Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Europa League: Genk qualifié (3-1), Zulte Waregem deuxième de son groupe (1-2), le Standard battu à Esbjerg (2-1)+ videos des buts

Aller en bas

Europa League: Genk qualifié (3-1), Zulte Waregem deuxième de son groupe (1-2), le Standard battu à Esbjerg (2-1)+ videos des buts  Empty Europa League: Genk qualifié (3-1), Zulte Waregem deuxième de son groupe (1-2), le Standard battu à Esbjerg (2-1)+ videos des buts

Message par manstaff10 Ven 29 Nov - 0:40

Déjà éliminés avec un point sur douze, les Liégeois doivent sauver l’honneur et surtout sauver le coefficient belge à l’UEFA, qui risque de coûter de futures places en Coupes d’Europe aux représentants de la Jupiler Pro League… Pour l’occasion, Guy Luzon a encore joué la carte de la rotation et a laissé bon nombre de joueurs (Mujangi Bia, Ezekiel, De Sart) sur le côté pour privilégier le championnat. Mais cela ne change pas les mauvaises habitudes dans une défense bien trop attentiste : cela a profité à Van Buren, qui a eu tout le temps de se retourner dans le rectangle pour frapper et tromper Thuram (1-0).

Le Standard semblait sombrer au fil des minutes mais au retour des vestiaires, une bonne frappe du capitaine Igor De Camargo aux 25 mètres sur Reza, bien infiltré dans le rectangle, permettait à l’Iranien d’aller marquer le but égalisateur à la 53 minute (1-1). Le plus dur était fait, pensait-on dans le camp rouche. Et pourtant, à dix minutes du terme, une nouvelle erreur de la défense liégeoise permettait à Van Buren de s’infiltrer dans le rectangle et de dribbler pour Thuram pour un but incroyablement facile (2-1). Le bilan européen des Rouches continue donc de décevoir malgré toute la détermination affichée dans les arrêts de jeu : un point sur quinze.

La fiche du match :

Esbjerg 2-1 Standard

Les buts : 18e Van Buren (1-0), 53e Reza (1-1), 79e Van Buren (2-1).

Esbjerg : Ronnow, Knudsen, Drobo-Ampem, Askou, P. Ankersen, Lyng (46e Nielsen), Andreasen (76e Hansen), Lucena (84e Diouf), J. Ankersen, Van Buren, Bakenga.

Standard  : Thuram, Ciman (56e Vainqueur), Arslanagic, Ben Haim, Iandoli, Carcela (84e Biton), Ozturk, Cissé, Mpoku, Reza (67e Batshuayi), De Camargo.

Cartes jaunes : Iandoli, Ozturk, P. Ankersen.

Zulte Waregem dit merci à Hazard et Malanda

Du côté de Zulte Waregem (à Wigan), le moral était au beau fixe avant la rencontre. Les Flandriens ont failli prendre la tête du championnat le week-end dernier et il leur suffit d’un succès pour accéder aux seizièmes de finale de l’Europa League ! Mais ils ont rapidement déchanté : sur la première occasion anglaise, Barnett parvenait à s’infiltrer dans la surface de réparation pour placer sa frappe, assassine (1-0). Thorgan Hazard remettait heureusement les hommes de Francky Dury sur le droit chemin grâce à une erreur du gardien Nicholls, qui manque la balle du Diable (1-1). Et Zulte exultait à quelques minutes du coup de sifflet final, grâce à une frappe du pied gauche de Malanda en plein dans le cadre (1-2).

Seul problème : le match nul de Maribor contre le Rubin Kazan (1-1). Zulte Waregem se retrouve tout de même deuxième de son groupe avec sept points devant Wigan (5 pts) et Maribor (4 pts). Les Flandriens joueront contre le Rubin Kazan à domicile lors de la dernière journée, le 12 décembre prochain.

La fiche du match :

Wigan 1-2 Zulte Waregem

Le but : 7e Barnett (1-0), 37e Hazard (1-1), 88e Malanda (1-2).

Wigan : Nicholls, Crainey, Barnett, Rogne, Boyce, McClean, McCann, McArthur (90e Arthur), McManaman (84e Espinoza), Jordi Gomez (64e Fortune), Powell.

Zulte Waregem : Bossut, Duplus, Colpaert, D’Haene, De Fauw, Hazard, Malanda, Skulason (80e N’Diaye), Conté (73e Sylla), Kums (90e Caceres), Habibou.

Cartes jaunes : Skulason, Powell, Malanda, McClean, McArthur.

Genk qualifié en une mi-temps

Genk savait qu’il ne devait pas se faire piéger face aux Ukrainiens de Kiev. Les Limbourgeois, vaincus 4-0 à Ostende le week-end dernier, voulaient surtout profiter de l’absence de Dieumerci Mbokani pour assurer les trois points qui leur garantiraient la présence en seizièmes de finale. Mais le groupe de Mario Been a pris l’eau après seulement dix minutes de jeu via Iarmolenko, qui a profité d’une perte de balle de Kara pour ouvrir le score (0-1). Heureusement, Jelle Vossen ne manquait pas le penalty offert sur une faute ridicule de Khacheridi pour assurer le match nul après un quart d’heure de jeu (1-1). Et c’est encore Vossen qui était à la base du deuxième but limbourgeois, offrant son centre à Kumordzi qui n’avait qu’à placer son pied devant la ligne de but ukrainienne pour mettre la balle au fond des filets (2-1).

Il n’en fallait pas plus pour lancer les locaux : sur un corner très rapide, la frappe de Gorius atterissait sur la tête de Benjamin De Ceulaer, rentré sur le terrain après 18 minutes de jeu pour remplacer Camus, blessé (3-1). Enfin, la tête, certains ralentis montraient que l’ancien attaquant de Lokeren avait quasiment placé son bras pour marquer… Genk n’avait plus qu’à gérer la seconde période pour assurer sa qualification et même la première place du groupe. De quoi voir l’hiver en toute sérénité.

La fiche du match :

Racing Genk 3-1 Dynamo Kiev

Les buts : 9e Iarmolenko (0-1), 17e Vossen sur pen. (1-1), 37e Kumordzi (2-1), 40e De Ceulaer (3-1).

Racing Genk : Köteles, Tshimanga, Koulibaly, Mbodji, Ngongca (53e Simaeys), Gorius, Kumordzi (87e Gerkens), Hyland, Buffel, Vossen, Camus (18e De Ceulaer).

Dynamo Kiev : Koval, Gusev, Khacheridi, Dragovic, Trémoulinas, Lens (55e Bezus), Sydorchuk, Miguel Veloso, Yarmolenko, Belhanda (71e Makarenko), Ideye.

Cartes jaunes : Khacheridi, Buffel, De Ceulaer, Sydorchuk, Belhanda, Kumordzi.

Les autres Belges de la soirée

Notons enfin le but de Moussa Dembélé avec les Spurs de Tottenham, qui a ainsi réalisé le 0-2 contre Tromso. Nacer Chadli était titulaire alors que Jan Vertonghen est rentré sur le terrain à la 71e. De son côté, Maarten Martens, titulaire avec l’AZ Alkmaar contre le Maccabi Haifa, a disputé son 45e match européen sous les couleurs néerlandaises et devient ainsi le recordman de prestations européennes à l’AZ Alkmaar, devant le Néerlandais Kew Jaliens.

Pedro Luis Cavanda a participé à la victoire de la Lazio à Varsovie (0-2). L’arrière droit n’a pas éprouvé d’énormes difficultés face aux attaquants adverses.









bien joué pour genk franchement ils m’étonnes  et zulte aussi reprendre l'avantage a la fin cetait pas gagner et ils l'on fait





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le résumé d'Esbjerg-Standard



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le résumé de Genk-Kiev



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le résumé de Zulte-Wigan
manstaff10
manstaff10
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 776
Points : 1497
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : miami

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum