Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet

+2
P. Grandille
ketje
6 participants

Aller en bas

Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet Empty Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet

Message par ketje Mar 24 Juin - 16:07

Dans l’ombre du Mondial 2014 se prépare la nouvelle saison du championnat de Belgique. Découvrez ce que prépare le président du Standard Roland Duchâtelet.


Cette année, vous organisez un tournoi avec les six clubs auxquels vous êtes liés, au Stayen, les 5 et 6 juillet. Y en aura-t-il encore plus l’année prochaine ? On vient de vous citer à Bari.

Roland Duchâtelet: Je n’ai encore jamais discuté avec Bari. Voilà encore un exemple de rumeur infondée. Je n’ai pas l’intention d’agrandir mon réseau. Nous avons déjà de bons clubs à l’étranger, des clubs de tradition, empreints d’une atmosphère familiale. La reprise d’Ujpest n’a pas été facile : c’est le premier club hongrois à être passé en mains étrangères. Maintenant, tout s’y passe bien. Nous avons même gagné la Coupe, notre premier trophée depuis la reprise.

Menez-vous une gestion centrale ? Déterminez-vous ce qui se passe dans ces clubs ?

Non. Ils nous offrent à tous, joueurs, entraîneurs, sponsors, membres du staff, un réseau international intéressant. Une personne centralise la communication sur cette collaboration mais à part ça, les clubs fonctionnent de manière autonome. Il n’y a pas de structure pyramidale, pas de directeur général ni de directeur technique pour tous les clubs. Chacun fait ce qu’il veut. Parfois, je me dis que j’aurais abordé telle problématique autrement mais je ne m’en mêle pas. Un tel réseau offre des opportunités aux gens. Prenez Reza, qui jouait peu au Standard mais qui a marqué des buts décisifs pour Charlton sous les yeux du sélectionneur de l’Iran. Ou José Riga, que je suis allé rechercher pour lui demander de me dépanner. Il n’avait rien du tout, à ce moment-là mais grâce à son travail à Charlton, il a repris goût à l’entraînement.

Le Stayen est un stade moderne. Les activités qu’y permettent les nouvelles installations ont pris le pas sur le football. Le Stayen peut-il être un exemple pour Sclessin ?

Non. Nous avons acheté une série d’affaires autour du stade mais un club n’a pas à s’occuper d’immobilier. Tout dépend de la situation des terrains disponibles et des besoins de la ville. S’il y a quelque chose à Sclessin, ce sera plutôt dans le domaine récréatif car il n’est pas très abondant à Liège. Ce ne sera pas un centre commercial comme au Stayen. Nous en avons installé un parce que la ville de Saint-Trond était demandeuse et qu’il comblait un besoin. Le stade est achevé, pour l’instant. Nous n’avons pas de projets pour la tribune Sud. Elle constitue la seule possibilité d’élargissement du stade mais ce n’est pas une option pour le moment. Le stade peut être utilisé pour d’autres choses : il y a le parking, les loges, les sièges. Je pense à une activité équestre. Je ne comprends pas que des gens qui investissent tant d’argent dans des chevaux se contentent de jumpings avec un camp de tentes.

Il y a un an, vous aviez annoncé vouloir vendre le Standard. Est-ce toujours dans vos intentions ?

Je n’avais envisagé de vendre que parce que le climat était très pénible. Maintenant, je n’ai plus de raison de le faire, à moins que les problèmes ne ressurgissent.

Devez-vous vendre des joueurs du Standard ?

Nous devons vendre pour équilibrer le budget. Nous avons essuyé des pertes cette année. Nous avons reçu des offres pour quelques joueurs mais rien ne bouge pour le moment. Si nous ne vendons pas de joueurs, nous aurons des difficultés à continuer à payer les salaires, à terme, mais nous ne sommes pas non plus au bord de la noyade. Nous pouvons faire face, éventuellement. En principe, tout le monde est à vendre mais pour savoir qui va partir, vous devez vous adresser à Jean-François de Sart. Par contre, je m’attends à ce que les transferts commencent tard. Une si longue période de transferts n’est pas une bonne chose. Tout dépend de l’identité de ceux qui partent. S’il n’y a pas de départ, il n’y aura pas d’achat : nous avons assez de joueurs.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet Empty Re: Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet

Message par P. Grandille Mar 24 Juin - 16:36

Tout cela est bien rassurant ... Merci1
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet Empty Re: Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet

Message par stephvo Mar 24 Juin - 20:59

P. Grandille a écrit:Tout cela est bien rassurant ... Merci1

Oui, rassurant pour tous les adversaires du Standard !  lol!  lol!  lol!
stephvo
stephvo
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 252
Points : 291
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet Empty Re: Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet

Message par carapilspourtouslesrouges Mar 24 Juin - 21:50

Le stade peut être utilisé pour d’autres choses : il y a le parking, les loges, les sièges. Je pense à une activité équestre. Je ne comprends pas que des gens qui investissent tant d’argent dans des chevaux se contentent de jumpings avec un camp de tentes.




Voilà qui fera plaisir à Para  lol!  lol!  lol!  :gan:  :gan:  :gan:
carapilspourtouslesrouges
carapilspourtouslesrouges
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 343
Points : 401
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet Empty Re: Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet

Message par loupnoir34 Mer 25 Juin - 18:14


"Nous devons vendre pour équilibrer le budget"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les 20 millions duduche ????????????????????? Very Happy 

 heart  heart  heart

 argent  argent  argent  argent  argent  argent  argent

 asdl  asdl  asdl  asdl  asdl  asdl  asdl  asdl  asdl

 :jelreb: 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet Empty Re: Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet

Message par zebre270157 Mer 25 Juin - 23:08

c'est vrai qu'une démonstration de baudets au stron; pardon au standard ne ferait pas tache

 mouton  mouton  mouton  mouton  mouton  mouton  mouton  mouton  mouton  mouton
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet Empty Re: Cinq questions qu'on n'osait pas poser à Roland Duchâtelet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum