a mieux joué en deuxième période mais ce n’est pas dû à mon unique entrée. La montée de Samuel Bastien a aussi été utile. Pour sa première en D1, il a fait du bon boulot."
Avec ses faux airs de Glen De Boeck dans sa posture très verticale (il est cependant bien plus rapide), le joueur de dix-neuf ans a marqué des points pour l’avenir. Il pourrait avoir dépassé Kljestan dans la hiérarchie des médians et pourrait aussi profiter du coup de mou de Tielemans. À lui de confirmer, probablement mardi à Dortmund.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À quand remontait une telle humiliation ?


Les fantômes de Westerlo ont ressurgi dans l’inconscient anderlechtois samedi.
Anderlecht n’a pas seulement été battu samedi à Mouscron, il a carrément été humilié. Et cela n’arrive pas souvent au Sporting dans les compétitions nationales. Pour retrouver tracer d’un tel naufrage, il faut parfois remonter à la saison… 1998-1999, l’une des plus mauvaises du club bruxellois.
Quatre buts pris dans le même match : cela n’était plus arrivé depuis le 23 octobre 2013 et la défaite 0-5 contre le PSG au Parc Astrid. La dernière fois en championnat, c’était quelques semaines plus tôt lors du 4-0 pris au Club Bruges, le 22 septembre 2013.
Deux buts encaissés en dix minutes : cela ne s’était plus produit depuis le 2-1 à Saint-Trond du 12 septembre 2009 (Chimedza et Sidibe).
Trois buts encaissés en vingt-cinq minutes : cela ne s’était plus produit depuis le fameux 6-0 du 5 septembre 1998 (buts de Burg, Janssen et Thans).
Vingt-quatre buts encaissés après dix-sept journées : ce n’est que trois buts de moins que… le Cercle Bruges, le triste avant-dernier.
PhilVBT
PhilVBT
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 61
Points : 94
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 43
Localisation : Philippeville

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Les trois bonnes questions avant d'affronter Dortmund Empty Re: Anderlecht: Les trois bonnes questions avant d'affronter Dortmund

Message par Sebnat Lun 8 Déc - 13:53

A quand remonte une telle humiliation ?

wow, c'était mauvais, mais une défaite 4-2, Est-ce réellement une humiliation ? 
Toutes les semaines, plein d'équipe se font alors humiliées.

Sebnat
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 427
Points : 454
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Hainaut occidental

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Les trois bonnes questions avant d'affronter Dortmund Empty Re: Anderlecht: Les trois bonnes questions avant d'affronter Dortmund

Message par Brugeois Lun 8 Déc - 20:44

quand on mange 4 but de francais qui sont l'equipe c d'un club qui va peut etre descendre en ligue 2 ... oui on peut parler d'humiliation dans les chiffres et dans la maniere

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: Les trois bonnes questions avant d'affronter Dortmund Empty Re: Anderlecht: Les trois bonnes questions avant d'affronter Dortmund

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum