Les figurines Panini : marché noir dans une école d'Anvers...

Aller en bas

Les figurines Panini : marché noir dans une école d'Anvers... Empty Les figurines Panini : marché noir dans une école d'Anvers...

Message par bidulski le Mar 13 Mai - 12:30

Vous le savez, vous qui échangez vos Panini depuis quelques semaines: quand on n'a pas d'autocollant à offrir à une personne qui a une vignette qui vous intéresse, il faut délier les cordons de la bourse. Et si la plupart des gens pratiquent le tarif "librairie", soit douze centimes la pièce, le cours de la vignette est visiblement plus élevé dans la cour des primaires du Xavieruscollege de Borgerhout, l'une des écoles les plus importantes d'Anvers. Au point que la direction a décidé de bannir les précieux autocollants de sa cour de récréation.
L'histoire nous est racontée par nos confrères du Morgen. Ils expliquent le pourquoi de cette interdiction, via une intervention du directeur adjoint de l'établissement sur la chaine régionale ATV: "Nous avons remarqué que certains autocollants n'étaient plus échangés, mais vendus. Et ça va un peu trop loin pour nous. Cela devenait un véritable marché, donc nous avons décidé d'y mettre un terme."
Interrogés par la télévision régionale anversoise, des élèves admettent que de l'argent est demandé contre les fameux autocollants: cinq, six, huit, parfois même dix euros/pièce. "Ce n'est pas seulement une question d'argent" enchaine la directrice. "Il s'agit aussi des abus de certains enfants. Tous les enfants ne savent pas à quel point une vignette est rare. Les élèves de cinquième en profitent pour demander des sommes parfois exorbitantes."
Des pratiques qui, combinées aux nombreux échauffourées qui ont éclaté aux abords de l'aire de jeu ces derniers jours, ont amené l'école à bannir les Panini. Cas isolé, ou ouverture du tuyau d'arrosage pour doucher le fol enthousiasme autour des précieuses vignettes?

Il y en a qui ne perdent pas le nord. 10€ l'image??
C'est du délire!!
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum