Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Wilmots fait monter le prix des places

2 participants

Aller en bas

Wilmots fait monter le prix des places Empty Wilmots fait monter le prix des places

Message par hornet69 Lun 16 Juin - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc Wilmots le jure à qui veut l’entendre : "Personne n'est sûr de sa place". Mais pas question de faire du luxe de l’effectif de la Belgique un problème, même si les décisions à prendre peuvent donner mal à la tête. Jamais les Diables Rouges n’ont pu compter sur une telle quantité de talents. Et le sélectionneur ne compte pas s'en priver ! "Le moitié des buts victorieux dans la campagne de qualification ont été inscrits par des joueurs entrés en cours de match", rappelle le sélectionneur au micro de la FIFA.

Dernier Belge à avoir fait trembler des filets en Coupe du Monde de la FIFA, Wilmots n’hésite pas à mettre son expérience en avant pour donner plus de profondeur à ses principes. Il a développé sa philosophie au cours d’une carrière qui l’a vu participer à quatre aventures du Plat Pays à la grand-messe du football entre 1990 et 2002. Sa première mission : instaurer un esprit de famille en traitant chacun de ses membres avec la même considération. "Je cherche à donner autant d’attention à ceux qui ne jouent pas. Les joueurs présents sur le banc doivent avoir la même envie que ceux présents sur le terrain." En bon chef de de famille, Wilmots endosse naturellement le costume de garant du respect des règles du foyer. "Celui qui ne les respecte pas, sera écarté."
Ce subtil mélange d’esprit de corps dans une atmosphère familiale trouve son meilleur fondement pour les six joueurs de couloir qui doivent se partager deux positions. Car l’abondance de biens, il est en surtout question sur les ailes. En qualifications, seul Kevin de Bruyne a fait office d’indéboulonnable. Un statut qu’il faut mériter. L’ailier de 22 ans a trouvé quatre fois le chemin des filets et donné autant de passes décisives. "Je suis persuadé que notre entente nous procurera le surplus nécessaire pour aller au bout de nos ressources ", confie le joueur de Wolfsbourg.

Un banc diablement grand
Eden Hazard court lui encore après le même statut dans les petits papiers de Wilmots. La prestation de la perle de Chelsea lors de la dernière répétition générale contre la Tunisie (1:0), avant de prendre l’avion pour le Brésil, n’avait pas plu au sélectionneur. Il en a profité pour souligner ses principes : "Je ne m’inquiète pas si un joueur est moins bien, j’ai 23 joueurs et aucun d’eux n’a la garantie de jouer". Le message ne peut pas être plus clair. Willy veut voir ses protégés se sublimer. "Je prendrai mes décisions en fonction des performances à l’entraînement", précise l’ancien Diable Rouge.
Dries Mertens et Nacer Chadli ont trop d’ambition pour s’asseoir sur le banc les armes à la main. Ils connaissent pourtant les règles du jeu. Les places sont chères dans leur zone. Adnan Januzaj et Kevin Mirallas ont l’avantage de pouvoir étendre la leur en allant disputer le terrain promis à Romelu Lukaku à la pointe de l’attaque. Les ingrédients pour la saine émulation ont été transmis à tout le monde. Chez les Diables, la bonne entente tape à l’œil. "Seule une ambiance de camaraderie permet de faire une longue et bonne Coupe du Monde", estime d'aileurs Mirallas. "On se connaît depuis 10 ou 15 ans pour la plupart et je suis certain que cela fera la différence."
Chadli s’est rarement senti aussi bien dans un groupe. "L’atmosphère ne peut pas être meilleure. On est tous des amis. J’espère que l’on va la cultiver le plus longtemps possible." "Ce groupe respire la bonne humeur, l’ambiance est toujours au rendez-vous", renchérit Mertens, son ami d’enfance. Des copains qui jouent pour les copains, voilà la recette qui pourrait permettre à Wilmots de continuer à tirer de son banc les numéros gagnants.

FIFA.com
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wilmots fait monter le prix des places Empty Re: Wilmots fait monter le prix des places

Message par zebre270157 Mar 17 Juin - 0:03

"Personne n'est sûr de sa place"
Va dire çà à courtois

 haha  haha  haha  haha  haha  haha  haha  haha  haha  haha  haha  haha  haha  haha  haha  haha  haha  haha  :red3:  :red3:  :red3:  :red3:  :red3:  :red3:  :red3:  :red3:  :red3:  :red3:
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum