Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

+9
ketje
magnus
commhein
Bloutch
Sebnat
toctheslayer
loupnoir34
errikko33
GAN 3
13 participants

Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par GAN 3 Dim 3 Nov - 10:08

Trois succès en dix ans à Gand


Cet après-midi à Gand, les Liégeois se doivent de renouer avec la victoire après quatre matches sans victoire en championnat.

Si les Gantois restent également sur une mauvaise série et n’ont plus gagné depuis le 31 août (1-0 contre Mons), les Standardmen n’auront pas la tâche facile ce dimanche.

En général, les Rouches ont du mal à s’imposer en terres gantoises. En effet, sur les dix dernières années, le Standard n’a gagné qu’à trois reprises à Gand.

Lors de la saison 2010-2011, les hommes de Dominique D’Onofrio l’avaient emporté 1-3 en playoffs 1 grâce à des buts de Witsel, Tchite et Carcela. Deux ans auparavant, pour le compte de la dernière journée de championnat, les Liégeois s’imposaient 0-1 dans un match décisif qui voyait Bolat repousser le penalty de Ruiz à la dernière minute permettant aux Rouches d’accéder aux test-matchs pour le titre.

Le troisième succès principautaire remonte à la saison 2002-2003. Lors de l’avant-dernière journée, le Standard pulvérisait La Gantoise 0-5. En dehors des trois succès, le Standard s’est incliné sept fois et a partagé l’enjeu à quatre reprises.

Les Standarman ont un avantage psychologique sur la gantoise, avec leur succès en test matche pour l'europe les gantois se savent nettement inférieur !!!

Le Standard débute un nouveau mois et vu le mois d'octobre,je pense que les joueurs vont tous donné pour enfin renouer avec la victoire !!!

¨Par contre de l'autre cotés, il y a l'ami Rednic qui à former notre équipe, donc il connait parfaitement les qualités mais aussi les défauts !!!

Personnellement, l'oracle translucide voie un matche fermé et attentiste qui se jouera sur un détail, je pense qu'une nouvelle fois l'arbitrage fera la différence mais cette fois si coté rouche !!!!



Thuram toujours titulaire !


Eiji Kawashima s’entraîne normalement depuis mercredi mais n’est pas repris


Arrivé en début de saison de Troyes pour devenir le numéro 1 du Standard, Yohann Thuram a dû faire face à l’éclosion d’Eiji Kawashima qui a enchaîné les bonnes prestations.

Blessé après le déplacement à Salzbourg, le Japonais a cédé sa place au Français qui a donc été lancé dans le grand bain à Anderlecht. Jeudi dernier, Thuram a également foulé la pelouse de Sclessin pour la toute première fois.

Malheureusement pour lui, Thuram n’a pas véritablement eu l’occasion de se mettre en évidence et il a encaissé trois buts en deux matches.

Guy Luzon , lui, n’a même pas pu juger son portier. "À Anderlecht, il n’a pas eu de travail. J’ai revu le match de jeudi et on ne le voyait même pas à l’image tant nous étions présents dans le camp de l’adversaire."

En fin de match, Thuram a été lobé suite à une frappe déviée par Cisse. Le coach israélien ne lui en tient visiblement pas rigueur. "Ce but, il tombe de nulle part. Il peut essayer à nouveau, il n’aura plus la même réussite. Ce n’était même pas une vraie occasion de but."

Alors qu’il a repris l’entraînement mercredi, Eiji Kawashima n’est même pas repris pour ce déplacement. Lorsqu’on lui demande s’il a, actuellement, un gardien titulaire, Guy Luzon répond franchement. "Il y a bien une hiérarchie, comme pour le reste de l’effectif, mais cette dernière peut varier selon les circonstances."

[color=#99cc33]Le frère de l'autre mérite d'avoir sa chance dans un matche ou il sera canardé, luzon veux etre sur que thuram est un bon gardien !!! En effet, il a joué deux matches tranquille, à andermerde il a eu 2 ballons chaud maximum, le reste du temps le standard aurait pu jouer avec un joueur de champ supplémentaire !!! Pauvre équipe mauffff !!! poop 
Et contre bevern il se prend des buts de carnaval !!!! Ce gars donnent bcp plus confiance que kawa, il respire la sérénité !!!! afro 


b]"Sans rotation, il y aurait plus de blessés"
[/b]


Pour Guy Luzon, son système de tournante est toujours bénéfique


Jeudi dernier contre Waasland-Beveren, le onze de base était totalement différent de celui qui était aligné quelques jours plus tôt à Anderlecht. Ainsi, Guy Luzon avait opéré à six changements.

Après le match nul face à l’avant dernier du championnat, certains supporters se plaignaient du système de rotation du coach israélien.

"Les supporters ? Ils nous ont encouragés tout au long de la rencontre. Ils ont vu des joueurs qui se sont battus jusqu’au bout pour prendre les trois points", répondait Guy Luzon lorsqu’on l’opposait à ce constat.

Pour Guy Luzon, son système de rotation ne doit pas être remis en question. Sans tournante, les Liégeois ne seraient pas actuellement en tête de la compétition.

"Qui peut être certain que nous aurions remporté les derniers matches si nous avions aligné la même équipe à chaque match ? Moi, ce que je constate, c’est que sans rotation, nous aurions beaucoup plus de blessés dans l’effectif."

Souvent inspiré par les plus grands entraîneurs européens dans son travail, Guy Luzon évoquait la façon de travailler d’un certain Alex Ferguson.

"Tous les grands entraîneurs sont des modèles pour moi. Ainsi, dans toutes les grandes écuries, on fait tourner l’effectif afin d’être performant sur la scène nationale et internationale. C’était le cas d’Alex Ferguson qui n’hésitait pas à faire tourner son noyau. En agissant de la sorte, Ferguson tirait toujours la quintessence de son noyau et réussissait à remporter des titres dans le money time de la saison. En utilisant la rotation, je limite également les risques de fatigue."

Pour renforcer sa position, Guy Luzon touchait un mot sur le calendrier qui attend les siens en décembre. "Lors de ce mois, nous aurons pas moins de sept rencontres à jouer en 21 joueurs. Si les gens ne comprennent pas ce système, ce n’est pas mon problème."

Après le nul concédé à Sclessin contre Waasland-Beveren, les joueurs relativisaient en précisant qu’ils préféraient passer une période difficile en octobre plutôt qu’en playoffs 1.

"C’est leur point de vue. De mon côté, je veux gagner tous les matches. Je sais que c’est impopulaire de dire ça mais je suis satisfait de notre jeu."

Ok gay, ta surment compris une partie du concept de fergusson, mais tu n'as pas le noyau de man u et tu n'est pas fergusson !!! Notre coache se prend trop pour un top coache, il ne se remet pas en question, c'est idée sont bonne et les autres ont tord !!! Il impose des choix et tous le monde doit le suivre !!!
Il serait pas juif des fois ?????  tusort 




En conclusion, le standard se doit de réagir après un mois d'octobre ' noir" !!!! La gantoise sera un sérieux adversaire, mais si nous voulons etre champion il serait peut etre temps de regagner un matche contre une formation d'envergure car depuis genk j'ai plus vu grand chose !!!
Mais attention, Rednic va nous attendre de pied ferme, il connait notre équipe et risque de poser probleme, mais il sait aussi nos point fort et si les rouches sont dans un bon jour et que le gay fait moins tourner, il n y a personne en belgique pour arreter la machine rouche, sauf les arbitres quand on joue a anderlek biensure !!!!
J'espère voir un grand thuram ce dimanche et surtout une belle victoire rouche !!! Bon matche à tous !!!

 Le Dimanche de Vérité pour les Rouches 1230058213 

gazzzzzzzzzzzzz  :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par errikko33 Dim 3 Nov - 10:19

oup's gan, je sent en toi la peur panique, je te sent déjà moins sur de ton Gay, comme je l'ai signalé dans un autre poste, ce n'est pas gay qui a l'avantage, mais bel et bien Rednic, qui a l'avantage de bien connaitre tous les défauts de votre groupe pour avoir réussi l'exploit de faire de ce groupe de looser un groupe competitif, la vérité se lira dans le match, et juste au cas ou, je te fais déjà mes adieux car comme tu en a l'habitude si defaite des rouges il y a (a mon avis il y auras) on ne te reverra pas de si tot.
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par loupnoir34 Dim 3 Nov - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ooooh non pas l'arbitrage comme éventuelle (future) excuse...!!!

Il y avait longtemps...
D'un autre côté,La Gantoise cherchera a se "venger" de la défaite mémorable...
Rednic,aura a coeur,de prouver a Duduche,qu'il a eu tort de ne pas le prolonger...
Concernant Luzon,je me suis fais la même remarque,se comparer a Fergusson...quelle prétention...
En tout les cas,tous les ingrédients,pour un match agréable,si l'arbitre est a la hauteur...:gan: :gan: :gan: .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par errikko33 Dim 3 Nov - 10:30

heu loupnoir, "un match agréable" je doute, cela risque d’être plus une boucherie qu'un match !! je penche plus pour un champ de bataille que pour un terrain de foot, le temps est a l'orage, une pluie de cartes est annoncée sur les installations de la gantoises.

allais les bleus vive les buffalos
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par loupnoir34 Dim 3 Nov - 10:38

errikko01 a écrit:heu loupnoir, "un match agréable" je doute, cela risque d’être plus une boucherie qu'un match !! je penche plus pour un champ de bataille que pour un terrain de foot, le temps est a l'orage, une pluie de cartes est annoncée sur les installations de la gantoises.

allais les bleus vive les buffalos
Le Dimanche de Vérité pour les Rouches 958282618 je suis certain que tu as compris que je ne voulais pas "froisser" GAN en ce début de dimanche...il est fragile ce petit,il faut le ménager un peu,imagines qu'il y a a peine un mois,il était (déjà!!!) CHAMPION....t'es fou ou quoi ????Very Happy 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par errikko33 Dim 3 Nov - 10:40

loupnoir a écrit:
errikko01 a écrit:heu loupnoir, "un match agréable" je doute, cela risque d’être plus une boucherie qu'un match !! je penche plus pour un champ de bataille que pour un terrain de foot, le temps est a l'orage, une pluie de cartes est annoncée sur les installations de la gantoises.

allais les bleus vive les buffalos
Le Dimanche de Vérité pour les Rouches 958282618 je suis certain que tu as compris que je ne voulais pas "froisser" GAN en ce début de dimanche...il est fragile ce petit,il faut le ménager un peu,imagines qu'il y a a peine un mois,il était (déjà!!!) CHAMPION....t'es fou ou quoi ????Very Happy 
mdrrr, je suis entrain de lui remonté le moral sur la box lol
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par Invité Dim 3 Nov - 10:43

T'as pas tord, les deux équipes ne peuvent pas perdre, ça va encore jouer costaud. Et pour info, le distributeur de bristol, c'est S. Delferrière smoke 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par toctheslayer Dim 3 Nov - 11:55

Ca pue le match pourri , Delferrière a intérêt a être bon et rapidement mettre de l'ordre si ca dérappe..
toctheslayer
toctheslayer
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 324
Points : 332
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : in a galaxy far, far away...

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par errikko33 Dim 3 Nov - 12:13

le genre de match ou les witsels, wasils et autres agressions de tout genre vont être preponderente
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par Sebnat Dim 3 Nov - 13:28

Pas mal le tiffo virtuel.

Sebnat
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 427
Points : 454
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Hainaut occidental

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par Bloutch Dim 3 Nov - 13:38

Je pense que ça va etre très dur d'aller gagner là-bas...

Bloutch
Censuré junior
Censuré junior

Messages : 10
Points : 11
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par commhein Dim 3 Nov - 14:21

Allez Mircea, sois sympa :-)
commhein
commhein
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 59
Points : 62
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par magnus Dim 3 Nov - 16:37

belle victoire bon 

magnus
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 317
Points : 336
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par ketje Dim 3 Nov - 16:49

Un bon match des deux côtés, bien qu'un match nul aurait été plus correct.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par commhein Dim 3 Nov - 16:51

Bel engagement en effet...
Le standard aurait pu/dû tuer le match plus tôt mais il a tenu bon, c'est l'essentiel avant l'énorme week-end de la semaine prochaine !
Vivement :-)
commhein
commhein
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 59
Points : 62
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par Invité Dim 3 Nov - 16:57

1er objectif du mois atteint. Bon match des Rouches. Une victoire jeudi et dimanche et nous vlà reparti de + belle smoke 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par toctheslayer Dim 3 Nov - 17:34

Un poids deux mesures dans ce championnat et les rouches sont toujours les premiers a se plaindre ,quand je lis les critiques après anderlecht-standard ... et je vois le match la gantoise - standard .. mon dieu !!! Allez restons zen le championnat est encore long .. et vu le niveau on peut encore faire la fiesta en mai ! :rsca1: 
toctheslayer
toctheslayer
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 324
Points : 332
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : in a galaxy far, far away...

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par cpaddy1 Lun 4 Nov - 1:49

Ben,je sais pas vous les gars(et je n'ai pas vu le match),mais la gantoise me semble encore bien faible cette saison.(sans enlever les mérites du Standard,hein.)
Pourtant,les joueurs ne sont pas des manchots,les coachs non plus....
Alors,qu'est ce qui bloque?
cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 809
Points : 850
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par cylar Lun 4 Nov - 6:31

toctheslayer a écrit:Un poids deux mesures dans ce championnat et les rouches sont toujours les premiers a se plaindre ,quand je lis les critiques après anderlecht-standard ... et je vois le match la gantoise - standard .. mon dieu !!! Allez restons zen le championnat est encore long .. et vu le niveau on peut encore faire la fiesta en mai ! :rsca1: 
je l'ai déjà dit... ça gêne personne de voir Bruges et Standard gagner des 1-0 dans un match nul mais par contre pour Anderlecht...
Même un 3-1 amplement mérité...

C'est ce genre de truc qui prouve qu'Anderlecht est le number one en belgique...
cylar
cylar
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 310
Points : 330
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par loupnoir34 Lun 4 Nov - 14:58

cylar a écrit:
toctheslayer a écrit:Un poids deux mesures dans ce championnat et les rouches sont toujours les premiers a se plaindre ,quand je lis les critiques après anderlecht-standard ... et je vois le match la gantoise - standard .. mon dieu !!! Allez restons zen le championnat est encore long .. et vu le niveau on peut encore faire la fiesta en mai ! :rsca1: 
je l'ai déjà dit... ça gêne personne de voir Bruges et Standard gagner des 1-0 dans un match nul mais par contre pour Anderlecht...
Même un 3-1 amplement mérité...

C'est ce genre de truc qui prouve qu'Anderlecht est le number one en belgique...
On ne peut jalouser que ce qui est plus beau et plus fort...rarement l'inverse...
qui ne rêve pas d'avoir notre prestigieux palmarès...???
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par stephanevdp Lun 4 Nov - 16:59

J'ai vue un beau match et espère en voir d'autre pour ce jeudi et dimanche contre le Fc Brugge.
stephanevdp
stephanevdp
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 77
Points : 73
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par Invité Lun 4 Nov - 18:43

Ce qui est bien avec les aficionados rouches c'est que très vite ils s'emballent, même pour un résultats acquis pour le moins avec beaucoup de complaisance arbitrale. Il suffit d'ailleurs de voir le clin d'oeil de Van Damme à l'attention de l'arbitre après que celui-ci n'ai toujours pas sifflé son deuxième pénalty du jour (excusez du peu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par errikko33 Lun 4 Nov - 19:36

pili-pili a écrit:Ce qui est bien avec les aficionados rouches c'est que très vite ils s'emballent, même pour un résultats acquis pour le moins avec beaucoup de complaisance arbitrale. Il suffit d'ailleurs de voir le clin d'oeil de Van Damme à l'attention de l'arbitre après que celui-ci n'ai toujours pas sifflé son deuxième pénalty du jour (excusez du peu).
celui la mérite d’être encadré (un message d'un rouge comme ça, c'est la première fois que je vois, et la signature elle aussi est en or, je met +1, mais je reste sur la reserve en me demandant si ce que tu écris la est ta pensée ou de l'humour !!!!

bon 
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par ketje Mar 5 Nov - 11:54

errikko01 a écrit:
pili-pili a écrit:Ce qui est bien avec les aficionados rouches c'est que très vite ils s'emballent, même pour un résultats acquis pour le moins avec beaucoup de complaisance arbitrale. Il suffit d'ailleurs de voir le clin d'oeil de Van Damme à l'attention de l'arbitre après que celui-ci n'ai toujours pas sifflé son deuxième pénalty du jour (excusez du peu).
celui la mérite d’être encadré (un message d'un rouge comme ça, c'est la première fois que je vois, et la signature elle aussi est  en or, je met +1, mais je reste sur la reserve en me demandant si ce que tu écris la est ta pensée ou de l'humour !!!!

bon 
En effet très étonnant de lire un standardmen avec une telle réaction...  smoke
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par thierry Mar 5 Nov - 12:12

bein faut reconnaître quand l'équipe n'est pas bonne, mais on reste quand même tjs un peu chauvin envers nos équipes malgré tout.
Esperons un sursaut d'orgueuil en EL et un bon match dimanche Le Dimanche de Vérité pour les Rouches 1230058213 
thierry
thierry
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 126
Points : 141
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Dimanche de Vérité pour les Rouches Empty Re: Le Dimanche de Vérité pour les Rouches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum