Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

+3
loupnoir34
vevette
den65
7 participants

Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par den65 Ven 28 Fév - 13:25

DIVISION 1 Peter Maes, entraîneur à succès de Lokeren, se dit prêt pour le top : "Mais je ne me vends pas bien".
"Si j’étais Anderlecht, je n’hésiterais pas. J’irais chercher Peter Maes." Johan Boskamp a fait cette déclaration, lundi soir dans l’émission Extra Time de la VRT. À la veille de Malines - Lokeren, nous avons rendu visite à Maes, candidat sérieux pour succéder à John van den Brom.

Peter, avez-vous vu Boskamp à Extra Time ?

"Oui. Je l’avais appelé avant l’émission. (rires) Non, c’est une blague. Quand un entraîneur est-il respecté ? Quand il obtient des succès à court terme. Ou quand il réalise des résultats sur le long terme, comme moi. J’ai convaincu beaucoup de gens... sauf certains."

Qui ?

"Je ne cite pas de noms. C’est personnel. À moi de les convaincre."

Ne tournons pas autour du pot : voulez-vous aller à Anderlecht ?

"En tant que joueur, je suis arrivé et reparti d’Anderlecht par la porte de derrière, puisque je n’étais que deuxième gardien. Un jour - et je veux que vous me citiez correctement -, je rentrerai à Anderlecht par la grande porte, comme T1. Je ne dis donc pas que cela doit se faire maintenant : je ne m’impose pas et je suis patient. Mais c’est mon objectif."

Préférez-vous Anderlecht à un autre club du top ?

"Chaque club où j’ai travaillé a une place dans mon cœur. Si je vais dans un autre grand club, cela serait également le cas. Mais j’ai un passé important à Anderlecht."

Si Anderlecht devait limoger van den Brom cette saison, êtes-vous prêt à quitter Lokeren ?

"Non. Je suis un homme de valeurs. J’établis des règles pour les gens qui m’entourent. Je dois donc les respecter moi-même."

Autre problème : votre clause de départ est élevée…

"C’est vrai. J’ai signé à Lokeren de plein gré, pas dans le but de partir après quelques mois. Donc, si un club est intéressé par mes services, il n’a qu’à payer."

Comprenez-vous que Besnik Hasi soit en pole ?

"Oui, c’est logique. Anderlecht a toujours travaillé de cette façon. Franky Vercauteren et Ariël Jacobs ont aussi fait le pas de T2 à T1..."

Vous savez qu’à Anderlecht, il est toujours préférable de connaître les deux langues. Comment va votre français ?

(En français) "Très bien, merci. (rires) Je ne vois pas le problème. Je vois débarquer des Espagnols qui ne parlent même pas anglais. Pourquoi en faire un problème avec un Belge ? D’ailleurs, je donne mes entraînements en français et en anglais. Mais pour éviter d’être mal compris, je parle aux journalistes en néerlandais."

On vous sent prêt pour le top.

"Je ne comprends pas pourquoi je ne serais pas prêt. Cela fait déjà longtemps que je suis prêt. Malines et Lokeren étaient des cimetières d’entraîneurs. Moi, je suis resté quatre ans à Malines, et c’est ma quatrième saison à Lokeren. Mais je ne me vends pas bien. Je ne crie pas tout haut que Malines a connu quatre saisons avec une courbe ascendante, dont une finale de Coupe. La moyenne de supporters est montée de 6.000 à 10.000 personnes."

Et vous avez rendu Lokeren sexy…

"Oui. La moyenne est montée de 3.500 à 7.500 supporters. Lokeren a connu la gloire avec des stars mondiales comme Lato ou Lubanski. Moi, je le fais avec des joueurs de village… Le Lokeren de Lambrecht était mon dernier test pour savoir si j’étais prêt pour le top…"
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Re: Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par vevette Ven 28 Fév - 16:01


oui très bon entraineur et pret pour le top ...

mais vous avez VDB ...c est bon ..non !!!

surtout pour nous ...

vevette
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 295
Points : 297
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Re: Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par loupnoir34 Ven 28 Fév - 16:05

vevette a écrit:
oui très bon entraineur et pret pour le top ...

mais vous avez VDB ...c est bon ..non !!!

surtout pour nous ...

C'est justement le problème Vevette...Brol a trop de succès auprès des Rouches !!!
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Re: Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par vevette Ven 28 Fév - 16:16


mais t inquiette pas!! ont n en veut pas hein ...

vevette
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 295
Points : 297
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Re: Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par loupnoir34 Ven 28 Fév - 16:18

vevette a écrit:
mais t inquiette pas!! ont n en veut pas hein ...

Pourtant ,il semble si bon a vos yeux !!! Remarques,je ne voudrais pas de Luzon,je crois que le plus beau,le concernant,reste a venir.... smoke 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Re: Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par vevette Ven 28 Fév - 16:33


mouai bon .....vu vos résultats pour le moment

c est ok pour nous !!!!  siffle 

vevette
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 295
Points : 297
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Re: Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par loupnoir34 Ven 28 Fév - 16:40

vevette a écrit:
mouai bon .....vu vos résultats pour le moment

c est ok pour nous !!!!  siffle 

début de saison,j'affirmais que les 2 entraîneurs étaient les points faibles de nos équipes respectives,pour le moment ,Luzon me donne tort,mais il bénéficie d'un groupe déjà rôdé,avant son arrivée,un peu comme Brol,lors de sa première saison (du moins en terme de résultats pour les premiers mois...)
On verra dans un autre contexte...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Re: Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par vevette Ven 28 Fév - 16:57


oui et pour brol .... il lui manque les gestes ..il ne bouge jamais de son banc ??

avec sa veste de colombo !!!

vevette
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 295
Points : 297
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Re: Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par standard94 Ven 28 Fév - 17:40

Pour moi,Maes est le coach qu'il vous faut,VDB est un frai fantôme hahaha
standard94
standard94
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 150
Points : 151
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Re: Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par mikasic Ven 28 Fév - 18:47

T'as raison Peter , dans le nouveau stade la porte d'entrée sera plus grande ....
mikasic
mikasic
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 589
Points : 613
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Re: Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par grrou Ven 28 Fév - 22:34

un bon entraîneur avec des valeurs..Les valeurs.......On les oublies mais pourtant on en a besoin meme dans le foot

grrou
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 79
Points : 87
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 42
Localisation : NAMUR

Revenir en haut Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Re: Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par mutley Sam 1 Mar - 3:43

En tout cas ,sur ce coup là ,il se vend plutôt bien...
mutley
mutley
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 425
Points : 442
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte" Empty Re: Maes: "Un jour, je rentrerai au RSCA par la grande porte"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum