Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE!

4 participants

Aller en bas

ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE! Empty ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE!

Message par den65 Dim 14 Sep - 11:32

Le 18 mai dernier, Anderlecht remportait son 33e titre de champion de Belgique au terme d’une saison ô combien stressante. À l’issue de la victoire du Sporting sur Lokeren, près de 5.000 supporters avaient envahi le terrain afin de célébrer le sacre. Mais aujourd’hui, la cellule football du Ministère de l’Intérieur a déjà interpellé une septantaine de supporters qui sont désormais sous la menace d’une interdiction de stade.

    Tout le monde se souvient de l’envahissement de terrain après le gain du 33e titre le 18 mai dernier face à Lokeren. Un soulagement collégial et un bonheur incommensurable que les supporters avaient envie de partager avec leurs idoles. Malgré les interdictions répétées, la fête battait son plein dans une très bonne ambiance.Cependant, quelques mois plus tard, certains supporters ont été surpris de recevoir une convocation de la police concernant cet épisode. Ce fut le cas d’Olivier qui vient de Bruxelles.«  Il y a quelques semaines maintenant, comme 17 autres personnes, j’ai reçu une convocation de la police d’Anderlecht. Je m’y suis rendu et on m’a expliqué que la raison de ma présence était en rapport à l’envahissement du terrain à la fin du match contre Lokeren  », explique ce supporter mauve. «  Les policiers sur place, gênés mais devant exécuter les ordres de leur supérieur, m’ont auditionné à ce sujet. Mes déclarations vont maintenant atterrir à la cellule football du Ministère de l’Intérieur qui décidera de la sanction.  »Selon la loi football de 2007, quiconque envahit le terrain est susceptible d’encourir deux ans d’interdiction de stade et une amende de 1.000 euros. Une sanction que ne tolère pas du tout notre supporter.«  Nous étions près de 5.000 sur la pelouse. Pourquoi sommes-nous les seules personnes à payer.  »
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE! Empty Re: ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE!

Message par den65 Dim 14 Sep - 11:45

[size=40]Verbalisés à cause de la fête du titre, les supporters mauves se rebiffent[/size]

une page de soutiens est créée sur facebook 
[size=35]LE RSCA DEMANDE DE LA COMPRÉHENSION POUR LES FANS[/size]
Suite à l’envahissement de terrain consécutif au match du titre en fin de saison passée, le club déplore, par la bouche de son manager général Herman Van Holsbeeck, que certains de ses supporters pourraient être punis. “Ce 33ème titre fut un miracle absolu. Le soulagement fut si grand que cet envahissement de terrain fut une conséquence de cette euphorie sans précédent. Le club ne veut pas réduire le vécu de ses fidèles fans.” Le RSC Anderlecht espère que ses fans ne seront pas punis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE! Empty Re: ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE!

Message par ketje Dim 14 Sep - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE! Empty Re: ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE!

Message par cpaddy1 Dim 14 Sep - 15:59

ketje a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fait,merci pour le lien Ketje.
cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 809
Points : 850
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE! Empty Re: ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE!

Message par Angel XP Dim 14 Sep - 16:16

signé
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE! Empty Re: ANDERLECHT: PLUS DE 70 SUPPORTERS PRIVÉS DE STADE POUR AVOIR FÊTÉ LE TITRE!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum