Januzaj, sur les traces de Cristiano Ronaldo

Aller en bas

Januzaj, sur les traces de Cristiano Ronaldo Empty Januzaj, sur les traces de Cristiano Ronaldo

Message par hornet69 le Lun 12 Mai - 15:29

Le récent Diable rouge vient de vivre une saison paradoxale avec Manchester United. Si son équipe s'est montrée décevante au niveau collectif, le Belge a tiré son épingle du jeu et s'est affirmé comme l'homme à suivre pour le futur. Ses stats après sa première saison complète dans le noyau A sont tout bonnement incroyables. Le Dailymail vient d'ailleurs tout juste de les comparer à celles de Cristiano Ronaldo en 2003-2004, lorsque le Portugais découvrait la Premier League.

Ainsi, par exemple, le ballon d'or avait inscrit le même nombre de buts que Januzaj lors de sa première saison dans l'équipe fanion. Soit 4 réalisations. Pour le néo-Diable, ce sont des similitudes flatteuses. "Je le regarde beaucoup et j'essaie de faire les mêmes choses que lui", confie ainsi le jeune joueur des Red Devils .


Outre une élégance physique un peu similaire, un regard sur les statistiques de Cristiano Ronaldo lors de sa première saison 2003-2004 permet d'établir d'étranges similitudes entre les deux joueurs (voir tableau ci-dessous).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans les deux cas également, c'est Sir Alex Ferguson qui a déniché la pépite. Pour Cristiano Ronaldo, qu'il est allé chercher en 2003 pour 12 millions de livres (près de 15 millions d'euros) au Sporting de Lisbonne, le célèbre coach d'Old Trafford avoue ne pas avoir pris trop de risques, étant directement conscient qu'une légende était en train de naître. En ce qui concerne Januzaj, qu'il a attiré du Spoting d'Anderlecht en 2011, ses pensées étaient bien différentes. Ferguson ne doutait nullement du potentiel du Belge, mais il ne l'a jamais vraiment lancé dans le bain de la Premier League.

Une erreur de sa majesté? Ou une réussite de David Moyes? En fait, le noyau à la disposition des deux entraîneurs fut radicalement différent et donne raison à l'un comme à l'autre. Sir Alex a bénéficié d'une équipe au sommet de son art, en confiance et qui n'a pas eu besoin de l'apparition de Januzaj pour briller. David Moyes, lui, a dû tenter des choses face aux mauvais résultats et Januzaj est ainsi sorti du lot.


Auprès du public, le néo-Diable a rapidement été considéré comme le nouveau Ronaldo. Ses débuts en folie contre Sunderland, en novembre dernier (deux buts et homme du match), laissaient présager de belles choses. Au final, Old Trafford se régale de voir évoluer son n°44 mais il en faudra plus parvenir à déloger la star portugaise de son statut de n°1 dans le cœur des supporters mancuniens.

Pour cela, Januzaj devra arrêter ses simulations répétées (qui lui auront valu 6 cartes jaunes cette saison) qui énervent les amateurs de beau football. Mais il devra également confirmer la saison prochaine, ce qui est souvent le plus difficile. D'autant plus que Ronaldo avait scoré 80 fois en 167 apparitions en Premier League après ses 4 buts en 2003-2004. Le Portugais avait également connu une métamorphose physique pour devenir un athlète complet, ce que notre compatriote n'est pas encore. Bref, il y a du pain sur la planche...

DH
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum