Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi"

5 participants

Aller en bas

Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi" Empty Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi"

Message par den65 Jeu 14 Nov - 8:21

Anderlecht Devenu remplaçant, Bruno explique son plan pour retrouver le onze. Une recette avec le travail comme ingrédient principal.


Massimo Bruno vit une saison contrastée. Lui qui avait encore le taureau doré pour décorer le dos de son maillot jusqu’à la fin du mois d’août n’est aujourd’hui plus qu’un remplaçant de luxe à Anderlecht. Il n’a connu qu’une seule titularisation lors des six derniers matches (contre Louvain). Guillaume Gillet, Frank Acheampong et Dennis Praet l’ont doublé depuis lors sur le flanc droit. Sans oublier Andy Najar qui pointe le bout du nez.
Comment vivez-vous cette passe difficile ?



"Cela arrive quand on est joueur de football. Il n’y a qu’un seul remède : se taire et travailler."




Le moral est-il toujours là ?




"Je ne vais pas vous mentir : je ne suis pas aussi content que quand je me sentais dans la peau d’un titulaire. La période est difficile, mais je reste fort dans ma tête. Je suis bien entouré par ma famille et mes amis. Cela aide bien."




Vous êtes dans une saison de confirmation après une première année très réussie. Est-ce une explication ?




"Non, j’essaie surtout de ne pas me poser trop de questions. Ce serait le meilleur moyen de perdre la tête. C’est juste un choix de l’entraîneur, rien de plus. J’avais aussi beaucoup de réussite en début de saison. Les attentes étaient grandes puis je suis resté deux-trois semaines sans marquer. À moi de retrouver le niveau de l’été."




Ce n’est pas le cas partout cette saison dans le groupe, mais la concurrence est forte au poste d’ailier droit. Cela ajoute-t-il de la pression ?




"Non, la concurrence est saine. Mon but est de prouver à l’entraîneur que je suis le meilleur dans le noyau pour ce poste-là."




À Genk, vous êtes rentré en affichant une grande envie. C’est ça aussi la solution ?




"Oui, c’est la bonne attitude à adopter. Si je me morfonds sur le banc et que je baisse les bras, je ne reviendrai pas, c’est certain. Je suis monté alors que c’était 0-0, je devais oser comme je le fais toujours. Si je perds ça, je n’ai plus rien alors." (sourire)




Avec un peu plus de réussite, vous auriez même pu marquer à Genk dimanche ?




"Oui, j’ai manqué de calme dans mes derniers gestes. Cela m’avait un peu déçu car j’attendais plus de ma montée au jeu. Mais je vais continuer à bosser comme un fou."




Bosser comme un fou, ça se matérialise comment au quotidien ?




"Les jours de congé, je ne les prends plus car je dois travailler plus pour compenser mon manque de temps de jeu. J’arrive aussi plus tôt le matin, avant le petit-déjeuner. Grâce à ça, je reste dans le rythme. Si je ne faisais pas ça, ma condition physique serait directement moins bonne et ce serait encore plus difficile de reprendre ma place dans le onze de base."




C’est une obligation du club cette surcharge de travail ?




"Non, cela doit venir du joueur. Ce n’est pas le staff qui va me prendre par les fesses pour me dire de travailler. C’est ma volonté et je peux compter sur l’aide de tout le monde, notamment le préparateur physique."



den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi" Empty Re: Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi"

Message par mikasic Jeu 14 Nov - 8:36

Il se sentait dans la peau d'un titulaire et c'est là que les problèmes ont commencer ....
mikasic
mikasic
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 589
Points : 613
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi" Empty Re: Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi"

Message par Brugeois Jeu 14 Nov - 17:42

il a payé pour toute l'équipe ca tournai mal et n'était jamais le plus mauvais sur les 11 , alors peut etre que son manque d'expérience et sa jeunesse ont compliqués les choses mais y a des joueurs qui ont recu et ont encore bien plus de crédits alors qu'ils n'ont fais que de la merde jusqu'a présent

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi" Empty Re: Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi"

Message par lemip Jeu 14 Nov - 17:52

il reviendra vite, il a du potentiel. à certains moments de la saison dernière il portait le sporting quasi tout seul.
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi" Empty Re: Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi"

Message par Sebnat Jeu 14 Nov - 18:04

Oui, à ce poste c'est le seul vrai ailier (peut être avec Najar), on aura encore beaucoup besoin de lui.
Je trouve qu'il devrait moins rentrer dans le jeu et plus déborder et donner de bons centres pour Mitrovic.

Sebnat
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 427
Points : 454
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Hainaut occidental

Revenir en haut Aller en bas

Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi" Empty Re: Bruno: "Les jours de congé, c’est fini pour moi"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum