Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

La future vedette du Sporting Charleroi, c'est lui! Jessy Galvez

Aller en bas

La future vedette du Sporting Charleroi, c'est lui! Jessy Galvez Empty La future vedette du Sporting Charleroi, c'est lui! Jessy Galvez

Message par manstaff10 Sam 28 Déc - 10:58

La future vedette du Sporting Charleroi, c'est lui!
Jessy Galvez a réussi ses débuts en D1 jeudi à Genk. Talentueux et plein de culot, il peut viser la place laissée vacante par Kaya sur le flanc gauche carolo.










Jessy est un pur produit zébré.
Il est le 24 e Zèbre à avoir obtenu du temps de jeu cette saison, Coupe et championnat confondus, et il n’a pas loupé ses premiers pas en D1. Pur produit du club, Jessy Galvez-Lopez, puisque c’est de lui dont il s’agit, a apporté sa contribution à la victoire du Sporting à Genk en délivrant l’assist du 0-3 à Milicevic.
« J’étais un petit peu stressé avant ce match mais je me disais surtout que si j’étais appelé au jeu, je devrais apporter un plus à l’équipe. Je suis content d’avoir participé à cette victoire, surtout après notre défaite face à Mons. On a vraiment réagi comme il le fallait », confie-t-il avec, déjà, cette façon de bifurquer vers le collectif comme un grand pro.
Anderlecht et Chelsea le suivaient
Le jeune homme, qui était resté sur le banc samedi dernier et avait déjà accompagné le groupe avant cela, est donc déjà à créditer d’une passe décisive : « J’étais très concentré pendant mon échauffement car je ne voulais pas rater mes débuts. Je vise plus les buts que les assists mais c’est évidemment très bien pour une première. Je vais essayer de continuer sur cette lancée. »
Agé de 18 ans (il est international -19), Galvez est considéré comme le grand espoir carolo depuis quelque temps. Il y a deux ans, alors qu’Anderlecht s’y intéressait et que Chelsea avait un oeil sur lui, il avait subi une fracture de la jambe. Sa saison en cours a convaincu Mazzù de l’intégrer au noyau pro la semaine dernière. « Je suis content qu’un arrangement ait été trouvé pour me permettre de combiner foot et école. Je rêvais de passer pro... Je suis bien conseillé, notamment par Kebano et Gnohéré, et je suis preneur de tous les conseils qu’on peut me donner », confie-t-il.
Le profil pour succéder à Kaya
Avec le talent et le culot qu’il avait affichés lors de piges amicales avec les « grands », Jessy avait déjà prouvé qu’il n’a pas froid aux yeux. Nous avons demandé à Milicevic son avis sur le garçon : « Depuis qu’il a participé à notre stage d’avant-saison aux Pays-Bas, on sait qu’il a beaucoup de qualités. Il est encore jeune et va apprendre à notre contact la différence entre le foot avec les pros et celui chez les –21. Il a du talent et, en plus, il est posé et intelligent. Il écoute beaucoup. »
Et si, alors que Saglik est davantage un élément axial, c’était lui, le successeur de Kaya sur le flanc gauche ? Réponse de « Mili » :« Il a plus ou moins le même profil qu’Onür, oui... »
L’intéressé a son idée sur la question : « Le départ de Kaya est sans doute une chance en plus pour moi. Flanc gauche, c’est ma place de prédilection. J’aime m’infiltrer dans le dos du demi défensif adverse. »
Le garçon a vraiment tout pour devenir la future coqueluche du Mambourg : « Je suis confiant et je n’ai aucune pression, même si je suis conscient des attentes placées en moi. Je ferai le maximum pour ne pas décevoir. » il et tout bon ce petit il va vite progresser
manstaff10
manstaff10
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 776
Points : 1497
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : miami

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum