Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

3 participants

Aller en bas

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... Empty La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

Message par loupnoir34 Dim 2 Fév - 16:58

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roland Duchâtelet et la Famille des Rouches, l'association des supporters du Standard, ont signé une nouvelle charte. Les deux parties étaient en très mauvais termes après les incidents de l'été dernier, mais semblent désormais à nouveau sur la même longueur d'onde.
La Standard est installé solidement en tête de la Jupiler Pro League avec dix points d'avance sur le RSC Anderlecht et le Club de Bruges. De quoi rendre le sourire aux supporters des Rouches, ainsi bien sûr qu'à Roland Duchâtelet, le propriétaire du Standard. De quoi détendre aussi évidemment l'atmosphère entre les deux parties qui s'étaient prises en grippe l'été dernier au point de pousser le patron du Standard à annoncer son intention de revendre du club. La Famille des Rouches et Duchâtelet se sont donc retrouvés autour d'une table pour mettre les contentieux à plat au travers d'une nouvelle charte qui définit les compétences de chacun. Par ailleurs, en marge de cet accord, l'homme d'affaires limbourgeois en a profité pour battre sa coulpe, mais pas jusqu'à revenir sur sa décision de vendre son club phare. "Je reconnais que j'ai commis des fautes de communication et que j'ai sous-estimé l'apport des supporters. Nous avons discuté de tout cela ces dernières semaines et nous avons ainsi élaboré une nouvelle charte dans laquelle nous avons fixé les nouvelles modalités de coopération. C'est une évolution positive pour le Standard, pour moi ou pour un nouveau propriétaire" a déclaré Roland Duchâtelet dans des propos relayés par le Nieuwsblad.
Il ne vendra pas directement,mais bonne stratégie de sa part...et comme le succès est présent....
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... Empty Re: La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

Message par Invité Dim 2 Fév - 17:05

En Voici le texte intégral :

Depuis sa création en 2001, l’ASBL Famille des Rouches a pour objectif de fédérer les 64 clubs de supporters du Standard qui représentent à ce jour plus 14.000 membres abonnés.



Elle défend les intérêts des supporters et ceux du Club avant tout autre chose.



Elle s'active à faire vivre l’âme du Standard, pour perpétuer l'esprit « Rouge et Blanc », pour permettre à chacun de vivre sa passion et de continuer à vibrer pour son club, le Standard de Liège.



La Standard de Liège SA, son Président et les membres de son conseil d’administration soulignent le travail accompli par la Famille des Rouches ces dernières années et son rôle de pionnier en Belgique et même au niveau européen.



Ils réitèrent l’importance pour le Club de la Famille des Rouches qu’ils considèrent comme le douzième homme du Club et la seule organisation officielle de supporters reconnue par celui-ci.



Tout Club de supporters désireux d’obtenir le statut de ’’club officiel de supporters du Standard’’ devra obligatoirement adhérer à l’ASBL Famille des Rouches.



Par la présente « Charte de Partenariat », les parties entendent structurer les relations entre l’ASBL Famille des Rouches et la direction du club et la Standard de Liège SA afin de définir les rôles et missions de chacun ainsi que les synergies à développer.

L’ASBL Famille des Rouches sera le partenaire privilégiée pour toutes les matières touchant les supporters du Standard de Liège. Dans ce cadre, celle-ci sera associée à la gestion et aux processus de prise de décision de celles-ci.



Telles que :



- Les aménagements du stade.

- Les mesures de sécurité dans le stade et les sanctions disciplinaires envers ses supporters dans le respect des législations en vigueur.

- Les animations lors des matchs et les avantages promotionnels aux clubs officiels de supporters.

- Le ticketing.

- Les déplacements.

- Les actions sociales.

- La représentation des joueurs, entraîneurs, membres du staff technique et dirigeants aux différentes activités organisées par les clubs officiels de supporters.

- L’organisation des journées portes ouvertes du Club.



En matière de politique sportive, l’ASBL Famille des Rouches pourra exprimer ses considérations sur les sujets touchant à celle-ci auprès de la Direction du Club. Ces rencontres se feront sous le sceau de la confidentialité avec une représentation restreinte de la Famille des Rouches. Cela afin de préserver certains éléments confidentiels touchant les joueurs et le Club.



Dans le cadre de cette Charte, le Conseil d'Administration de l’ASBL Famille des Rouches s’engage à :



- Organiser le travail au sein de l’ASBL Famille des Rouches et proposer à ses membres un règlement d’ordre intérieur afin de permettre à chacun des 64 clubs de supporters de participer au développement de l’objectif social de l’ASBL en s’impliquant dans ses activités et son fonctionnement.



- Proposer et développer les services auprès des membres afin d’augmenter la plus-value de La Famille des Rouches et renforcer son esprit famille, ainsi que développer la communication interne pour assurer une bonne circulation de l’information.



- Associer davantage les supporters au club Standard sous la forme d’une participation plus directe à son fonctionnement, par exemple par des groupes de travail sur les sujets cités ci-dessus.



- A ne pas reconnaître des associations et des projets extérieurs allant à l’encontre des intérêts des supporters et du Club.



Pour sa part, la Standard de Liège SA s’engage à octroyer annuellement une subvention financière à l’ASBL Famille des Rouches, cela afin que celle-ci puisse mettre en œuvre et réaliser ses objectifs sociaux repris dans ses statuts.



Cette subvention sera fixée en concertation par les 2 parties, au plus tard le 1er décembre de l’année précédant l’année civile concernée.



La Standard de Liège SA permettra à l’ASBL Famille des Rouches d’être représentée par un poste d’administrateur au sein de son Conseil d’Administration. Le profil et les modalités de ce poste seront déterminés par le club en concertation avec l’ASBL Famille des Rouches.



Il sera constitué, aux fins de la présente Charte, un organe de conciliation entre les 2 signataires de celle-ci sous la médiation de l’Asbl Fan Coaching.

Cet organe aura pour mission de concilier les 2 parties, en cas de désaccord entre celles-ci, sur toutes matières touchant les supporters du Standard de Liège et sur d’éventuelles situations conflictuelles qui pourraient voir le jour.



Il sera joint à cette charte une annexe. Celle-ci développera de manière plus structurée les différents thèmes et matières qui sont confiés par la présente à la gestion de l’ASBL Famille des Rouches.



En cas de revente du Club, la Standard de Liège SA, représentée par son Président et les membres de son Conseil d’Administration, s’engage à intégrer la présente Charte dans la convention de vente avec l’éventuel acquéreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... Empty Re: La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

Message par loupnoir34 Dim 2 Fév - 17:08

Quel est le poids de l'association des Fans au niveau des décisions Lambo ???
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... Empty Re: La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

Message par Invité Dim 2 Fév - 17:14

loupnoir a écrit:Quel est le poids de l'association des Fans au niveau des décisions Lambo ???



Extrait de la charte : " La Standard de Liège SA permettra à l’ASBL Famille des Rouches d’être représentée par un poste d’administrateur au sein de son Conseil d’Administration. Le profil et les modalités de ce poste seront déterminés par le club en concertation avec l’ASBL Famille des Rouches. "


Ca va seulement se mettre en place. Je n'en sais pas + pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... Empty Re: La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

Message par loupnoir34 Dim 2 Fév - 17:19

lambotoro a écrit:
loupnoir a écrit:Quel est le poids de l'association des Fans au niveau des décisions Lambo ???



Extrait de la charte : " La Standard de Liège SA permettra à l’ASBL Famille des Rouches d’être représentée par un poste d’administrateur au sein de son Conseil d’Administration. Le profil et les modalités de ce poste seront déterminés par le club en concertation avec l’ASBL Famille des Rouches. "


Ca va seulement se mettre en place. Je n'en sais pas + pour le moment

Thanks Lambo....(+1)
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... Empty Re: La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

Message par loupnoir34 Dim 2 Fév - 17:31

Une réaction des anti-Duduche Rouche ??? pour rappel....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allo Smal...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... Empty Re: La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

Message par ketje Dim 2 Fév - 17:39

Jusqu'au jours il vendra le club et qu'il sera parti avec tout le pactole...
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... Empty Re: La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

Message par Invité Dim 2 Fév - 18:01

ketje a écrit:Jusqu'au jours il vendra le club et qu'il sera parti avec tout le pactole...



Je ne me rappelle pas Duduche avoir un jour vendu quoi que ce soit qu'il a acheté (je parle pas des joueurs dans ce cas-ci)  smoke 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... Empty Re: La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

Message par Invité Dim 2 Fév - 18:02

loupnoir a écrit:
Une réaction des anti-Duduche Rouche ??? pour rappel....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allo Smal...



Tiens, oui, il est où Smal  La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... 958282618 La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... 958282618 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... Empty Re: La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

Message par errikko33 Dim 2 Fév - 19:52

lol lambo, en parcourant d'un regard rapide le texte que tu a posté, je ne sais pas pourquoi deux points m' on sauté aux yeux comme une gifle en pleine g....., je ne sais pas pourquoi !!!,


- Les aménagements du stade.
- Les mesures de sécurité dans le stade et les sanctions disciplinaires envers ses supporters dans le respect des législations en vigueur.

heu explique moi ou confirme moi, les dégâts lors des nombreuses manif la saison passée, les dégradations pdts les match (exemple contre le sporting fumis pneu brullé ect ect, c'etait dans ces deux contextes la !!!! alors ok je comprend que l'ub n'ai pris aucunes sanction envers les supporters rouges, et que cela continue ou ai continué comme a l'arrivée de Luzon.

en bon supporter mauve que je suis je n'avais pas vu cela ainsi !!! je m'en excuse et je me range de votre coté, si c’était dans ces et uniquement les deux but sus-cité alors je suis 100% avec vous .

PS: si sur ce coup la je me prend pas minimum 5 points positif, je démissionne de mon poste de censuré titulaire.
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... Empty Re: La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

Message par Invité Dim 2 Fév - 20:16

errikko01 a écrit:lol lambo, en parcourant d'un regard rapide le texte que tu a posté, je ne sais pas pourquoi deux points m' on sauté aux yeux comme une gifle en pleine g....., je ne sais pas pourquoi !!!,


- Les aménagements du stade.
- Les mesures de sécurité dans le stade et les sanctions disciplinaires envers ses supporters dans le respect des législations en vigueur.

heu explique moi ou confirme moi, les dégâts lors des nombreuses manif la saison passée, les dégradations pdts les match (exemple contre le sporting fumis pneu brullé ect ect, c'etait dans ces deux contextes la !!!! alors ok je comprend que l'ub n'ai pris aucunes sanction envers les supporters rouges, et que cela continue ou ai continué comme a l'arrivée de Luzon.

en bon supporter mauve que je suis je n'avais pas vu cela ainsi !!! je m'en excuse et je me range de votre coté, si c’était dans ces et uniquement les deux but sus-cité alors je suis 100% avec vous .

PS: si sur ce coup la je me prend pas  minimum 5 points positif, je démissionne de mon poste de censuré titulaire.


Les aménagements du stade, il y avait un moment un débat "places assises ou debout" en T3/T4. Voilà un exemple où le supporter pourrait avoir son mot à dire.

Pour les sanctions, passer au-dessus des lois, pas possible !! Les auteurs des fumis ont chaque fois été punis soit personnellement (interdiction de stade pour X mois selon la loi) soit collectivement (interdiction de déplacements pour le groupe des UI, sanction "interne" au Standard)

Les mesures de sécurité, ça peut aussi aller de pair avec les aménagements du stade.

Maintenant, cette charte concerne l'ensemble des clubs de supporters que compte la FdR (environ 14000 supporters) et pas que les "noyaux durs" du Standard. Pour rappel, les fumis lors du fameux match contre Anderlecht, beaucoup de supporters étaient contre. Pour les dégradations lors de la manif, je n'ai pas eu écho si des sanctions ont été prises, ni même si plainte il y a eu... mais là aussi, beaucoup de supporters étaient contre ces faits.


PS : non non, ne démissionne pas, surtout reste comme tu es, je vais te le mettre ton +1  La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... 958282618 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix... Empty Re: La Famille des Rouches et Duchâtelet fument le calumet de la paix...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum