Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Affaire Ruytinx - Carcela: "Modifier le règlement ? Où serait la limite ?"

2 participants

Aller en bas

Affaire Ruytinx - Carcela: "Modifier le règlement ? Où serait la limite ?" Empty Affaire Ruytinx - Carcela: "Modifier le règlement ? Où serait la limite ?"

Message par ketje Mar 10 Déc - 14:56

Robert Jeurissen, le patron de la commission centrale des arbitres, regrette les événements de ce week-end, mais ne voit pas de solution immédiate.
Avec les événements de ce week-end, les voix s’élèvent contre le règlement. Certains voudraient qu’on puisse sanctionner un joueur même s’il a déjà pris une carte jaune.

"Je comprends la réaction populaire, moi non plus je ne suis pas content, mais où serait la limite ?" demande Robert Jeurissen, le président de la commission centrale des arbitres. "Si un arbitre se trompe dans un match décisif pour le titre ou la relégation en accordant une rentrée en touche à la mauvaise équipe et que cela débouche sur un but décisif… On va aussi rejouer le match ? Modifier une décision liée à l’interprétation de l’arbitre créerait un précédent et on ne sait pas où cela nous mènerait."

Il n’est donc a priori pas question de modifier le règlement.

"De un, cela ne peut pas se faire en cours de saison. De deux, on ne change pas tout en un jour. On a déjà fait une avancée ces dernières années en permettant au Parquet d’intervenir sur base des images télé quand l’arbitre ne voit pas des faits répréhensibles. Nous aussi, nous voulons un football propre, mais l’arbitre est humain et peut se tromper. Et qu’un provocateur s’en sorte mieux que celui qui réagit, cela fait malheureusement partie du foot. Bien sûr, les événements de dimanche vont à nouveau susciter le débat. Peut-être que cela débouchera sur des adaptations, mais quelle est la solution idéale ?"

Robert Jeurissen a un élément de réponse : "La base, ce serait que les joueurs arrêtent de se rendre coupables de gestes si agressifs. Dans le cas présent, la faute de Ruytinx ou la réaction de Carcela. C’est là, en partant des jeunes, qu’il faut sensibiliser."
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Ruytinx - Carcela: "Modifier le règlement ? Où serait la limite ?" Empty Re: Affaire Ruytinx - Carcela: "Modifier le règlement ? Où serait la limite ?"

Message par loupnoir34 Mar 10 Déc - 15:28

Et je pense,que de toute façon,il faudrait AVANT TOUT passer par l'UEFA (FIFA ?)pour tous changements,et cela AVANT que la saison commence...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum