Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hasi: "J’ai manqué l’enterrement de mon père"

2 participants

Aller en bas

Hasi: "J’ai manqué l’enterrement de mon père" Empty Hasi: "J’ai manqué l’enterrement de mon père"

Message par ketje Sam 24 Mai - 16:13

Besnik Hasi se confie et dévoile l’homme derrière le coach


Besnik Hasi aurait pu écrire un livre avec ce qu’il a vécu durant les 25 dernières années. Niki, comme on le surnomme, a raconté sa folle histoire et celle de sa famille avant de prendre quelques jours de congé bien mérités en Turquie. "J’irai ensuite au Kosovo pour voir ma mère. J’y passerai un moment. Depuis la mort de mon père, alors qu’il avait 58 ans, je m’oblige à aller la voir autant que possible. Bart Meert, notre analyste vidéo, me propose souvent d’aller skier, mais je décline toujours pour retourner au Kosovo voir la famille alors que ma femme me pousse à aller à la montagne…"

Mais le titre qu’il vient de remporter avec Anderlecht change quelque peu la donne.

"J’ai un peu peur d’y retourner. Le titre a fait du bruit au pays et même le Premier ministre m’a envoyé ses félicitations. Je suis le premier Albanais à avoir été champion avec un tel club. Je sais déjà qu’aller là-bas ne sera pas de tout repos car je serai ballotté un peu partout. Je préfère pourtant rester au calme chez ma mère. Cela me donne de l’énergie."

L’évocation de sa famille lui rappelle son père qui, lui aussi, trouvait la sérénité dans le cocon familial. "Je me souviens qu’il ne cessait de travailler du matin au soir. D’abord dans une usine de textile et puis comme vendeur. Il revenait juste le midi et le soir à la maison et ses congés étaient rares. Nous n’étions pas riches, mais nous ne manquions de rien. J’ai été élevé comme ça, dans une philosophie de travail. J’étais le premier fils après trois filles et j’étais tout pour mon père. Il voulait que j’étudie, mais à 17 ans, je suis parti chasser mon rêve de football au Dinamo Zagreb."

Son père s’est malheureusement éteint avant que son fils n’ait pu revenir le voir. "J’y pense encore aujourd’hui. Il nous a quittés lorsque je jouais en Allemagne. Cela faisait quatre ans que je ne l’avais plus vu à cause de la guerre des Balkans. Ma mère a refusé que je vienne à l’enterrement de mon père. Je n’ai pas fait mon service militaire obligatoire, elle avait donc peur que je sois attrapé et retenu au pays. Ce sont des choses qui arrivent souvent."


RESPECT...
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Hasi: "J’ai manqué l’enterrement de mon père" Empty Re: Hasi: "J’ai manqué l’enterrement de mon père"

Message par zebre270157 Sam 24 Mai - 16:53

les aléas de la vie et....de la mort; on n'y peut rien

 Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  champion1  champion1  champion1  champion1  champion1
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum