Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mbemba a charmé toute l'Europe !

+4
bidulski
P. Grandille
Angel XP
PhilVBT
8 participants

Aller en bas

Mbemba a charmé toute l'Europe ! Empty Mbemba a charmé toute l'Europe !

Message par PhilVBT Ven 28 Nov - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




ANDERLECHT Anderlecht aurait dû utiliser plus tôt son défenseur qui, quand il est concentré durant 90 minutes, fait partie des meilleurs arrières en devenir.




Homme du match contre Galatasaray avec deux buts typiques d’un véritable renard de surface, Chancel Mbemba a souligné sa grande valeur pour Anderlecht. On se demande bien comment John van den Brom a pu traîner si longtemps avant de l’utiliser.
Mbemba est à Anderlecht depuis 2011. En Espoirs, il faisait preuve d’une puissance extraordinaire pour un garçon de 17 ans. Sa technique, sa vitesse, son sens du but : il avait tout. Le seul problème : il ne parlait pas bien français et se montrait très timide.
Quand van den Brom a été désigné T1 , Mbemba était prêt. Mais l’entraîneur du Sporting ne lui a pas prêté attention. Le Congo n’y comprenait rien. "J’ai même conseillé à un club de Ligue 1 de le transférer, tellement il perdait son temps en U21 ", s’indignait Claude Le Roy, ancien coach fédéral du Congo. "Moi, je l’ai repris en sélection A quand il avait 16 ans."
Ce n’est qu’au début de la saison passée - quand Nuytinck était blessé - que Mbemba a reçu sa chance. Il l’a saisie des deux mains. Et il a fait plus que cela : il a marqué.
En effet, Mbemba était 5e meilleur buteur d’Anderlecht, la saison passée, après Mitrovic, Bruno, Kljestan et Suarez. Il en a mis 5 en championnat (à Mons, à Ostende, à Genk et en playoffs contre le Standard et Lokeren) et un en Ligue des Champions (contre Benfica, alors qu’il avait trompé Proto dans ce même match). Cette saison-ci, il n’avait pas encore trouvé le chemin des filets. Jusqu’à mercredi.
Tous les observateurs partagent le même avis : Mbemba sera un des prochains gros transferts d’Anderlecht. Il est prêt pour la Premier League. Du moins, s’il peut rester concentré pendant les 90 minutes.
En effet, le défenseur congolais est généralement brillant dans 99 % de ses interventions. Mais trop souvent, une seconde d’inattention lui est fatale. On se souvient de plusieurs exemples la saison passée : ses buts contre son camp contre Benfica et contre le Standard. Sa mauvaise passe en retrait à Lokeren. Et cette saison-ci, il a mal dégagé le ballon à Bruges, a provoqué un penalty à Arsenal et a commis des erreurs de marquage contre Dortmund, au Lierse et samedi à Charleroi.
Dans la majorité de ces matches, il était pourtant le meilleur joueur sur le terrain.
Pas de panique : Chancel n’a toujours que 20 ans. Il a tout pour devenir l’un des meilleurs défenseurs au monde.


"Mon fils Eden ? Rien à voir avec Hazard"






Décidément, Eden (10 mois) porte chance à son papa, Chancel ! À deux reprises, le petit Mbemba était présent au stade. Lors du match pour le titre contre Lokeren en playoffs (3-1), Mbemba avait inscrit le 2-1. Et mercredi, il a inscrit les deux buts de la qualification contre Galatasaray.  "Ce n’est pas pour autant que mon fils, à qui j’ai dédié mes buts, viendra au stade à chaque match" , riait-il après avoir célébré la qualif avec le petit dans ses bras.  "Il habite à Paris, c’est donc compliqué. Lokeren était le plus beau moment de ma carrière. Galatasaray est à la seconde place."
Eden n’habite pas toujours chez son papa. La femme congolaise de Chancel - Sonia - vit à Paris.  "Je l’ai rencontrée en 2012 à l’église alors que j’allais rendre visite à mon père qui habite en France",  nous dévoilait Mbemba.  "Elle vient quand elle le peut et je lui rends visite quand j’ai le temps. Je ne crois pas qu’elle viendra s’installer définitivement ici. J’ai peu le temps. Le foot, c’est mon travail."
Un autre exemple de son professionnalisme : Chancel a loupé la naissance d’Eden, en janvier, parce qu’il devait jouer contre Malines le lendemain. Pour rappel : Anderlecht avait perdu ce match, malgré un bon Roef.
Mbemba essaie de ne pas trop dévoiler de détails par rapport à sa vie privée. Néanmoins, il a indiqué que le prénom de son fils n’a rien à voir avec celui de notre Hazard national.  "Non. C’est une coïncidence, cela n’a rien à voir. Eden est un prénom qui est lié à ma foi."


Menacé avant de venir à Anderlecht






Saviez-vous que...
Mbemba était médian offensif et même attaquant de pointe en équipes de jeunes ?
Mbemba a reçu des lettres de menace de la part de son ancien agent avant de venir à Anderlecht ?  "C’était un marchand d’esclaves moderne" , témoigne Claude Le Roy, l’ex-sélectionneur du Congo.
Mbemba dort parfois 15 heures de suite, surtout quand il rentre fatigué de l’équipe nationale ?
Mbemba faisait des exercices supplémentaires sur le parking et dans les escaliers en face de son appartement, au Westland Shopping Center ?  "Maintenant, c’est fini",  dit Besnik Hasi.  "Il a surtout besoin de repos."
Mbemba est tellement populaire au Congo que son petit frère doit venir le chercher en cachette à l’aéroport ?  "Tout le monde me demande de l’argent",  explique le joueur. "Je veux bien donner 20 euros à gauche et à droite. Mais à tout le monde, c’est impossible."
PhilVBT
PhilVBT
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 61
Points : 94
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 43
Localisation : Philippeville

Revenir en haut Aller en bas

Mbemba a charmé toute l'Europe ! Empty Re: Mbemba a charmé toute l'Europe !

Message par Angel XP Ven 28 Nov - 13:50

Bravo pour les infos +1
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mbemba a charmé toute l'Europe ! Empty Re: Mbemba a charmé toute l'Europe !

Message par P. Grandille Ven 28 Nov - 14:56

Autre titre: Les rouches ont charmé Rijeka.
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Mbemba a charmé toute l'Europe ! Empty Re: Mbemba a charmé toute l'Europe !

Message par bidulski Ven 28 Nov - 15:00

Malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne quitte Anderlecht très bientôt...
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mbemba a charmé toute l'Europe ! Empty Re: Mbemba a charmé toute l'Europe !

Message par PhilVBT Ven 28 Nov - 16:13

bidulski a écrit:Malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne quitte Anderlecht très bientôt...

Beaucoup de chance de ne pas le revoir la saison prochaine....
PhilVBT
PhilVBT
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 61
Points : 94
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 43
Localisation : Philippeville

Revenir en haut Aller en bas

Mbemba a charmé toute l'Europe ! Empty Re: Mbemba a charmé toute l'Europe !

Message par Brugeois Dim 30 Nov - 14:49

charmé toute l'europe ? loooool ca m'a bien fais rire il a d'énormes lacunes et ce n'est pas un match contre un galatasaray en crise et du niveau de waaseland beveren qui va gommer tout ca

il a encore besoin d'apprendre mais en effet il a du potentiel et un gros club devrai le prendre pour quelques millions et risquer le pari de le preter dans une équipe du tableau de droite en bundes et voir si il peut vraiment etre au top

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mbemba a charmé toute l'Europe ! Empty Re: Mbemba a charmé toute l'Europe !

Message par krust Dim 30 Nov - 15:39

Euuuuh... Oui. L'Europe. En Belgique, on a tous vu qu'il était court et plein de lacunes...
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Mbemba a charmé toute l'Europe ! Empty Re: Mbemba a charmé toute l'Europe !

Message par Nostalgeek7 Dim 30 Nov - 17:00

Brugeois a écrit:charmé toute l'europe ? loooool ca m'a bien fais rire il a d'énormes lacunes et ce n'est pas un match contre un galatasaray en crise et du niveau de waaseland beveren qui va gommer tout ca

il a encore besoin d'apprendre mais en effet il a du potentiel et un gros club devrai le prendre pour quelques millions et risquer le pari de le preter dans une équipe du tableau de droite en bundes et voir si il peut vraiment etre au top
D'énormes lacunes ? Je suppose que tu parles de son petit frère resté au Congo !
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 778
Points : 931
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 42
Localisation : Mont sur Marchienne

Revenir en haut Aller en bas

Mbemba a charmé toute l'Europe ! Empty Re: Mbemba a charmé toute l'Europe !

Message par a³b³ Dim 30 Nov - 17:40

Tellement mauvais et de lacunes, qu'il n'a qu'a rester au sporting 4-5 ans, ça me va à moi!
a³b³
a³b³
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 369
Points : 393
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mbemba a charmé toute l'Europe ! Empty Re: Mbemba a charmé toute l'Europe !

Message par Brugeois Lun 1 Déc - 21:42

oui de grosses lacunes pour le plus haut niveau qui peuvent etre gommées avec un bon entraineur  et de l'expérience , il a du potentiel mais franchement de la a dire qu'il met l'europe a ses pieds ou qu'il charme toute l'europe ou blablabla ^^ faut vraiment etre un fanboy aveugle pour penser ca

il doit etre sur la liste de grands clubs au milieu d'une autre trentaine de noms lol

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mbemba a charmé toute l'Europe ! Empty Re: Mbemba a charmé toute l'Europe !

Message par Invité Mar 2 Déc - 9:00

Brugeois a écrit:oui de grosses lacunes pour le plus haut niveau qui peuvent etre gommées avec un bon entraineur  et de l'expérience , il a du potentiel mais franchement de la a dire qu'il met l'europe a ses pieds ou qu'il charme toute l'europe ou blablabla ^^ faut vraiment etre un fanboy aveugle pour penser ca

il doit etre sur la liste de grands clubs au milieu d'une autre trentaine de noms lol
un peut comme tes joueurs Brugeois en gros !!!! faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les qualité de ce joueur , oui des lacunes il n'a,mais il n'a que 20 ans kompany en n'avait aussi des lacunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mbemba a charmé toute l'Europe ! Empty Re: Mbemba a charmé toute l'Europe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum