Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ivan Vukomanovic espère conserver Mpoku cet hiver et se dit fier après Standard-Lokeren (2-0): "La trêve arrive au bon moment"

Aller en bas

Ivan Vukomanovic espère conserver Mpoku cet hiver et se dit fier après Standard-Lokeren (2-0): "La trêve arrive au bon moment" Empty Ivan Vukomanovic espère conserver Mpoku cet hiver et se dit fier après Standard-Lokeren (2-0): "La trêve arrive au bon moment"

Message par Invité Dim 28 Déc - 8:36

Avant une trêve hivernale attendue par beaucoup de monde, le Standard s’est rassuré avec une deuxième victoire consécutive contre Lokeren (2-0) dans un stade de Sclessin enfin acquis à sa cause. Les Rouches avaient de quoi être heureux, même si tout le monde saluait la pause à venir, pour recharger les batteries.
Le Standard a largement dominé Lokeren pour sa dernière joute à domicile de l’année. Il s’agit de la troisième victoire des Rouches à Sclessin, un succès qui ravit tant un public reconquis que l’entraîneur Ivan Vukomanovic, également heureux de la trêve hivernale qui arrive au bon moment. « La mauvaise période est derrière nous », assure le coach liégeois au micro de Voo Foot. « On voit que l’envie et la confiance sont de retour. Cela nous fait plaisir avant la fin d’année et nous rend optimistes pour la préparation de la deuxième partie du championnat ».
Même si quelques erreurs tactiques ont été détectées par le T1, l’état d’esprit affiché sur le terrain a rassuré Vukomanovic. « J’avais envie de voir ces joueurs jouer au foot, on a voulu démontrer qu’on avait la volonté, qu’on avait les qualités », explique-t-il. « C’était crucial de gagner aujourd’hui. Durant la deuxième mi-temps, l’équipe a vraiment formé un bloc, car on voulait garder le résultat. Finalement, on marque un but qui nous assure la victoire. C’était le scénario parfait ».
Paul-José Mpoku : « Il n’est pas encore parti »
Malgré tout, la fatigue se fait ressentir. « La trêve arrive au bon moment car tout le monde est fatigué. On a tout de même disputé plus de 30 matches officiels depuis le début de la saison, cela fait beaucoup. On a également eu beaucoup de blessés, il a fallu composer avec de nouveaux onze de base. On a essayé de s’en sortir et on finit cette année sur une bonne note ». À moins que cette bonne note soit gâchée par le départ de Paul-José Mpoku ? Ivan Vukomanovic a rencontré le président du Standard Roland Duchâtelet à ce sujet ce samedi après-midi : « Rien d’officiel n’a encore été annoncé. Si quelque chose se passe, la direction communiquera. Paul-José est en tout cas important dans ce groupe et il sera le bienvenu s’il reste ».
Selon nos informations, il semble toutefois acquis que Paul-José Mpoku parte durant ce mercato hivernal, même si l’attaquant liégeois est toujours inscrit sur la liste pour le stage du mois de janvier.
Trebel : « J’espère qu’on est enfin lancé »
La star de la soirée, c’est Adrien Trebel. Le Français a offert les deux assists victorieux pour Arslanagic et Ono. Face à sa famille, venue assister à ses exploits pour les fêtes de fin d’année, le médian rouche pouvait être heureux de son match. « Je prends confiance, mon rythme de jeu revient ! », savourait-il au micro de Voo Foot. « J’espère qu’on est enfin lancé car on travaille dur à l’entraînement et on respecte bien les consignes ».
Trebel était surtout heureux pour son ami, Yuji Ono, auteur du deuxième but après une superbe tête. « On s’entend bien avec Yuji, je suis content pour lui. J’espère désormais qu’on sera toujours aussi fort en deuxième partie de saison. » Avec Trebel à la place de Mpoku comme soutien d’attaque ? « Tant que ça fonctionne, pourquoi pas. Je reprends le rôle de Mpoku tant qu’il est absent ».
Van Damme : « Je ne suis pas 100 % content de moi »
Le capitaine des Rouches, Jelle Van Damme, affichait une mine plus contrastée que ses équipiers. S’il est ravi de la victoire des Rouches, il n’est pas forcément heureux de sa prestation personnelle. « Cela fait du bien de finir sur une note positive et psychologiquement, on est content de finir dans le Top 6 vu que Genk-Ostende a été remis », explique Van Damme. « Je ne suis pas 100 % content de moi. J’ai raté quelques passes que je ne manque pas normalement. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, cela arrive. Mais le collectif tourne bien et cela fait du bien dans l’équipe. Le repos va tout de même nous faire du bien. Quand la confiance est là, la forme revient également ».



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivan Vukomanovic espère conserver Mpoku cet hiver et se dit fier après Standard-Lokeren (2-0): "La trêve arrive au bon moment" Empty Re: Ivan Vukomanovic espère conserver Mpoku cet hiver et se dit fier après Standard-Lokeren (2-0): "La trêve arrive au bon moment"

Message par standarmen 6993 Dim 28 Déc - 12:55

belle victoire, maintenant place au mercato
standarmen 6993
standarmen 6993
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 858
Points : 861
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 64
Localisation : dinant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum