Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Damien Marcq : "Nous affrontons le Standard au mauvais moment"

Aller en bas

Damien Marcq : "Nous affrontons le Standard au mauvais moment"   Empty Damien Marcq : "Nous affrontons le Standard au mauvais moment"

Message par Invité Sam 6 Déc - 12:11

Dimanche (18h), le Sporting de Charleroi accueille le Standard de Liège dans un derby wallon. Le milieu de terrain français fait partie des candidats pour remplacer Sébastien Dewaest, suspendu, dans l'axe de la défense carolorégienne. "J'ai été formé en tant que défenseur central", indique-t-il.

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis le match d'ouverture de la saison 2014-2015 de cette Jupiler Pro League, où le Standard avait surclassé Charleroi à Sclessin (3-0), le 25 septembre dernier.
"Si après le match aller, on m'avait dit que nous serions devant eux au classement, j'aurais eu du mal à le croire", déclarait Damien Marcq. "Le football est fait de hauts et de bas. Nous allons tenter de rester dans le haut. Espérons vraiment que notre période faste se poursuive. Dimanche, il faudra afficher un état d'esprit guerrier et répondre présent, avec le couteau entre les dents. Il s'agit d'un derby important pour les supporters."
Alors que les deux équipes connaissent des destins et séries croisés - quatre victoires d'affilée pour les Zèbres, quatre défaites consécutives pour les Rouches, le médian français reste preudent.
"Nous affrontons le Standard au mauvais moment. J'aurais préféré qu'ils se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Il est toujours dangereux d'affronter une bête blessée", affirme le joueur de 25 ans, qui devrait également pallier la suspension de Sébastien Dewaest dans l'axe de la défense.
L'affluence nous apportera une motivation supplémentaire"
"Tout le monde sait que j'ai été formé en tant que défenseur central. L'éventualité existe que j'évolue à cette place dimanche. Il y a pire comme sacrifice : que ce soit dans l'entrejeu ou en défense, cela reste un derby, un gros match à jouer. J'ai l'habitude d'évoluer dans l'axe du jeu avec Sébastien (NdlR : Dewaest) ou Javi (Martos). Il n'y aura donc pas de problème. Le cas échéant, je n'ai pas de doute par rapport à mon remplaçant dans l'entrejeu. Nous sommes un vrai groupe et chacun connait le système et sa position."
Avec plus de 12.000 personnes, le Mambourg sera plein à craquer ce dimanche.
"Que le stade soit rempli ou non, nous jouons bien", précise Marcq. "L'affluence nous apportera une motivation supplémentaire. Nous devons répondre à l'appel du public pour sortir une grosse prestation et battre le Standard."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum