Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dossier D’Onofrio : rendez-vous le 28 avril

Aller en bas

Dossier D’Onofrio : rendez-vous le 28 avril Empty Dossier D’Onofrio : rendez-vous le 28 avril

Message par den65 Ven 28 Fév - 13:18

FAITS DIVERS C’est à cette date que la chambre du conseil examinera l’affaire à charge de l'ancien homme fort du Standard.
Le 28 avril, la chambre du conseil de Liège se penchera, une nouvelle fois, sur ce qu’il convient d’appeler le dossier D’Onofrio.

Pour rappel, l’ancien homme fort du Standard et les anciens directeurs du club (Pierre François, Alphonse Costantin et Pierre Delahaye) se voient reprocher des irrégularités et des malversations commises lors de transferts de joueurs du club liégeois.

Le dossier, instruit par le juge d’instruction Philippe Richard, a été bouclé en septembre 2011. À l’époque, Lucien D’Onofrio était inculpé pour blanchiment d’argent, faux et usage de faux, et ce, dans le cadre d’une organisation criminelle.

Du coup, les avocats de plusieurs personnes inquiétées ont demandé des devoirs d’enquête supplémentaires. Le juge d’instruction les a refusés et les protagonistes se sont finalement retrouvés devant la chambre des mises en accusation. Ils ont été partiellement entendus.

Depuis, les devoirs demandés et acceptés ont été exécutés. Retour donc à la case chambre du conseil pour un nouvel examen du dossier et un renvoi, ou non, devant le tribunal correctionnel.

Rien ne sera terminé pour autant. Une fois l’ordonnance de la chambre du conseil rendue, les parties insatisfaites pourront encore faire appel devant la chambre des mises en accusation.

Pis, les avocats ont d’ores et déjà annoncé qu’ils soulèveront des problèmes de procédure. "On n’en est qu’aux premiers balbutiements de ce dossier. Des demandes de nullité seront invoquées, reposant notamment sur les expertises comptables. Bien d’autres arguments doivent encore être examinés au niveau de la procédure avant même d’en arriver à l’examen du fond de l’affaire", a prévenu Me Delbouille, le conseil de Lucien D’Onofrio.


a l'attention de gan le fornicator ! mon cul Dossier D’Onofrio : rendez-vous le 28 avril 958282618 
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum