Vanden Stock: "Je ne reproche rien à van den Brom"
+5
cpaddy1
Nostalgeek7
GAN 3
JEFF PARA
lemip
9 participants
Page 1 sur 1
Vanden Stock: "Je ne reproche rien à van den Brom"
Malgré dix défaites en quatre mois, Roger Vanden Stock garde sa confiance en son entraîneur et espère toujours un 33e titre.
C’est lors d’un petit drink organisé au centre d’entraînement de Neerpede que nous avons croisé un Roger Vanden Stock d’excellente humeur. Et même s’il a confondu le coca et le vin rouge sur le plateau des boissons, le président garde toute sa lucidité sur son Sporting. "J’ai pu constater que les journaux avaient plus tartiné sur l’élimination en Coupe d’Anderlecht que sur celles du Standard et de Bruges. Cela voudrait donc dire que nous restons le plus grand club du Royaume", sourit-il.
C’était contre une équipe de deuxième division, Président…
"Oui mais une équipe qui joue la tête en D2 et qui évoluait dans son stade. Cela équivalait à une D1. Mais bon, cela ne change rien : nous avons été mauvais."
Et vous avez encaissé une dixième défaite alors que le mois de décembre ne fait que commencer. Comment expliquez-vous ça ?
"Nous avons vendu nos meilleurs joueurs l’été dernier et nous les avons remplacés par des jeunes. Il fallait quand même s’attendre à en voir les effets sur le terrain."
Justement, quel est le plus gros problème sur le terrain, selon vous ?
"Nous ne sommes pas assez agressifs, je trouve. Quand je vois qu’Anderlecht est l’équipe qui a provoqué le moins de fautes, je me dis que nous sommes trop braves."
Les gros transferts, Milivojevic et Mitrovic, tardent à convaincre. Cela ne vous fait-il pas peur ?
"Non, vous sous-estimez la période d’adaptation d’un joueur étranger. Ils repartent de zéro, laissez-leur le temps. Prenez Najar. Il est très bon en ce moment mais il lui a fallu combien de temps chez nous avant d’être vraiment prêt ? Je reste convaincu que nous avons une équipe talentueuse."
Mais qui manque cruellement de confiance.
"C’est vrai que la confiance est importante. Vous savez que j’aime le golf. Quand on se sent bien, on voit le trou énorme mais quand on doute, on a l’impression qu’il est minuscule au point que la balle ne pourra pas y rentrer. C’est un peu ça notre problème."
La confiance, n’est-ce pas le boulot de l’entraîneur ?
"Vous voudriez que je mette mon entraîneur dehors, hein ?" (rires)
On a en tout cas l’impression qu’il bénéficie d’un très gros crédit au sein du club.
"Cela a toujours comme ça à Anderlecht : nous soutenons beaucoup nos entraîneurs. Je sais que vous n’êtes pas d’accord mais moi, je ne lui reproche rien car je pense qu’il a encore la confiance de l’équipe. Je sais que ce n’est pas simple de prester toutes les semaines avec une si jeune équipe. Je suis un président qui a de la patience."
Anderlecht va tout de même tenter de corriger le tir grâce au mercato de janvier. Mettrez-vous les moyens nécessaires pour renforcer l’équipe ?
"Bien sûr, y a toujours les moyens à Anderlecht. Je n’entrerai par contre pas dans les détails de notre mercato. Notre but est d’avoir une bonne équipe pour les playoffs. Peut-être que pour la première fois nous entamerons les dix derniers matches avec du retard mais ce n’est pas grave."
En attendant, beaucoup de supporters sont mécontents.
"Ils ont été fort gâtés ces deux dernières années avec des titres, de beaux matches européens et des stars comme Mbokani, Biglia et Jovanovic. Moi, je me souviens que l’année où je suis arrivé à la présidence, en 1996, nous avions dû attendre la dernière journée pour nous qualifier pour la Coupe UEFA et que tout le monde était content."
Croyez-vous encore dans un 33e titre cette saison ?
"Statistiquement, c’est très rare d’enchaîner trois titres. Je sais que ce sera dur mais j’y crois toujours. Nous avons une chance."
Source :dhnet
C’est lors d’un petit drink organisé au centre d’entraînement de Neerpede que nous avons croisé un Roger Vanden Stock d’excellente humeur. Et même s’il a confondu le coca et le vin rouge sur le plateau des boissons, le président garde toute sa lucidité sur son Sporting. "J’ai pu constater que les journaux avaient plus tartiné sur l’élimination en Coupe d’Anderlecht que sur celles du Standard et de Bruges. Cela voudrait donc dire que nous restons le plus grand club du Royaume", sourit-il.
C’était contre une équipe de deuxième division, Président…
"Oui mais une équipe qui joue la tête en D2 et qui évoluait dans son stade. Cela équivalait à une D1. Mais bon, cela ne change rien : nous avons été mauvais."
Et vous avez encaissé une dixième défaite alors que le mois de décembre ne fait que commencer. Comment expliquez-vous ça ?
"Nous avons vendu nos meilleurs joueurs l’été dernier et nous les avons remplacés par des jeunes. Il fallait quand même s’attendre à en voir les effets sur le terrain."
Justement, quel est le plus gros problème sur le terrain, selon vous ?
"Nous ne sommes pas assez agressifs, je trouve. Quand je vois qu’Anderlecht est l’équipe qui a provoqué le moins de fautes, je me dis que nous sommes trop braves."
Les gros transferts, Milivojevic et Mitrovic, tardent à convaincre. Cela ne vous fait-il pas peur ?
"Non, vous sous-estimez la période d’adaptation d’un joueur étranger. Ils repartent de zéro, laissez-leur le temps. Prenez Najar. Il est très bon en ce moment mais il lui a fallu combien de temps chez nous avant d’être vraiment prêt ? Je reste convaincu que nous avons une équipe talentueuse."
Mais qui manque cruellement de confiance.
"C’est vrai que la confiance est importante. Vous savez que j’aime le golf. Quand on se sent bien, on voit le trou énorme mais quand on doute, on a l’impression qu’il est minuscule au point que la balle ne pourra pas y rentrer. C’est un peu ça notre problème."
La confiance, n’est-ce pas le boulot de l’entraîneur ?
"Vous voudriez que je mette mon entraîneur dehors, hein ?" (rires)
On a en tout cas l’impression qu’il bénéficie d’un très gros crédit au sein du club.
"Cela a toujours comme ça à Anderlecht : nous soutenons beaucoup nos entraîneurs. Je sais que vous n’êtes pas d’accord mais moi, je ne lui reproche rien car je pense qu’il a encore la confiance de l’équipe. Je sais que ce n’est pas simple de prester toutes les semaines avec une si jeune équipe. Je suis un président qui a de la patience."
Anderlecht va tout de même tenter de corriger le tir grâce au mercato de janvier. Mettrez-vous les moyens nécessaires pour renforcer l’équipe ?
"Bien sûr, y a toujours les moyens à Anderlecht. Je n’entrerai par contre pas dans les détails de notre mercato. Notre but est d’avoir une bonne équipe pour les playoffs. Peut-être que pour la première fois nous entamerons les dix derniers matches avec du retard mais ce n’est pas grave."
En attendant, beaucoup de supporters sont mécontents.
"Ils ont été fort gâtés ces deux dernières années avec des titres, de beaux matches européens et des stars comme Mbokani, Biglia et Jovanovic. Moi, je me souviens que l’année où je suis arrivé à la présidence, en 1996, nous avions dû attendre la dernière journée pour nous qualifier pour la Coupe UEFA et que tout le monde était content."
Croyez-vous encore dans un 33e titre cette saison ?
"Statistiquement, c’est très rare d’enchaîner trois titres. Je sais que ce sera dur mais j’y crois toujours. Nous avons une chance."
Source :dhnet
lemip- Censuré soulier d'or
Re: Vanden Stock: "Je ne reproche rien à van den Brom"
Constant doit se retourner dans son cercueil !
S'il n'a vraiment rien à reprocher à VDBR, c'est qu'il est grand temps qu'il prenne sa retraite et laisser sa place à des gens compétent.
ou
c'est le dire comme cela car on n'a pas les moyens de le virer ...
S'il n'a vraiment rien à reprocher à VDBR, c'est qu'il est grand temps qu'il prenne sa retraite et laisser sa place à des gens compétent.
ou
c'est le dire comme cela car on n'a pas les moyens de le virer ...
Joli la comparaison avec le golf ...paraît que VDS est aussi nul au golf qu Rman dans ses transferts et Brol en coaching!!!!!
JEFF PARA- Admin
Surréaliste, ce mec est votre symbole et mon idole à jamais !!!
gazzzzzzzzz :gan:
GAN 3- Censuré soulier d'or
Purée je me lève et je lis ca ! Roger n'as plus les trous en face des yeux, meme pas un mot sur la tactique, il est satisfait c'est ca le pire... Surréaliste , pince moi je rève ! Malgré tout le respect que j'ai pour lui il ferait mieux de vendre le club et de partir en retraite. Et son golf...pfff on est mal barrés!
Nostalgeek7- Censuré titulaire
Un peu comme Duduche et Desart,quoi!GAN 2 a écrit:Surréaliste, ce mec est votre symbole et mon idole à jamais !!!
cpaddy1- Censuré titulaire
Donc on va gagné ce soir... et se sera reparti...
pfffff finalement on espère perdre...
pfffff finalement on espère perdre...
cylar- Censuré titulaire
Nostalgeek7 a écrit:Purée je me lève et je lis ca ! Roger n'as plus les trous en face des yeux, meme pas un mot sur la tactique, il est satisfait c'est ca le pire... Surréaliste , pince moi je rève ! Malgré tout le respect que j'ai pour lui il ferait mieux de vendre le club et de partir en retraite. Et son golf...pfff on est mal barrés!
Il faut le prendre au second degré aussi,comme je l'ai déjà dit,RVDS n'est qu'un pion dans l'organisation du Sporting,c'est le C.A qui décide,(et pas Vandenstock ni Van Holsbeeck).
Par contre,niveau "communication",ça devient n'importe quoi,quelqu'un peut il me dire à quoi sert un David Steegen?
Le gars se fait des couilles en or sans se mouiller comme il le faisait sur la tribune(ah,le bon vieux temps).
Bref,pour une fois qu'on parle d'une année de transition,nous sommes servis.(la saison n'est pas encore terminée)
(et en fait,on dit "les yeux en face des trous")
cpaddy1- Censuré titulaire
-cpaddy1 a écrit:Il faut le prendre au second degré aussi,comme je l'ai déjà dit,RVDS n'est qu'un pion dans l'organisation du Sporting,c'est le C.A qui décide,(et pas Vandenstock ni Van Holsbeeck).Nostalgeek7 a écrit:Purée je me lève et je lis ca ! Roger n'as plus les trous en face des yeux, meme pas un mot sur la tactique, il est satisfait c'est ca le pire... Surréaliste , pince moi je rève ! Malgré tout le respect que j'ai pour lui il ferait mieux de vendre le club et de partir en retraite. Et son golf...pfff on est mal barrés!
Par contre,niveau "communication",ça devient n'importe quoi,quelqu'un peut il me dire à quoi sert un David Steegen?
Le gars se fait des couilles en or sans se mouiller comme il le faisait sur la tribune(ah,le bon vieux temps).
Bref,pour une fois qu'on parle d'une année de transition,nous sommes servis.(la saison n'est pas encore terminée)
(et en fait,on dit "les yeux en face des trous")
Oui t'as raison : les yeux en face des trous Dur dur le réveil.... Je pense que Roger a quand meme son mot a dire, le problème c'est qu'il est satisfait avec les 2 derniers titres...
Aussi normalement quand une équipe arrive en fin de cycle, c'est un rouleau compresseur. Nous la saison passée c'était déja catastrophique...On repart sur des mauvaises bases, VDB buiten .
Mr Roger VDS si tu sais qu'une année de transition va forcément nous montrer des matchs minables, alors baisse le prix des abonnements et tickets ces années là !
C'est pas possible de encore soutenir l'entraîneur après autant de défaites.
Il veut plutôt éviter d'avoir à payer les indemnités de départ en cas de limogeage.
À tout cas les gars on est plus que dans le caca....
C'est pas possible de encore soutenir l'entraîneur après autant de défaites.
Il veut plutôt éviter d'avoir à payer les indemnités de départ en cas de limogeage.
À tout cas les gars on est plus que dans le caca....
ketje- Censuré soulier d'or
il doit avoir un contrat en béton c'est pas possible autrement
Un contrat, à la genre mr Leekens sûrement, car sinon c'est vraiment dure a croire tout ceci... !!!!!!lemip a écrit:il doit avoir un contrat en béton c'est pas possible autrement
ketje- Censuré soulier d'or
-ketje a écrit:Un contrat, à la genre mr Leekens sûrement, car sinon c'est vraiment dure a croire tout ceci... !!!!!!lemip a écrit:il doit avoir un contrat en béton c'est pas possible autrement
C'est vrai que c'est trop bizarre, si c'est pas un contrat en béton j'ose espérer que c'est parce qu'ils ont un entraineur en tete qui sera disponible en juin... Sinon ils sont devenu aveugle c'est pas possible autrement. Et en parlant de Leekens, surtout surtout pas lui hein !
T'inquiètes,ou,je n'y connais plus rien !!!Nostalgeek7 a écrit:-ketje a écrit:Un contrat, à la genre mr Leekens sûrement, car sinon c'est vraiment dure a croire tout ceci... !!!!!!lemip a écrit:il doit avoir un contrat en béton c'est pas possible autrement
C'est vrai que c'est trop bizarre, si c'est pas un contrat en béton j'ose espérer que c'est parce qu'ils ont un entraineur en tete qui sera disponible en juin... Sinon ils sont devenu aveugle c'est pas possible autrement. Et en parlant de Leekens, surtout surtout pas lui hein !
Il est vrai qu'a l'époque,on n'hésitais pas a licensier,un entraîneur,en tête du classement...
D'ou,notre questionnement,pour ce qui se passe depuis peu...
Oui,pour moi,Roger et Herman peuvent prendre une pension anticipée...
Je pense que le dernier souhait de Roger,est de donner un nouveau stade a notre club,et ainsi sortir par la grande porte,perso,je trouve qu'il le mérite,malgré tous...
loupnoir34- Censuré ballon d'or
sacré roger , toujours le mot pour rire
zebre270157- Censuré ballon d'or