Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard

2 participants

Aller en bas

Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard Empty Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard

Message par ketje Lun 23 Déc - 15:40

Très remarqué, le tifo au goût douteux arboré par les supporteurs du Standard avant le clasico de ce dimanche ne devrait pas faire l’objet de poursuite.

«Dites bonjour à votre pire ennemi». Dévoilé en début de match, le tifo des supporteurs rouches du PHK fait partie des images fortes du clasico de ce dimanche. Mitraillette au poing, le «Tony Montana liégeois» a suscité des réactions mitigées en bord de terrain, mais ne devrait pas être poursuivi.

Tolérée par le Standard - «Il fallait surtout y voir une référence cinématographique au film Scarface et non un appel à la violence», assure Olivier Smeets, le porte-parole liégeois -, la banderole a, semble-t-il, créé plus de remous sur les réseaux sociaux que dans le stade de Sclessin.

«À partir du moment où le club décide, sur base de son règlement intérieur, d’approuver le tifo et qu’aucune plainte ou réaction anderlechtoise n’a été enregistrée, aucune base légale ne nous permet d’entamer des poursuites, explique Jo Vanhecke, le directeur de la cellule football de l’Intérieur. Si des sanctions doivent être apportées, c’est à l’Union belge de faire désormais les démarches nécessaires. Mais il n’y a pas de raison...» Surtout que le clasico s’est joué dans une ambiance plutôt fair-play. Affaire classée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard Empty Re: Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard

Message par Invité Lun 23 Déc - 15:45

Voilà affaire classée, faire du foin pour ça, franchement, lamentable et pathétique !!  :calimero: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard Empty Re: Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard

Message par ketje Lun 23 Déc - 15:54

Qu'est-ce que nous avons certainement compris qu'ils peuvent faire n'importe quoi au standard !!!

Ceci est lamentable et pathétique !
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard Empty Re: Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard

Message par Invité Lun 23 Déc - 17:16

ketje a écrit:Qu'est-ce que nous avons certainement compris qu'ils peuvent faire n'importe quoi au standard !!!

Ceci est lamentable et pathétique !


Halala.... j'ai du mal de te comprendre sur ce coup là....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard Empty Re: Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard

Message par Angel XP Lun 23 Déc - 17:39

Perso je m'en tape complètement.

C'est une affaire de rougettes

Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard Empty Re: Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard

Message par Invité Lun 23 Déc - 17:44

Angel XP a écrit:Perso je m'en tape complètement.

C'est une affaire de rougettes



C'est même pas une "affaire" du tout, c'est qu'un tifo.... smoke  Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard 1230058213 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard Empty Re: Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard

Message par ketje Lun 23 Déc - 17:58

lambotoro a écrit:
ketje a écrit:Qu'est-ce que nous avons certainement compris qu'ils peuvent faire n'importe quoi au standard !!!

Ceci est lamentable et pathétique !


Halala.... j'ai du mal de te comprendre sur ce coup là....


Le problème, c'est que beaucoup pensent que tout est permis tant que c'est rouche et s'offusquent quand ce sont les autres.
Ces mêmes personnes qui auraient hurlé au scandale et à la provocation ultime si les mauves avaient sorti un tifo représentant Manneken Pis se soulageant sur le blason rouche....
Quand jova a fait semblant de mitrailler les supporters brugeois on criait au scandale..!

Étant donné le passé chargé entre les deux équipes au cours des dernières années, qui essaient maintenant de créer un esprit de fair-play...
Alors la il est incompréhensible que la direction du standard permet un tifo comme ceci... !

ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard Empty Re: Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard

Message par Invité Lun 23 Déc - 18:08

OK, vu sous cet angle, je comprend mieux ta réaction.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard Empty Re: Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard

Message par ketje Lun 23 Déc - 18:13

lambotoro a écrit:OK, vu sous cet angle, je comprend mieux ta réaction.




Sinon je dois avouer que le tifo en lui même est super bien fait...    Smile
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard Empty Re: Pas de poursuite pour le tifo «Scarface» du Standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum