Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SC Charleroi: c'est le Jour J pour Mazzù

Aller en bas

SC Charleroi: c'est le Jour J pour Mazzù Empty SC Charleroi: c'est le Jour J pour Mazzù

Message par manstaff10 Ven 16 Mai - 21:11

Que devient Felice Mazzù ? Contrairement à ses joueurs, qui sont pour la plupart sous d’autres cieux ensoleillés, il n’est pas rare de croiser l’entraîneur carolo au stade ou en ville ces jours-ci. Ses congés ne correspondent en effet pas à ceux des Zèbres. « Je passe d’office tous les jours quelques heures au Sporting, le matin ou l’après-midi. Le week-end, par contre, je reste en famille », explique-t-il. « Quand je suis au stade, je discute de pas mal de choses avec Pierre-Yves Hendrickx : l’occupation des terrains, le stage, le programme de préparation, le mercato, un peu de tout… Lundi, on a aussi eu une réunion générale de staff. Et mardi, j’ai travaillé avec Fred Renotte sur le programme de préparation physique pour la reprise et le stage. »

Mazzù a aussi sollicité son préparateur physique pour un truc un peu plus personnel mais qui bénéficiera naturellement à l’ensemble du club. C’est en effet aujourd’hui que Felice passera son examen final pour l’obtention de sa licence pro d’entraîneur, le diplôme suprême dans la catégorie. « J’ai en effet également travaillé avec Fred en vue de mon examen de ce vendredi pour l’obtention de la licence pro vu qu’il y aura de la préparation physique au menu. Je devrai aussi défendre mon mémoire », précise l’intéressé.

Après avoir, de l’avis plus qu’autorisé de son professeur, brillé lors des cours pendant toute la saison, notre Carolo ne devra ensuite en principe pas se faire trop de soucis en vue du verdict attendu… « J’espère que ça va aller, oui », souffle-t-il.

La Calabre avec son papa, Venise avec sa famille
Et puis, la semaine prochaine, l’homme lâchera un petit peu prise avec la réalité zébrée pour exaucer un vœu très cher à son père. « Du 20 au 24 mai, j’irai avec mon frère conduire mon papa dans son village d’origine en Calabre, qu’il tient absolument à revoir. Il en profitera notamment pour aller saluer ses parents au cimetière. Nous lui avions payé ce voyage pour son anniversaire l’an dernier mais il s’était présenté à l’aéroport sans son passeport et avait du coup été refoulé. Ce sera donc pour cette fois… »

Ensuite, Felice Mazzù prendra enfin ses congés annuels officiels, en l’occurrence durant la première quinzaine du mois de juin. « J’en profiterai pour aller à Venise avec ma femme, Julie, et mes enfants », révèle-t-il.

Dans la foulée aura lieu la reprise des entraînements au Mambourg. À l’heure actuelle, le programme des matches amicaux comporte deux cases libres. L’entraîneur des Zèbres nous détaille sa philosophie générale en matière de matches amicaux d’avant-saison : « Cette année, j’ai décidé de ne prendre aucune rencontre pendant la première semaine de reprise. Par contre, à partir de la deuxième semaine, il y aura deux matches par semaine, soit le mercredi et le samedi soit le vendredi et le samedi, histoire de pouvoir bien faire tourner tout mon noyau. »

Le Sporting carolo discute déjà avec plusieurs formations du Nord de la France pour essayer d’offrir une belle petite affiche à ses supporters mais ce n’est visiblement pas chose aisée…
















il a pas encore la licence pourtant il me semblais qu'il l'avait
manstaff10
manstaff10
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 776
Points : 1497
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : miami

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum