Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

+8
david le rouche
Angel XP
jpa
loupnoir34
cpaddy1
Sebnat
cacahuete
den65
12 participants

Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par den65 Mer 6 Nov - 19:59

C2 Les Standardmen espère rejoindre les seizièmes de finale de l'Europa League même si les chances sont maigres.


Demain soir face à Salzbourg, les Standardmen de Guy Luzon tenteront d’accrocher leur première victoire en phase de poules de l’Europa League. Après un piètre bilan d’un point sur neuf, le Standard n’a plus le droit à l’erreur s’il veut encore prétendre rejoindre les seizièmes de finale.

Du côté des joueurs, l’espoir est toujours de mise. "Oui, on croit toujours en la qualification", précisait William Vainqueur dimanche dernier à Gand.

S’il est certain que, pour notre football belge, une qualification des Liégeois est souhaitée et souhaitable, on peut se demander dans quelle mesure les Liégeois peuvent tirer le bénéfice d’une élimination.

Car soyons clairs, si les Liégeois ne l’emportent pas demain soir à Sclessin, le chemin vers les seizièmes de finale serait plus que sinueux. Mais, en quittant la scène européenne, les troupes de Guy Luzon allégeraient considérablement leur calendrier.

En mai dernier, en étant obligés de disputer les barrages face à Gand, le Standard (tout comme Gand) était la dernière équipe de l’élite à prendre congé de la compétition le 26 mai. Moins de deux mois plus tard (le 18 juillet), les Liégeois étaient déjà sur le pont pour le premier match de qualification à Reykjavik.

À l’heure actuelle, le Standard est l’équipe belge qui a disputé le plus de rencontres : 23.

Dès qu’il est arrivé, Guy Luzon avait annoncé que la rotation serait de mise tant que le Standard serait engagé sur les trois fronts (championnat, Coupe de Belgique et Europa League).

On est donc en droit de se dire que cette tournante pourrait diminuer si les Standardmen venaient à quitter la scène européenne ce jeudi soir. L’Europa League, qui, cela dit en passant, coûte plus d’argent qu’elle n’en rapporte au club, en moins au programme, Guy Luzon pourrait se concentrer exclusivement sur le championnat et la Coupe. Une équipe dite type pourrait dès lors voir le jour.

Car, ne l’oublions pas, depuis le début de saison, le laboratoire de tests de l’Israélien est bien l’Europa League et non le championnat. C’est sur la scène européenne que le coach a donné sa chance à des joueurs comme Iandoli, Marquet ou encore Ngawa (parti entre-temps à Ujpest).

Cela étant dit, il va de soi que les Liégeois ont, ne serait-ce que par respect pour leurs fans, intérêt à tout faire pour l’emporter demain soir et continuer à espérer.



den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par cacahuete Mer 6 Nov - 20:18

Belle analyse qui tient la route.
cacahuete
cacahuete
Censuré junior
Censuré junior

Messages : 13
Points : 16
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par Invité Mer 6 Nov - 21:35

Positive, oui et .... non...

Oui pour l'analyse qui en est faite et non pour nous les supporters. La coupe d'Europe, c'est la cerise sur le gâteau. Payer 70€ (dans mon cas) pour le mini-abo des 3 matchs et voir la façon dont ça semble bâclé.... j'espère me tromper et qu'ils vont se réveiller jeudi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par Sebnat Mer 6 Nov - 21:48

Alléger leur calendrier ? S'il passe le tour, cela ne fait jamais que 2 matchs de plus. Je ne pense pas qu'ils soient capable d'aller plus loin.

Tant qu'on y est, autant refuser la participation à la coupe d'Europe. C'est un raisonnement idiot, je trouve.

Sebnat
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 427
Points : 454
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Hainaut occidental

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par cpaddy1 Mer 6 Nov - 21:49

Ce que j'essaye de comprendre,c'est pourquoi se battre pour une place en EL,et ne rien en avoir à cirer?
Bruges l'a fait l'an dernier,avec le résultat qu'on connait.(le 4-0 de Bordeaux ne passe pas).
Je ne crois pas qu'Anderlecht snoberait de matchs pareils.
J'espère franchement que les rouges vont mouiller le maillot,il est loin le temps de la grinta.
cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 809
Points : 850
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par loupnoir34 Mer 6 Nov - 21:52

Perso,je ne comprends absolument pas un tel raisonnement....pauvres Fans Rouches....siffle 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par jpa Jeu 7 Nov - 4:22

idem, je comprends pas... l'équipe a commencé tôt sa prépa et fait ce qu'il fallait pour se retrouver dans le groupe puis plus rien... pas logique... et pas pro du tout
jpa
jpa
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 537
Points : 545
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par Angel XP Jeu 7 Nov - 7:53

je suis mauves et je savais que le tirage du Sporting étais pourri question recettes

Par contre je ne comprend pas le Standard, ils ont la chance de jouer dans une poule facile et ils prennent les matchs  à la légère.

Même si Europa League n'a pas la même dimension médiatique que la Champion League.

Aller en 1/4 est bon pour un club et les sponsors

Je le dis rarement mais Luzon bouge ton cul mon cul
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par david le rouche Jeu 7 Nov - 10:19

Que l'on arrête de jouer avec les c........ des supporters, on vise soit disant l'Europe et après on dit que l'Europe n'est pas une priorité, ridicule l'Europe c'est de l'expérience, une vitrine, et si il vise la CL, Duduch devrait mettre un peu plus la main au portefeuille car aucune équipe en Belgique n'a le niveau de la CL. Alors autant visé le quart de finale de l'Europa league que juste des affiches qui remplisse les caisses en CL. Conclusion ils ont intérêts à bouger leur cul ce soir.
david le rouche
david le rouche
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 312
Points : 383
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 47
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par jagdu Jeu 7 Nov - 11:21

Ou comment trouver une excuse toute faite de ne pas se qualifier dans le groupe le plus faible de l'EL...

Chapeau les champions!!!!!
jagdu
jagdu
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 104
Points : 114
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par ketje Jeu 7 Nov - 12:02

Vraiment absurde d'entendre ça,  on vois bien le revirement de situation chez les rouches hein y a 2 mois d'ici on casser les mauve pour leur parcours européen en disant du standard que pas de souci il seront qualifier.
Et une fois retomber sur terre l’Europe n'est pas une priori" svp soyez un peut réaliste !
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par loupnoir34 Jeu 7 Nov - 14:58

david le rouche a écrit:Que l'on arrête de jouer avec les c........ des supporters, on vise soit disant l'Europe et après on dit que l'Europe n'est pas une priorité, ridicule l'Europe c'est de l'expérience, une vitrine, et si il vise la CL, Duduch devrait mettre un peu plus la main au portefeuille car aucune équipe en Belgique n'a le niveau de la CL. Alors autant visé le quart de finale de l'Europa league que juste des affiches qui remplisse les caisses en CL. Conclusion ils ont intérêts à bouger leur cul ce soir.
Bravo David bon  (+1) et bonne chance ce soir...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par JEFF PARA Jeu 7 Nov - 15:05

jagdu a écrit:Ou comment trouver une excuse toute faite de ne pas se qualifier dans le groupe le plus faible de l'EL...

Chapeau les champions!!!!!

Oups je sens qu avoir pris un point dans le groupe le plus faible de la CL ,donne des ailes à notre ami Jag!

En parlant d aile on a intérêt à casser celle des Autrichiens car sérieusement on a déconné en EL!

Alors ce soir on se réveille même si la qualif est pour moi utopique (même avec 3 victoires)!!
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par errikko33 Jeu 7 Nov - 15:19

PARA LE TERRORISTE a écrit:
jagdu a écrit:Ou comment trouver une excuse toute faite de ne pas se qualifier dans le groupe le plus faible de l'EL...

Chapeau les champions!!!!!
Oups je sens qu avoir pris un point dans le groupe le plus faible de la CL ,donne des ailes à notre ami Jag!

En parlant d aile on a intérêt à casser celle des Autrichiens car sérieusement on a déconné en EL!

Alors ce soir on se réveille même si la qualif est pour moi utopique (même avec 3 victoires)!!

heu decidement tu fais tous pour passé pour plus con que tu ne l'es toi, on dirai l'ombre de gan, a chaque connerie que l'energumene sort il te faut en sortir deux encor plus connes !! bon j'ai pas envie de perdre mon temps pour toi, mais si tu veux calculé le niveau des poules CL voici le lien du classement uefa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Une élimination du Standard lui serait-elle positive? Empty Re: Une élimination du Standard lui serait-elle positive?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum