Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wilmots: "Si j'avais le noyau de Mourinho, De Bruyne ne jouerait pas"

Aller en bas

Wilmots: "Si j'avais le noyau de Mourinho, De Bruyne ne jouerait pas" Empty Wilmots: "Si j'avais le noyau de Mourinho, De Bruyne ne jouerait pas"

Message par ketje Sam 28 Déc - 15:37

De Bruyne n'est pas le seul des nos Diables à jouer les utilités.
Dans une interview accordée à nos confrères du Nieuwsblad, Marc Wilmots s'est penché sur sa merveilleuse année passée à la tête des Diables Rouges. Un cru 2013 ponctué par une qualification pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil.

Cependant, les revers concédés face à la Colombie et au Japon et le statut précaire de plusieurs de nos internationaux dans leurs clubs respectifs (De Bruyne pour ne citer que lui) sont venus quelque peu noircir ce ciel jusqu'ici dépourvu de nuages.

Un ciel aussi bleu que la vareuse de Chelsea. Une liquette que n'a pas beaucoup arborée jusqu'ici Kevin De Bruyne. "José Mourinho dispose de joueurs de grand talent dans son noyau, concède Marc Wilmots. Je pense à Willian, Oscar, Hazard, Schürrle, Mata et bien évidemment De Bruyne. Ce sont 6 joueurs pour seulement 3 places. Si j'avais entre les mains autant de qualités, je ne pense pas que j'alignerais De Bruyne pour autant. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de m'entretenir avec Kevin au sujet de sa situation, mais cela restera entre nous."

De Bruyne n'est pas le seul des nos Diables à jouer les utilités. Vermaelen, Chadli, Van Buyten, Fellaini, Bakkali et Alderweireld sont autant de joueurs contraints et forcés de grappiller du temps de jeu par-ci par-là.

"Pour être certain d'être dans le coup, on va, de concert avec la Fédération, aider ces joueurs à partir de mars pour qu'ils soient 'fit' physiquement, continue l’entraîneur fédéral. Des programmes spécifiques vont voir le jour car nous n'avons pas des centaines de joueurs. Prenez par exemple Fellaini. Il a un style propre à lui et nous n'avons qu'un seul joueur de ce type ! Je veux prendre la plupart d'entre-eux avec moi et ils savent que la roue peut vite tourner. Thomas Vermaelen en est la parfaite illustration. Depuis la blessure de Koscielny, il joue tous les matches avec Arsenal."
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 59
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum