Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Standard : Comparution devant la Commission des Litiges

2 participants

Aller en bas

Standard : Comparution devant la Commission des Litiges Empty Standard : Comparution devant la Commission des Litiges

Message par Invité Lun 9 Fév - 18:55

Suite aux événements du match du 25 janvier face à Anderlecht, notre club comparaîtra demain devant la Commission des Litiges de l’Union Belge.
Bien que le Standard de Liège n’ait aucun problème avec l’idée d’aller s’expliquer auprès des instances compétentes, le club ne peut que s’étonner du déroulement des événements ayant résulté à cette convocation.
En effet, au lendemain du match en question, lors d’une conférence de presse organisée communément avec le Directeur Général de la Pro League, le Secrétaire Général de l’URBSFA, Mr. Martens, a ouvertement déclaré qu’il était de la seule compétence du Parquet Fédéral d’évaluer si oui ou non il y avait lieu de poursuivre le club, mentionnant déjà le fait que rien dans le règlement ne permettait de sanctionner un tifo de supporter.
Face à ce même constat, le Parquet Fédéral de l’URBSFA n’a pas entrepris de poursuites à l’encontre de notre club.
Quatre jours plus tard, contrairement à ce qu’avait annoncé Mr. Martens, le Standard reçoit une convocation indiquant que c’est  finalement le Comité Exécutif de l’URBSFA lui-même qui a décidé d’imposer au Parquet Fédéral d’entamer des poursuites à l’encontre du Standard de Liège, en vertu d’un droit d’injonction prévu dans le Règlement Fédéral.
Il s’agit là d’une démarche tout à fait exceptionnelle dans l’histoire de l’URBSFA, qui pose question au regard d’un fonctionnement sain d’une fédération.
Après s’être renseigné, notre club découvre qu’en réalité le Comité Exécutif n’a pas été réuni. C’est durant une réunion du département Juridique/Règlement de l’URBSFA (composé de certains membres du Comité Exécutif) qu’a été prise cette décision. Deux possibilités en découlent :
-       Soit les membres de ce département ont pris une décision au nom du Comité Exécutif sans que l’ensemble des membres de celui-ci n’ait été réunis.
-       Soit le Comité Exécutif a choisi d’attribuer une partie de ses compétences au Département Juridique/Règlement (cette possibilité étant prévue dans le Règlement fédéral), qui a ensuite pu prendre cette décision.
Le Standard a dès lors demandé de recevoir la preuve que le Comité Exécutif a effectivement décidé d’attribuer ces compétences au Département Juridique/Règlement. Cette demande est actuellement restée sans réponse…
Le Standard de Liège ne peut également que s’étonner d’être poursuivi devant cette même Commission des Litiges pour des jets d’objets de la part de ses supporters alors que le club d’Anderlecht, pour des faits probablement plus sérieux (jets de sièges), se voit proposer dans le même temps comme sanction une amende de… 200 euros.


smoke smoke smoke smoke smoke smoke smoke smoke smoke smoke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Standard : Comparution devant la Commission des Litiges Empty Re: Standard : Comparution devant la Commission des Litiges

Message par P. Grandille Lun 9 Fév - 19:47

Maertens a payé très cher son outrecuidance à l'égard du club le plus scandaleux du pays, il a été contraint à la démission empochant toutefois de quoi voir venir.
Pour le reste cela demeure du registre de la tempête dans un verre d'eau puisqu'il est de notoriété publique que le Standard échappe toujours à une sanction digne de ce nom.
Circulez il n'y a rien à voir, juste le grand bal des faux culs.
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Standard : Comparution devant la Commission des Litiges Empty Re: Standard : Comparution devant la Commission des Litiges

Message par Angel XP Mar 10 Fév - 6:48

Pourquoi parler du Sporting ?

Le lancer de Sièges n'a rien a voir avec le Tifo

Si le standard estime que la sanction envers le Sporting n'est pas suffisante

Ils peuvent réclamés

Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Standard : Comparution devant la Commission des Litiges Empty Re: Standard : Comparution devant la Commission des Litiges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum