Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ?

5 participants

Aller en bas

Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ? Empty Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ?

Message par kargamel Mer 19 Fév - 9:58

L'arbitre n'a selon moi, pas décidé  du sort du match. C'est De Mechelis qui a misé sur le ratage éventuel d'un penalty plutôt que sur l'habilité de son gardien à stopper Messi.Même si Messi est à la limite du rectangle (légèrement dedans ou dehors n'est pas mon propos) quand il est volontairement fauché par De Mechelis, il est vrai, sans intention ni risque de le blesser, ce qui constitue en soi, un geste de grand professionnalisme de sa part, il prive l'argentin d'une occasion franche.Dans l'esprit du jeu, carte rouge et penalty. Bien arbitré selon moi, un exemple même pour l'avenir du football. On aurait préféré voir le duel Messi-Hart, on aurait eu soit un safe déterminant, soit un but de plein jeu et on aurait tous préféré voir l'un ou l'autre, De Mechelis n'aurait pas été expulsé et City aurait conservé toutes ses chances de revenir dans le match par la suite. Tout le monde y aurait gagné et surtout le public. Ce sont les mentalités qu''il faut changer, il faudrait que les défenseurs comptent plutôt sur le gardien au duel que sur le fait que l'adversaire rate son penalty (ma remarque ne tient pas pour nous les mauves car on sait ce qu'on fait des pénos,...je plaisante).
Et si la bonne décision se joue à 10 cm près, qu'on favorise l'attaque. Le commentateur de RTL n'a vraiment rien compris au foot. Ce n'est pas nouveau. D'ailleurs, la faute qu'il stigmatise au début de la phase n'est évidente que pour lui, pour moi, c'est une perte de balle coupable, une mauvaise couverture et point barre. Y en a marre de tirer sur l'arbitre et sur un fait de match quand on a des millions à dispositions dans le noyau, souvent laissés sur le banc et 90 minutes pour montrer qu'on peut être meilleur que l'autre. City a joué comme une équipe à l'extérieur, le Barca à joué comme à son habitude. J'étais plutôt pour City, because of Vince the Prince que j'ai trouvé excellent d'ailleurs mais ce score, il est totalement logique et mérité. Le jeu de Barca confiscateur du ballon m'ennuie un peu mais il faut reconnaître que quand ca accélère, ca va trop vitre pour toutes les défenses , y compris pour nos yeux. Dommage qu'il n'y ait que quelques coups d'accélérateurs par match...en même temps, ca suffit si souvent. Alvès a été éblouissant d'aisance. Dire que c'est un arrière latéral. Il est partout sur le flanc. Le boulot de Yaya Touré dans l'entrejeu pour City, est aussi hallucinant. Les jeunes mauves devraient regarder comment un gars de 30 balais qui a joué 5 saisons à Barcelone, qui est considéré comme un géant en Angleterre, se donne sur un terrain alors qu'il a déjà tout prouvé et qu'il est riche à crever...voilà quelqu'un qui a le feu sacré du foot et qui sait qu'il faut se bouger pour rester en haut de l'affiche. Il a débuté à Beveren, voyez sa carrière. Au lieu de se la jouer vedette, nos P.raet, Tielmans, Bruno et autre Mitro, devraient regarder l'engagement et les duels propres par dizaines dans lesquels s'engage Yaya Touré...ILs comprendraient où ils en sont avant de parler de transfert. Kouyaté la fermerait à tout jamais avec son transfert en PL. Il est ridicule. Pour Yaya Touré, Respect mec ! L'exemple même ! Heureusement que la JL existe, car pas mal de nos footeux seraient au chômage tant ils sont dépourvus de talent et d'envie mais malheureusement pas de grande gueule. Allez, soignez vos coiffures les gars, achetez vos sacs Vuiton, vos Porsche et Ferrari, vous êtes dans le bon.


Dernière édition par kargamel le Mer 19 Fév - 10:36, édité 1 fois

kargamel
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 251
Points : 273
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ? Empty Re: Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ?

Message par bidulski Mer 19 Fév - 10:18

Oui, tu n'a pas tort à propos de nos pseudos vedettes.
+1
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ? Empty Re: Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ?

Message par hornet69 Mer 19 Fév - 17:00

kargamel : 1 point
this is the vote of hornet69's jury
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ? Empty Re: Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ?

Message par stevex33 Mer 19 Fév - 21:16

Pour moi y a pas péno... Le contact est en dehors du rectangle. L'arbitre a été gentil par la suite sur le but annulé pour hors-jeux inexistant... (et oui loupnoir je sais être objectif même avec le barca Smile). Donc niveau erreur c'est 1-1 Very Happy

PS: karga, c'est quand même triste que j'ai du t'enlever l'accès aux streams pour que tu reviennes poster... Smile
tu fais ça si bien ! +1
stevex33
stevex33
Admin
Admin

Messages : 985
Points : 1164
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : Braine-Le-Château

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ? Empty Re: Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ?

Message par polak22 Mer 19 Fév - 21:36

Pour moi Si, Faute il y a. Et que ce soit penalty ou pas c'est impossible de le savoir en temps réel et comme la video n'existe pas on sifle la faute on fou le joeur dehors et point barre. Demichellis n'avait pas qu'à pas tackler

polak22
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 52
Points : 58
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ? Empty Re: Fallait-il siffler penalty ou pas à City-Barca ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum