Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Blanc : «On a été trop moyen»

3 participants

Aller en bas

Blanc : «On a été trop moyen» Empty Blanc : «On a été trop moyen»

Message par hornet69 Mer 6 Nov - 0:22


Alors qu'on leur promettait une nouvelle balade, les Parisiens ont finalement dû se contenter du nul (1-1) face à Anderlecht, mardi soir. «On gagne sur le terrain, pas avant», a rappelé Laurent Blanc.


«On a été trop moyen dans tous les domaines». Tel est le constat dressé par Laurent Blanc après le nul concédé mardi soir par le PSG face à Anderlecht (1-1). Plutôt que de se réfugier derrière un hypothétique «manque d’envie ou d’investissement» de ses joueurs, le technicien a pointé du doigt leur «déchet technique trop important, ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps». «On a aussi eu beaucoup d'occasions mais avec beaucoup de déchet devant le but, a-t-il encore regretté. Avant de parler de victoire et de nombre de buts, il faut gagner sur le terrain. Ce soir, Paris a été trop moyen pour ça et Anderlecht a été courageux, très bien organisé.»
«Si on écoute tout ce qu'on dit sur le PSG, il n'y a qu'à rentrer sur le terrain et c'est gagné. Mais les équipes en face, qu'est-ce qu'elles font ?» Toujours leader de sa poule, et quasiment qualifié pour les huitièmes de finale, le club de la capitale n’a toutefois aucune raison de s’apitoyer sur son sort. A court terme, ce résultat pourrait même favoriser ses desseins. «C'est une bonne piqûre de rappel, je trouve, a souligné Blanc. Mais les joueurs se sont investis et ils sont d'ailleurs très fatigués. Avant le match, nous, le staff, on dit qu'il faut le gagner et que ce n'est pas facile. Mais il y a un environnement qui parle de combien de buts on va marquer. Si après 20 minutes, il y a 2-0 pour Paris, il n'y a rien à dire, mais après le but encaissé, si on ne marque pas très vite, je pense qu'on peut perdre ce match». Et de poursuivre : «Ce qui m'agace, c'est que sur pratiquement leur seule action construite, ils marquent. C'est un but bien amené, mais on a été trop passif je trouve.»

Une nouvelle fois, le PSG s’en est donc remis à Ibra pour limiter la casse, confirmant au passage «les belles capacités morales» affichées depuis le début de saison. Quant aux éloges qui entouraient le PSG avant cette rencontre, Blanc a affirmé «ne rien pouvoir contre ça». Ce qui ne l’a pas empêché de prévenir : «Hier (lundi), j'ai dit en conférence de presse que c'était le match le plus important de la poule et vous aviez tous un sourire en coin. Il faut se méfier de ça aussi. On gagne sur le terrain, pas avant. Si on écoute tout ce qu'on dit sur le PSG, son milieu, son jeu, son entraîneur, il n'y a qu'à rentrer sur le terrain et c'est gagné. Mais les équipes en face, qu'est-ce qu'elles font ?»
L'Equipe Avec AFP
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blanc : «On a été trop moyen» Empty Re: Blanc : «On a été trop moyen»

Message par hornet69 Mer 6 Nov - 0:26

Conscients d'être passés à côté de leur match face à Anderlecht (1-1), ce mardi en Ligue des champions, les Parisiens ont avoué que leur prestation a été insuffisante. Mais pour eux, il n'y a eu aucun relâchement.

Coutumier des larges succès tant en Championnat qu’en Ligue des champions, le Paris-SG n’a pas eu son rendement habituel ce mardi à domicile contre une équipe d’Anderlecht (1-1) qu’il avait pourtant étrillé à l’aller en Belgique (5-0). Cette fois, les Mauves ont offert une belle résistance et tenu en échec un PSG jamais vraiment dans le coup. «C’était un match difficile, a reconnu Blaise Matuidi. L’adversaire était vaillant et bon techniquement. Ils ont joué avec courage et avec des joueurs plus expérimentés qu’à l’aller. Ils ont également su ressortir le ballon quand il le fallait. Ils ont démontré qu’ils n’étaient pas une équipe faible.»

Alors que Laurent Blanc craignait tout relâchement ou signe de suffisance, le milieu de terrain a assuré qu’il n’y a rien eu de cela dans cette prestation jugée «très frustrante» par le feu-follet Lucas. «Lorsqu’on fait un résultat comme ça, on va forcément dire qu’il s’agit de relâchement, a regretté Matuidi. Mais non, ce n’est pas ça. On était juste un peu moins bien.» Dans ces cas-là, en Ligue des champions, «ça ne pardonne pas», a-t-il ajouté. Les équipes adverses rêvent toutes de faire tomber ce PSG galactique. Il en est bien conscient : «Il faut toujours être à 120%, car les équipes en face, quand elles viennent au Parc, elles donnent tout.»
«Quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre» Mais il n’était pas question pour les protégés de Blanc de trop noircir le tableau. Grâce à l’égalisation d’Ibrahimovic, lequel a inscrit sept buts sur les neuf du PSG en C1 cette saison, Paris a sauvé l’essentiel et prouvé qu’il n’avait pas perdu son esprit de combativité. «Il faut retenir notre force de caractère, s’est félicité Matuidi. On a eu ce mental pour égaliser. Quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre.»

Leader du groupe C avec trois points d’avance sur l’Olympiakos, vainqueur du Benfica (1-0), Paris a encore de la marge pour la première place. «On continue notre marche en avant et la qualification est toute proche, a confié l’ancien Troyen. Il ne faut désormais pas grand-chose. On a envie d’être premier et ça passera par une victoire lors du prochain match.» Qui sera contre l’Olympiakos, de nouveau au Parc des Princes, le 27 novembre. Un point suffira pour assurer définitivement la qualification et la première place.
D. Mi. L'Equipe, au Parc des Princes
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blanc : «On a été trop moyen» Empty Re: Blanc : «On a été trop moyen»

Message par ketje Mer 6 Nov - 11:36



[url=[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]">
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Blanc : «On a été trop moyen» Empty Re: Blanc : «On a été trop moyen»

Message par errikko33 Mer 6 Nov - 11:48

pas de zlatanade ce soir, donc pas de victoire !!!! pas un tir cadré du psg en 1er mi-temps, pas bcps plus en seconde !!! un goal de toutes beauté de demi sur un énorme travail collectif (15 passes d'affilée) parti de l’arrière droit (A Vdb ) et un goal (lolllll ) de raccro de Zlatan dans la minute qui suit, une fin de match au courage pour le sporting malgré la réduction de l'effectif suite a l'exclusion (logique) de klesjtan. pour moi personnellement maxwel doit être exclu pour sa semelle sur milivo !!!
bonne prestation collective du sporting qui a montré qu'avec un bon esprit,un bloc équipe rigoureux et bcps abnégation on peux tenir la dragée haute au DIVA européenne et arrivé a forcé la chance !!!

Merci sporting pour cette belle soirée .

errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Blanc : «On a été trop moyen» Empty Re: Blanc : «On a été trop moyen»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum