Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE

3 participants

Aller en bas

SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE Empty SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE

Message par errikko33 Mar 28 Jan - 17:49

Le Standard de Liège a publié une proposition visant à sanctionner les fautes de manière honnête et efficace dans de le football professionel.

"Plusieurs constats doivent être faits aujourd’hui en ce qui concerne la manière dont les fautes devraient être sanctionnées a posteriori.

Tout d’abord une différence doit être faite entre le football amateur et le football professionnel. Au niveau du football professionnel, des images vidéo sont disponibles et les dommages financiers occasionnés par les blessures de joueurs sont bien plus importants, tant pour le joueur que pour le club : certains joueurs ont en effet une valeur de marché de plusieurs millions d’euros. Il est évident que si d’autres joueurs peuvent impunément réduire cette valeur à zéro par une agression, les joueurs coûteux de haut niveau ne joueront plus en Belgique mais bien dans une compétition où ils sont protégés par une règlementation raisonnable. Etant donné que la compétition belge est en concurrence avec beaucoup d’autres compétitions, il est évident que la qualité de la compétition est déterminante dans l’optique d’une cession optimale des droits d‘image. Ces droits constituent aujourd’hui la source de revenus la plus importante pour beaucoup de clubs.

En second lieu, la règle selon laquelle les fautes déjà jugées par l’arbitre ne peuvent plus être sanctionnées doit être abolie. En effet, dans le cadre de l’évaluation des arbitres, il est de toute façon nécessaire de juger s’ils ont correctement sanctionné les fautes durant une rencontre.

Troisièmement, il faut tendre vers une uniformité des sanctions prononcées. Selon beaucoup d’observateurs, ce n’est pas le cas à l’heure actuelle.

Quatrièmement, le fait d’induire volontairement les arbitres en erreur (plongeon ou demande de carte) doit également être davantage sanctionné. Le rôle d’arbitre est déjà suffisamment compliqué sans que les joueurs ne jouent la comédie.

Cinquièmement, au niveau des sanctions, une différence importante doit être effectuée selon que l’on blesse intentionnellement ou non un joueur. Le football est un sport de contact et les blessures en font partie. C’est regrettable mais c’est comme cela. Blesser volontairement un collègue joueur est cependant intolérable et doit être dans tous les cas puni très sévèrement.

Pour toutes ces raisons, le Standard de Liège propose qu’une classification soit réalisée reprenant différents types de fautes et des sanctions types qui y sont assorties. Comme dans une entreprise, les différents types de défauts d’un produit sont repris sur photo afin de définir clairement lesquels sont finalement acceptables ou non au moment de l’approbation définitive du produit. Il convient de choisir certaines vidéos de fautes typiques qui entrainent certaines sanctions définies. Cette catégorisation peut être réalisée par les organes actuels de l’Union belge.

L’évaluation des phases d’un match, sur base de ces vidéos-types, doit ensuite être réalisée par des entreprises comme Amisco ou Instat. Il s’agit là typiquement d’entreprises et personnes étrangères qui ne connaissent ni les clubs, ni les joueurs belges, ce qui est aussi un meilleur garant d’objectivité. La sanction, établie préalablement par la fédération, est donc appliquée sur base de la classification des fautes et des vidéos-types. C’est dès lors bien les organes de la fédération qui définissent les sanctions, les analystes d’Amisco ou Instat ne faisant que rattacher une phase définie avec la classification à laquelle elle correspond le mieux.

En ce qui concerne les antécédents d’un joueur, sur base de la même classification, la fédération doit mettre en place un système qui implique, en fonction du nombre de fautes de certains types déjà commises par le passé, une augmentation de la suspension en fonction des antécédents.

Un appel au sein d’un organe de la fédération reste possible. Cependant, si cet organe a revu plus de 20% des sanctions sur une durée de 6 mois, de nouveaux membres seront désignés."


je ne vais même pas m’épanche sur le sujet (qui en substance me parait correct) mais cela ressemble pour moi au bûcheron qui scie la branche sur laquelle il est assis
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE Empty Re: SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE

Message par Invité Mar 28 Jan - 17:54

les chevaliers blanc sont de retour qué club de merde!!!!!!!

standard ,standard on t'encule mon cul mon cul mon cul mon cul 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE Empty Re: SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE

Message par ketje Mer 29 Jan - 11:06

Il va se foutre dedans à lui même...    bon
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE Empty Re: SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE

Message par Sebnat Mer 29 Jan - 11:21

Moi je trouve les propositions pleines de bon sens. Que cela provient du Standard ne me dérane pas que du contraire.

Dans le cinquièmement, il sera malgré tout toujours très difficile de déterminer l'intention de blesser de façon formelle. Il restera toujours un minimum d'interprétation possible.

Sebnat
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 427
Points : 454
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Hainaut occidental

Revenir en haut Aller en bas

SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE Empty Re: SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE

Message par errikko33 Mer 29 Jan - 14:08

Sebnat a écrit:Moi je trouve les propositions pleines de bon sens.  Que cela provient du Standard ne me dérane pas que du contraire.

Dans le cinquièmement, il sera malgré tout toujours très difficile de déterminer l'intention de blesser de façon formelle.  Il restera toujours un minimum d'interprétation possible.

je n'ai rien contre l'idée générale du contenu, certains points sont a approfondir, il faut préservé les artistes !! oui et les autres qui comme Wasyl se font coupé en deux (ils peuvent crevé) les artistes ne sont pas toujours voire mêmes sont souvent les plus crapuleux !

on parle d'une échelle de valeur des fautes (une fautes n'est jamais parfaitement identique a une autre).

les antécédents d'un joueur, pourquoi pas si on remet les compteurs a zero des la mise en oeuvre d'une tel modification de règlement, (certain joueurs ayant bénéficié de très grandes largesses ,il me parait raisonnable de remettre tout a zero).

mais je n'en démord pas, cela venant du standard qui prône un jeux agressif a outrance et qui en revendique l'exclusivité (vu que lorsque ils y sont confronté ils portent plainte), me gène fortement, et je confirme c'est se scier la branche sur laquelle on es assit.


jugé la préméditation, le foot va devenir un tribunal correctionnel, avec des experts et contre experts qui feront duré les débats via les avocats avec des appels, des contre appel, et la sanction tombera deux ans après que le joueur ai quitté la JL.

de la daube, juste pour se justifié d'avoir porté plainte au civil (dans le seul but de se prémunir des éventuels sanction a venir de leurs joueurs) un façon d’évité le sort réservé la saison passée au sporting.

j'adore, le standard ne cesse d’innové, en renouvelant a chaque fois sa façon de triché en prenant l'ub en otage.
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE Empty Re: SANCTIONNEMENT DE MANIÈRE HONNÊTE ET EFFICACE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum