Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Belgique, pays d'accueil pour joueurs d'origine hispanique.

Aller en bas

La Belgique, pays d'accueil pour joueurs d'origine hispanique. Empty La Belgique, pays d'accueil pour joueurs d'origine hispanique.

Message par hornet69 Lun 4 Nov - 17:08

La Jupiler League vue par les espagnols, traduction d'un article du "Mundodeportivo.com"

Le championnat belge de football commence à devenir une destination attractive pour des joueurs espagnols essayant de fuir les difficultés financières des clubs du championnat espagnol.
Il en est de même pour de jeunes footballeurs sud-américains à la recherche d'expérience dans un marché européen très compétitif.

Pour beaucoup de professionnels du ballon rond, l'exil à l'étranger a été l'opportunité de sortir de la situation économique difficile de beaucoup de clubs, c'est le cas de César Arzo, défenseur castillan qui joue actuellement pour La Gantoise (nord-est en Belgique) où il est à sa quatrième saison.

Arzo à expliqué que son arrivée en Belgique à été compliquée, à ce moment, "je venais d'être papa et mon épouse était encore en Espagne, du coup on ne se voyait pas beaucoup, ça n'a pas été facile".
"Les joueurs expagnols sont à la recherche d'une échappatoire et la Belgique est une des destinations des plus attractives. Ils sont bien développés, c'est un pays où on y vit très bien, la météo mis à part", indique Arzo.
Pour communiquer avec le staff et les joueurs, le defenseur espagnol indique "on parle anglais ou français, parce que le néerlandais est compliqué à apprendre" et affirme que l'entente avec le staff et les coequipiers est très bonne.
La Jupiler League, nom du championnat belge, est également un excellent tremplin pour beaucoup de jeunes sud-américains, puisqu'ici ils acquièrent l'expérience qui va leur permettre de faire le pas vers des championnats plus huppés comme l'espagnol, l'anglais, l'italien ou l'allemand.

C'est le cas de l'argentin Leandro González Pírez ( 21ans - La Gantoise, venant de River Plate) qui à débuté l'expérience belge il y a 2 mois et qui affirme "plus tard, je voudrai faire le grand saut vers un championnat plus important"
"En Belgique, le football est plus tonique, il y a moins de jeu au milieu de terrain. C'est un jeu plus ouvert, sans défenses trop bétonnées"

Un autre joueur à s'être essayé au foot belge pour ensuite partir pour un championnat plus relevé, c'est l'attaquant colombien Carlos Bacca (27ans), qui après avoir joué au FC de Brugges à été transféré au FC Seville en début de saison.
Matias Suarez, est attaquant argentin à Anderlecht depuis 2008, il est aujourd'hui une des pièces maitresses de l'équipe (ndtr:article du 26/10). En 2012 y a reçu le 'soulier d'or', trophée qui recompense le meilleur joueur de l'année du championnat belge.
Suarez est le premier argentin et le premier sud-américain à recevoir cette récompense, ceci grâce à ses aptitudes de finisseur au point d'éveiller des intérêts à Seville et Moscou.

Compagnon de club de Suarez et un des pillier de l'équipe (????), le milieu offensif vénésuélien Ronald Vargas, qui à été dernièrement opéré du genoux et qui est en révalidation après une rupture des ligaments croisés.

Le nombre de professionels espagnols pourrait être plus important sans les destitutions des entraineurs Victor Fernandez (La Gantoise) et de Juan Carlos Garrido (FC Brugge).

Fernandez, qui à été à la tête du Real Zaragoza et à gagné une 'Copa del Rey' et une supercoupe de l'UEFA dans les années 90, était à La Gantoise depuis les débuts de l'année 2013, mais il a été destitué le 30 septembre après une série de 3 victoires, 4 nuls et 2 défaites en ce début de saison.
Arzo qui à joué sous les ordres de Fernandez affirme que Fernandez "avait un projet à long terme, mais puisque les résultats n'étaient pas bons; le club à manqué de patience".
Garrido, entraineur du Villareal, est arrivé à Brugges en nov 2012 y à été limogé en septembre suite à la contre performance en Europa League face à Slask Wroclaw.

Garrido à expliqué que son expérience d'un an du football belge à été "très positive" autant "pour l'accueil des supporters" qu'il qualifie de "fanatique", que du club.
Comme différence principale entre championnat belge et espagnol, Garrido souligne que "le championnat espagnol est dominé par le Real Madrid et le FC Barcelona", ici en Belgique il y a "quatre, voire cinq, équipes ayant des options sur le championnat et jusqu'à la dernière journée", ce qui rend le championnat très attractif.
Garrido signale que le football belge vit actuellement de "grande progression, surtout basée sur le travail des fondamentaux" où on garde le ballon et on met l'accent sur le jeu collectif et souligne "qu'il attire plus de joueurs de bon niveau".

Les noms de Fellaini, Kompany ou De Bruyne, en plus de Courtois et Aldenweireld qui jouent à l'Atl.Madrid, sont des noms connus des supporters, la presse suit de près l'évolution de l'avant Romelo (sic) Lukaku, auteur des deux buts contre la Croatie, signe de ticket pour le Mondial brésilien.

Alfredo López Calbacho (Mundodeportivo.com)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum