Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Belgique échoue face au Japon

+5
ketje
mikasic
cylar
Angel XP
MicKa
9 participants

Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty La Belgique échoue face au Japon

Message par MicKa Mer 20 Nov - 0:49

La Belgique s'est incliné à domicile face au Japon sur le score de 2-3.

Un match stérile pourtant ponctué de 5 buts qui prouvent toute les lacunes défensive de la Belgique, les Japonnais ont joué comme les Colombiens, afin de montrer qu'ils étaient fin prêt pour la coupe du monde, qu'ils avaient la niac, la rage de vaincre et que peu importe l'endroit et le pays qu'ils allaient affronter une chose est certaine, ils ne se laisseront pas faire !

Les Belges quand à eux ont été catastrophique à tout les niveaux et ce malgré 15 bonne première minutes. Des passes loupés à la pelle, une défense qui se marche dans les pieds et est incapable de prendre le ballon de la tête à une équipe dont le baron aurait raffolé de par la taille de ses joueurs.

Mignolet(3.5) tout d'abord, malgré un super bel arrêt sur un tir à 128km/h, s'est montré trop fébrile sur sa ligne loupant ses sorties et ne rassurant pas du tout sa défense.

La défense, Aldeweireld(2) qui est déjà limite en temps normal n'a plus de temps de jeu en club et se montre tout simplement catastrophique.
Vermaelen(2), trop lent et trop lourd face à des Japonnais très vifs, lui aussi est en manque de temps de jeu.
Van Buyten(3), lui aussi en manque de temps de jeu, on l'aurait cru plus fort face au Japonnais mais a rarement gagné ses duels de la tête.
Vertonghen(3) bouffé sur son flanc, tout les centres sont passés de son coté.
Witsel(3) a ralenti le jeu ajourd'hui mais a essayé en vain d'apporter du poids à l'attaque.
Dembele(3) tout comme Witsel, pas très inspiré et ne joue plus beaucoup en club.
Mertens(3) bonne entame de match mais parfois à voulu jouer trop collectif, à ensuite sombré.
Hazard(1) invisible, beaucoup de mauvais choix, ça tricote encore et toujours.
Mirallas(4) bonne entame de match, s'est donné à fond et marque un goal, à ensuite sombré avec l'équipe.
Lukaku(3.5) bonne entame de match aussi avec un assist à la clé, malheureusement à sombré avec l'équipe par la suite.

Je tiens à signaler que le début de match était correct, ensuite ce fut la catastrophe, plus aucun relais correct entre la défense et le milieu de terrain, les milieux offensifs et ailiers n'arrivent plus à servir l'attaque, on loupe nos passe et le cauchemar commence.

MicKa
Admin
Admin

Messages : 222
Points : 291
Date d'inscription : 28/04/2012

https://censures-du-foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty Re: La Belgique échoue face au Japon

Message par Angel XP Mer 20 Nov - 6:08

moi j'ai zappé 3 matchs

Mais quand je vois Lukaku seul 2x et que le milieu chipote à la place de lui donner le ballon?

Surtout que 80% des buts des Belges sont du même style en qualification

Aussi le fameux coup franc en 1er mi-temps ou les défenseurs belge montent et le tireur fait une passe en arrière?

Pour finir, on a retrouver la défense du match contre l'Autriche.

Comme quoi j'avais raison sur un point, trop de jeu de passe latéral et pas directement vers l'avant

Pour finir sur une note positive

Bravo aux supporters, sur 45 ans +/- je n'avais jamais vu autant de supporters Belges pour un match à l’extérieure (Écosse - Belgique) .

belgium  belgium  Come on Belgium belgium  belgium
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty Re: La Belgique échoue face au Japon

Message par cylar Mer 20 Nov - 7:15

Après 15min on a plus jouer en équipe...
On était les champions des matchs amicaux... On se permet de les snober mnt ? N importe quoi...
Quel tristesse alors que la comlonbie et hier le japon s est donné a fond...

Attention je remet pas tout en question... Mais je veux pas qu un manque de lucidité fasse qu on soit la risée du monde... Un peu comme la France qui chaque compétition nous donne droit a cirque...
cylar
cylar
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 310
Points : 330
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty Re: La Belgique échoue face au Japon

Message par mikasic Mer 20 Nov - 9:16

Espérons un tirage facile sinon on ira vers une grange desillusion ....

- 1 pour Wilmots qui fait sont têtu en disant depuis des semaines : mes joueurs sont pro c'est pas un problème si ils jouent pas toujours en club ils ont des entrainement de haut niveau....

Après 2 défaites : Le gros problème c'est les joueurs qui jouent pas en club ...
mikasic
mikasic
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 589
Points : 613
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty Re: La Belgique échoue face au Japon

Message par ketje Mer 20 Nov - 12:21

J'ai eu l'impression de voir l'équipe d'il y a 2-3 ans...
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty Re: La Belgique échoue face au Japon

Message par cylar Mer 20 Nov - 12:45

Quand tu vois Marouane qui a joué alors qu'il joue pas dans son club... Avant quand il etait a Everton il avait tjs des petits bobos avant un match amical...


J ai pas vu une équipe hier mais 11 joueurs qui essayait de se faire bien voir individuellement pour diverse raison...
cylar
cylar
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 310
Points : 330
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty Re: La Belgique échoue face au Japon

Message par errikko33 Mer 20 Nov - 17:16

moi j'ai trouvé le 1er 1/4 d'heure bon jusqu'au but, et puis j'ai eu comme une impression que le travail était fait, et que ce serai a celui (des diables) qui en ferai le moins ( match de CL a court terme au programme pour la majorité d'entre eux) la Belgique est qualifiée, la Belgique a encore du pain sur la planche, mais a quoi bon risqué de se blessé dans des matchs sans intérêt et risqué d’être pénalisé en club voir pénalisé son club !!!!, la vrais préparation du Bresil se fera bel et bien en Mars, c'est a ce moment là que les diables se devront d’être et plus juste se contenté de paraître !!!

errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty Re: La Belgique échoue face au Japon

Message par MicKa Mer 20 Nov - 17:40

errikko01 a écrit:moi j'ai trouvé le 1er 1/4 d'heure bon jusqu'au but, et puis j'ai eu comme une impression que le travail était fait, et que ce serai a celui (des diables) qui en ferai le moins ( match de CL a court terme au programme pour la majorité d'entre eux) la Belgique est qualifiée, la Belgique a encore du pain sur la planche, mais a quoi bon risqué de se blessé dans des matchs sans intérêt et risqué d’être pénalisé en club voir pénalisé son club !!!!, la vrais préparation du Bresil se fera bel et bien en Mars, c'est a ce moment là que les diables se devront d’être et plus juste se contenté de paraître !!!

Je ne suis pas d'accord, on vient de tomber sur des participants de la CM qui sont bien loin du niveau de l'Allemagne, Espagne ou Brésil par exemple et on s'est fait laminé comme des débutants, on va y aller la peur au ventre car peu importe le tirage on tombera sur niveau équivalent ou plus fort.

MicKa
Admin
Admin

Messages : 222
Points : 291
Date d'inscription : 28/04/2012

https://censures-du-foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty Re: La Belgique échoue face au Japon

Message par errikko33 Mer 20 Nov - 18:08

MicKa a écrit:
errikko01 a écrit:moi j'ai trouvé le 1er 1/4 d'heure bon jusqu'au but, et puis j'ai eu comme une impression que le travail était fait, et que ce serai a celui (des diables) qui en ferai le moins ( match de CL a court terme au programme pour la majorité d'entre eux) la Belgique est qualifiée, la Belgique a encore du pain sur la planche, mais a quoi bon risqué de se blessé dans des matchs sans intérêt et risqué d’être pénalisé en club voir pénalisé son club !!!!, la vrais préparation du Bresil se fera bel et bien en Mars, c'est a ce moment là que les diables se devront d’être et plus juste se contenté de paraître !!!

Je ne suis pas d'accord, on vient de tomber sur des participants de la CM qui sont bien loin du niveau de l'Allemagne, Espagne ou Brésil par exemple et on s'est fait laminé comme des débutants, on va y aller la peur au ventre car peu importe le tirage on tombera sur niveau équivalent ou plus fort.

esprit français sort immédiatement du corps de Micka, no stress Micka, avant les diables étaient les champions de friendly match et n'arrivaient plus a se qualifié pour les grands événements "mais ça c’était avant", perso ça me dérange pas de perdre maintenant (toutes défaite a du bon a retiré) les diables ont du boulots a faire, des obligations a remplirent en mars je dis qu'on y verras plus clair. je suis d'un optimisme confiant !!!!!
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty Re: La Belgique échoue face au Japon

Message par toctheslayer Mer 20 Nov - 18:52

J'ai regardé France - Ukraine , un match amicale comme belgique - Japon n'est jamais pris au sérieux par nos joueurs et encore moins par la nouvelle génération ....
toctheslayer
toctheslayer
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 324
Points : 332
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : in a galaxy far, far away...

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty Re: La Belgique échoue face au Japon

Message par loupnoir34 Mer 20 Nov - 19:39

Ces 2 défaites ont du bon, surtout pour les Fans Belges,hypnotisé par le classement FIFA...peu révélateur de notre force réelle,il le sera ,après s'être confronté aux plus grands...
Concernant les joueurs,les premiers signent de fatigues arrivent,normal,l'hiver approchant...mais la n'est pas le problème,des entraînements spécifiques permettent de palier a ces petites pannes,non,Wilmots peut être le meilleur motivateur,il ne peut rien faire a la décompression,après notre qualification mémorable...,certains gérant et épargnant leur force pour les joutes a venir avec leur club respectif,je ne les blâmes pas ,c'est humain...les choses sérieuses commences dans quelques mois...
Bon aussi,ces 2 défaites,afin de retirer des enseignements pour le futur,de voir où le bât blesse,aussi bien au niveau tactique que technique,il y a encore beaucoup de travail,sans aucun doute,les certitudes de hier ne seront peut être pas celles de demain...
N' anticipons pas,regardez le revirement de positions des Fans bleus,hier hués,aujourd'hui adulés,c'est cela le foot aussi,ne tombons pas dans le pessimisme...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty Re: La Belgique échoue face au Japon

Message par Sebnat Mer 20 Nov - 19:42

Il faut dire que Wilmots a fait des essais tactiques peu concluants. C'est aussi à cela que sert les matchs amicaux. Dembele est un très beau joueur à voir jouer mais son rendement est finalement très faible. Remettons notre système en place avec Witsel en 6 et Fellaini § Defour ou Chadli devant lui. Espérons que Kompany se refasse une santé car on a bien besoin de lui.

En attaque, personne n'est au-dessus du lot. Lukaku progresse quand même pas mal mais il a besoin d'espace.

Sebnat
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 427
Points : 454
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Hainaut occidental

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique échoue face au Japon Empty Re: La Belgique échoue face au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum