Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un million net pour Van Buyten: ce serait un record en D1

2 participants

Aller en bas

Un million net pour Van Buyten: ce serait un record en D1 Empty Un million net pour Van Buyten: ce serait un record en D1

Message par den65 Mer 13 Aoû - 7:30

C’est aujourd’hui soir que le défenseur devrait donner sa réponse au RSCA
Le suspense est à son comble à Anderlecht. Daniel Van Buyten va-t-il accepter la proposition financière que Herman Van Holsbeeck lui a transmise lundi ou pas ? En principe, le Sporting lui avait donné 48 heures de temps de réflexion. Ce mercredi soir il devrait rendre sa réponse définitive. Mais ce ne serait pas la première fois que Daniel reporte sa décision. Cela fait un mois que les négociations sont en cours.
Anderlecht n’a donc toujours pas pu présenter son premier transfert de la saison. Pourtant, le manager général d’Anderlecht est allé loin pour convaincre Daniel Van Buyten à signer. Il lui a non seulement offert un contrat de deux ans - c’est un grand luxe, quand on a 36 ans - mais le salaire de Big Dan serait hors normes pour un club belge. Pourtant, ce n’est pas pour l’argent qu’il viendrait à Anderlecht. Ailleurs, il pourrait gagner beaucoup plus d’argent. Mais il veut être tout proche de son papa souffrant.
On parle d’un montant net annuel de presque un million d’euros, ce qui correspond à presque 2 millions bruts. C’est un peu plus que ce qu’avaient Mbokani et Jovanovic, les stars qui avaient fait exploser le budget du club de 2011 à 2013.
Le comité de direction avait décidé de ne plus faire de telles folies. Le départ de Mbokani et Jovanovic a soulagé le club. Mais entre-temps, Van Holsbeeck s’est débarrassé d’une trentaine de joueurs, Anderlecht s’est qualifié pour la lucrative Ligue des Champions et les départs de Kouyaté et Bruno ont donné de l’air au trésorier.
Même si la prudence reste de mise, Anderlecht peut se permettre d’offrir deux salaires monstres à des valeurs sûres. Le Sporting préfère faire deux grosses dépenses (Defour est l’autre priorité) que plusieurs petites, dont le succès n’est pas garanti. William Vainqueur aurait pu être l’un des heureux élus, mais il a opté pour la Russie.
L’atout de Van Buyten est qu’il ne coûte rien en indemnités de transfert. Mais malgré cela, il devra consentir un effort considérable s’il signe au RSCA. Au Bayern Münich, il touchait… cinq fois ce qu’Anderlecht lui propose.
Seulement 7 joueurs à un million… brut
Avec environ deux millions d’euros bruts annuels, Daniel Van Buyten a donc l’occasion de devenir le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat belge.
La plupart des stars de Pro League sont déjà heureuses quand elles atteignent la barre du million d’euros… bruts.
Après les départs de Jovanovic, Mbokani, Bacca et Biglia l’an dernier, puis de Vargas, Gillet, Tchite et Vainqueur cet été, la moyenne des salaires a fortement baissé. Aujourd’hui, ils ne sont plus que sept joueurs à jouer dans le club des millionnaires : à Anderlecht, il y a Silvio Proto, mais surtout Matias Suarez, l’actuel joueur le mieux payé de Pro League (avec un salaire estimé à 1,4 million brut). Au Standard, il y a Mehdi Carcela et Igor De Camargo. À Bruges, Tom De Sutter et Vadis Odjidjaatteignent également ce montant. Comme Jelle Vossen à Genk.
Les défenseurs : chers et convoités !
Daniel Van Buyten n’est pas le seul défenseur fort convoité sur le marché européen. Alors que, généralement, les clubs s’arrachent les attaquants à coups de millions, le mercato actuel est dominé par les transferts de défenseurs. Etant en fin de contrat, Van Buyten ne coûte rien. Mais ses collègues ont fait exploser des tirelires. Aperçu.
53,8 millions Eliaquim Mangala : de Porto à Manchester City
49,5 millions David Luiz : de Chelsea au Paris SG
37,5 millions Luke Shaw : de Southampton à Liverpool
23,5 millions Dejan Lovren : de Southampton à Liverpool
20,2 millions Calum Chambers : de Southampton à Arsenal
20 millions Jérémy Mathieu : de Valence à Barcelone
20 millions Filipe Luis : de l’Atletico Madrid à Chelsea
19 millions Thomas Vermaelen : d’Arsenal à Barcelone
15 millions Mathieu Debuchy : de Newcastle à Arsenal
13 millions Aymen Abdennour : de Toulouse à Monaco
12,65 millions Ben Davies : de Swansea à Tottenham
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Un million net pour Van Buyten: ce serait un record en D1 Empty Re: Un million net pour Van Buyten: ce serait un record en D1

Message par zebre270157 Mer 13 Aoû - 11:09

il va vouloir suivre defour

 pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum