Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le Standard a-t-il raison de se plaindre?

2 participants

Aller en bas

Le Standard a-t-il raison de se plaindre? Empty Le Standard a-t-il raison de se plaindre?

Message par GAN 3 Mar 22 Sep - 19:22

2/09/15 - 08h27[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© photo news.
Le Standard avait trouvé le coupable de sa défaite à Gand: l'arbitre Erik Lambrechts. S'il est vrai que les Rouches ont été pénalisés par ses coups de sifflet, doivent-ils pour autant tout remettre sur le dos de l'homme en noir pour expliquer ce cinquième revers en huit matches?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© photo news.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© photo news.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© photo news.
Dès la fin de la rencontre, et à chaud, les Standardmen étaient furieux sur l'arbitrage. Pour eux, le premier but de Gand (Depoitre légèrement hors-jeu) n'aurait pas dû être validé. Et ils reprochaient aussi à M. Lambrechts d'avoir mis trente secondes avant de décider d'annuler (très justement) le but de Knockaert. 

"On s'est fait avoir par un arbitre", dénonçait ce dernier au micro de nos confrères de Proximus TV. "J'ai le temps de fêter ma rose jusqu'au milieu du terrain. Puis l'arbitre annule goal. Il n'avait qu'à siffler directement s'il avait vu ma faute de main. Il doit se remettre en question."

Le son de cloche était le même dans le chef d'Adrien Trebel. "Si c'est trop difficile pour l'arbitre de diriger des affiches du top, qu'il fasse plutôt des petites affiches. Il met 20 secondes pour annuler le but d'Anthony. Et il oublie d'annuler le goal des Gantois alors qu'il y a une position hors-jeu manifeste. Oui, l'arbitre a été dépassé par les évènements. Nous sommes dans une mauvaise passe. Et nous vivons de tels évènements. C'est triste. Mais je suis fier de mes équipiers".

Pour être complet, on rajoutera que la carte rouge directe de Dussaut est extrêmement sévère. Mais remettre tout sur le dos de l'arbitre, est-ce la bonne stratégie à adopter?

"L'arbitre pas plus mauvais que certains"
"Erik Lambrechts a sans doute pris deux ou trois décisions qui ont eu pour effet d'énerver les Standardmen mais dans l'ensemble, il n'a pas été plus mauvais que certains joueurs", analysait Marcel Javaux sur le plateau de La Tribune lundi soir.

Mais les fautes répétées d'Arslanagic, les réactions à retardement de Thuram sur les buts gantois et les inattentions de la défense peuvent aussi expliquer pourquoi les Liégeois sont repartis bredouille de la Ghelamco Arena. 

Heureusement que le 40 premières minutes du match ont été de bonne facture. "Il y a encore des expérimentations à faire", disait Yannick Ferrera. "Mais pour la première fois après une défaite, je suis plutôt confiant." C'est plutôt sur ce point que les Rouches devront se concentrer: il y a des choses positives à retenir du match. Et autant mettre toute son énergie là-dedans...
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Le Standard a-t-il raison de se plaindre? Empty Re: Le Standard a-t-il raison de se plaindre?

Message par P. Grandille Mar 22 Sep - 19:26

Le Standard a raison de se plaindre: 3 joueurs en commission review et .... une petite semaine de suspension. Que la boucherie continue !
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum