Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Le plan de Cruijff pour museler les agents de joueurs...

Aller en bas

Le plan de Cruijff pour museler les agents de joueurs... Empty Le plan de Cruijff pour museler les agents de joueurs...

Message par loupnoir34 Lun 23 Déc - 12:30

Le plan de Cruijff pour museler les agents de joueurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Ajax new look suit les préceptes de Johan Cruijff. Le club néerlandais mise sur la formation. Un pari qui ne peut être gagnant qu'à condition de prémunir le club contre les intrusions des agents de joueurs. Dans sa chronique hebdomadaire, le pape néerlandais du foot moderne a donné le mode d'emploi.
Miser sur les jeunes, le discours est de plus en plus répandu. Surtout dans les petits pays comme la Belgique et les Pays-Bas qui n'ont plus les moyens financiers pour rivaliser avec les championnats milliardaires. Mais cette politique est évidemment fragile, car dès qu'un jeune perce, il est aussitôt convoité par un club d'un grand championnat, voire pris en main par un agent de joueur qui lui fait miroiter des plans lucratifs au détriment de la continuité dans le club qui l'a révélé. A l'Ajax qui dispose à nouveau depuis deux ans des lumières de Johan Cruijff, le club est revenu à ses fondamentaux, basant comme dans ses heures les plus glorieuses son avenir sur son centre de formation. Avec Anderlecht, les Amsteldamois ont aligné cette saison l'équipe la plus jeune de la phase des groupes de la Champions League. Non sans succès, puisque malgré l'élimination, les champions des Pays-Bas ont pris 8 points dans un groupe avec le Barça, l'AC Milan et le Celtic. Plusieurs jeunes ont tapé dans l'oeil des recruteurs européens, mais devraient plus que probablement poursuivre leur parcours à Amsterdam durant une à deux saisons encore. C'est du moins ce qu'affirme Johan Cruijff dans sa chronique hebdomadaire publiée dans de Telegraaf. "Le club va ainsi soutenir le joueur. La cellule sportive va évaluer tous les jeunes joueurs. Tout le monde aura une espèce de ranking qui correspond à une rémunération financière. Dès qu'un joueur progresse comme l'ont fait Veltman, Klaasen et Denswill, il obtient une révision barémique automatique". Et les agents de joueurs sont invités à respecter ce code de conduite, sous peine de devenir persona non grata dans les bureaux de la direction ajacide. Si l'agent de joueurs interfère, "le joueur peut se chercher un nouveau club et l'agent ne pourra plus remettre un pied à l'Ajax. Si ce même agent vient nous proposer un autre talent, tant pis pour lui, car le club ne collabore plus avec des gens qui viennent perturber le processus de formation". Et Cruijff d'expliquer en guise de conclusion que dès qu'un joueur a 22 ou 23 ans, l'Ajax l'aidera à franchir un pas dans sa carrière, comme il l'a fait récemment pour Alderweireld (Atletico) ou Eriksen (Tottenham)  
Sans aucun doute,une piste a suivre...mais aura t'elle l'impact espéré ???
Un regroupement des clubs formateurs,SOLIDAIRES,les uns des autres,serait ce utopique ???
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Cruijff pour museler les agents de joueurs... Empty Re: Le plan de Cruijff pour museler les agents de joueurs...

Message par Invité Lun 23 Déc - 14:11

Oui j'ai un doute sur le mot "solidarité"

Que la FIFA commence déjà par faire la chasse aux agents véreux, ça sera déjà un 1er pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum