Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

+4
errikko33
lemip
ketje
loupnoir34
8 participants

Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par loupnoir34 Ven 1 Nov - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Club de Bruges a touché le fond jeudi soir. Battus par une équipe du Cercle qui joue le maintien, les Blauw en Zwart viennent de signer un inquiétant 0/9. Michel Preud'homme a complètement raté son retour au pays.
Michel Preud'homme est un monument de notre football, un patrimoine universel classé et chéri par la mémoire collective, cette espèce d'Unesco du monde du Ballon rond. Gardien de but phénoménal, entraineur à succès au Standard, puis à Gand et enfin à Twente, l'ancien Diable Rouge a ensuite disparu de la circulation à la surprise générale pour se consacrer à l'un des emplois les plus absurdes (mais aussi les mieux rétribués) de la planète du foot, à savoir celui d'entraineur et de coach d'une équipe du niveau d'une D3 belge dans une fournaise aussi apte à la pratique du football que ne l'est une navette spatiale en apesanteur à l'exercice du tennis de table ou du golf. Bref, deux ans durant, l'ancien meilleur gardien du monde a construit avec une pelle en or des chateaux de sable dans un désert de football. Mais l'emploi était apparemment tellement exaltant qu'il n'a pu résister à l'appel du Club de Bruges, lui qui rêvait d'entrainer le Real ou un autre grand d'Europe. Appelé à remplacer un Juan Carlos Garrido qui avait pourtant réussi à sauver la saison passée les Blauw en Zwart du naufrage leekensien et qui avait signé cette saison un 17/21 (!) en championnat, Michel Preud'homme donne l'impression d'être arrivé plus en courant d'air qu'en messie, malgré ses cheveux grisonnants et son faciès buriné par les tempêtes de sable. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le courant ne passe pas, car hormis des succès petits bras contre Mons et l'OH Louvain, le Club de Bruges version Michel Preud'homme fait pitié à voir. Contre le Cercle comme contre Genk et Courtrai, les Blauw en Zwart ont bu la tasse, sans manière, même pas en levant le petit doigt, les lèvres pincées et le regard aristocratique. Ils ont bu la tasse comme des naufragés exténués. S'il y a eu un choc psychologique après le licenciement de l'entraineur espagnol, c'est de celui qui tétanise : quatre cartes rouges en cinq matches, un bilan de 6/15 et un goal average de trois buts marqués pour huit encaissés. Mais au lieu d'enrager et de rugir comme un lion blessé comme lors de ses plus belles années, Michel Preud'homme affiche un certain fatalisme qu'on ne lui connaissait pas. Après la défaite de jeudi soir contre le Cercle, il s'est même montré presque satisfait de la prestation de son équipe. "C'est la première fois que j'ai vu le Club de Bruges jouer aussi longtemps comme je veux le voir jouer. En deuxième mi-temps, même à 10 contre 11, nous nous sommes créés des occasions. C'est très positif... Je ne m'étais pas attendu à un 0/9 en signant ici. Mais nous terminons souvent nos matches à dix. Peut-être dois-je apprendre à mes joueurs à se laisser tomber plus rapidement?". Est-ce une analyse du Michel Preud'homme qu'on connaissait ou un grain de sable nous l'a-t-il enrayé, voire abîmé?

Les journaleux s'interrogent...les 3 grands réussiront (ou pas !) leur saison au mercato !!!
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Re: Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par ketje Ven 1 Nov - 12:13

Depuis son arrivée de Preud'homme Bruges a encore pris moins de points que sous Garrido.


 .Conclusion comme avec les rouche le malaise mauve devient une épidémie Bleu... affraid 
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Re: Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par lemip Ven 1 Nov - 12:23

ils ont joué 1 bon match, contre nous sans Garrido ni MPH ...
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Re: Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par errikko33 Ven 1 Nov - 12:23

heu pour ma part il n'a jamais été autre chose !!!! on parle bien de coach là, pas de joueur.
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Re: Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par Arsène Lupin Ven 1 Nov - 14:12

Faut peut-être lui laisser le temps...cqfd 
Arsène Lupin
Arsène Lupin
Censuré junior
Censuré junior

Messages : 40
Points : 42
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 82
Localisation : Amon nos ôtes...

Revenir en haut Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Re: Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par AlainL Ven 1 Nov - 14:22

Errikko, j'avais déjà posé la même question sur un autre post.
Autre soucis avec MPH : les arbitres n'ont pas oublié son attitude lors de son passage comme entraîneur en Belgique
Autre question : les T2 ont-ils compétents à Bruges, And et Sta ?
Pour en avoir discuté une fois avec qlq qui fréquenté Clément en EN, il est aussi malin que Luc Ernes. A part mettre des plots pour l'échauffement, il n'est pas un assistant pour le T1
Quid de Hasi et Vuka.... ???
AlainL
AlainL
Censuré junior
Censuré junior

Messages : 38
Points : 37
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Re: Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par AlainL Ven 1 Nov - 14:26

Sorry, j'ai un problème de connexion grrrrrrrrrr 
AlainL
AlainL
Censuré junior
Censuré junior

Messages : 38
Points : 37
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Re: Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par Angel XP Ven 1 Nov - 14:29

Perso je ne comprend pas

il ont une bonne équipe et perso un bon gardien mais entre les joueurs il y a des problèmes.


PS: Alain tu postes 3 x Very Happy
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Re: Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par Angel XP Ven 1 Nov - 14:30

AlainL a écrit:Sorry, j'ai un problème de connexion grrrrrrrrrr 
J'ai supprimer les doublons bon
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Re: Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par Brugeois Ven 1 Nov - 15:00

il y a clairement un probleme devant , Bruges n'a pas mal joué hier , moin mal que les mauves ou les rouches mais seul bruges a perdu , ca arrive le tout c'est de corriger les quelques soucis

de sutter en point , ca ne marchera jamais vivement le retour de tchité et qu'un vrai buteur remplace bacca

qu'on se débarasse aussi de cette vieille gloire passée qui se traine en attaque , on aurai jamais du le prendre au cercle ,


Michel y peut rien si Vasquez est un cretin qui a été éduqué a la barcelonaise , plongeon et faute crapuleuse , sa rouge est totalement stupide mais indiscutable et a 10 alors que l'équipe tourne pas rond , c'est fatal

pour moi Bruges reste un candidat au titre la forme du championat laissant la possibilité au mercato hivernal de TOUT changer

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Re: Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par loupnoir34 Ven 1 Nov - 15:21

pour moi Bruges reste un candidat au titre la forme du championat laissant la possibilité au mercato hivernal de TOUT changer (Brugeois)

OUI,le mercato d'hiver sera déterminant...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Re: Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par ketje Ven 1 Nov - 19:29

Bien sur que Bruges restant un candidat au titre, comme chaque année...  Very Happy
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Preud'homme n'est-il plus qu'un has been? Empty Re: Preud'homme n'est-il plus qu'un has been?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum