Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le week-end rouge de Defour

+8
memers
cylar
GAN 3
P. Grandille
louve
jpa
fredelokia
ketje
12 participants

Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Le week-end rouge de Defour

Message par ketje Sam 24 Jan - 14:32

Dimanche sur le coup de 14h30, Steven Defour remettra les pieds sur le terrain de Sclessin mais avec une vareuse mauve sur le dos. Une trahison pour la majorité des supporters du Standard, quel accueil recevra-t-il ?

"On en fait beaucoup de trop. Ne comptez dons sur moi pour allumer la mèche et susciter plus de polémique encore ! Trop parler ne peut faire qu’une chose : attiser la haine de certains. Je n’y tiens pas. Ce ne sera pas, dimanche, un match entre le Standard et Steven Defour, mais un Clasico que le Sporting fera tout pour remporter. Comme un autre. Je sais que ce sera un match particulier, parce que j’ai vécu cinq ans au Standard, que j’y ai été Soulier d’Or, que j’ai été le capitaine d’une équipe de très haut niveau, que j’ai pu soulever des trophées. C’est beaucoup. Je sais que, pour toutes ces raisons, que je vais être accueilli avec de la haine. Mais je ne répondrai à aucune provocation. Je vais faire profil bas, en veillant à n’avoir aucun geste trop démonstratif et donc à ne pas envenimer la situation. Je vais être très attentif à cela. Je sais que je saurai conserver mon calme, comme cela avait été le cas lors de mon retour à Genk avec le Standard en 2006. Pour le reste" déclare le médian mauve.

"Je m’attends, dans ma tête, au pire. Et le pire, c’est tout : les tifos, les insultes, les coups de sifflet, les jets de projectiles. Je suis préparé à tout, pour ne pas être surpris. Personne, au club, ne m’a bourré le crâne avec ce retour parce que, je le répète, ce n’est pas Standard- Defour qui va se jouer dimanche, mais Standard-Anderlecht" ajoute-t-il.

"Anderlecht, c’était surtout le bon choix, même si chacun sait que c’est toujours difficile de passer du Standard à Anderlecht ou inversement, tant la rivalité entre ces deux clubs est grande. Mais ce choix d’opter pour le Sporting, je l’ai fait à 100 %, le plus librement du monde, en étant convaincu que j’aurai tout, à Anderlecht, pour être heureux. Et c’est le cas. Tout le monde savait, lors du mercato d’été, que j’envisageais de quitter Porto pour privilégier une équipe qui me permettrait d’accumuler du temps de jeu et de revenir à mon meilleur niveau. Le Standard y compris, qui a d’ailleurs pris contact avec moi avant de me signaler qu’il ne pourrait payer la somme de transfert réclamée par Porto. Du coup, les discussions se sont arrêtées là. Qu’y puis-je ? En quoi en suis-je responsable ? Pour moi, la porte est longtemps restée ouverte. Ce n’est pas moi qui l’ai refermée. Je ne mérite de passer, puisque c’est le terme que certains utilisent, pour un traître. Ce n’est pas juste !" poursuit-t-il.

"Le Standard, ce n’est plus mes affaires. Tout ce qui m’importe, c’est qu’Anderlecht reparte de Liège avec les trois points. Sur le papier Anderlecht est plus fort, et le classement des deux équipes le montre, mais le contexte particulier d’un Clasico est tel que les différences s’effacent pendant 90 minutes. La confiance que ce club me voue est totale. Et moi, je me sens tout proche de ma meilleure forme. Physiquement, j’ai bien bossé lors du stage espagnol et mon niveau de jeu va aller crescendo" conclut le joueur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Defour donnera les coups de coin !
Besnik Hasi n’est pas du genre à se laisser impressionner par l’adversaire, il sait qu’une chaude réception attend Steven Defour mais il lui fera quand même donner les coups de coin.

"On ne se concentre que sur le sportif. Je ne m’inquiète pas pour Steven Defour. Ce contexte, ça va le stimuler encore davantage" déclare l’entraîneur mauve.

"Si je dis à Steven de ne pas frapper les coups de coin, il le fera quand même. On a marqué mercredi en Coupe sur deux corners frappés par Steven et je ne vais certainement pas changer ça" conclut le coach mauve.


M’Poku et Ciman titulaire ?
M’Poku et Ciman sont en partance du Standard, pourtant ils seront sans doute tout les deux sur la pelouse pour affronter Anderlecht ce dimanche. Il s’agira sans doute de leur match d’adieu.

"Ce sera peut-être un désavantage pour nous ou alors, ce sera un avantage. Ils iront après dans un nouveau club et ils l’auront en tête. Ils ne voudront donc pas se blesser. Moi, je n’aimerais pas que mes hommes jouent avec ça en tête" déclare l’entraîneur des mauves.

Certains supporters rouges aimeraient que Ciman et M’Poku en profitent pour blesser Defour vu qu’avec leurs départs annoncés, ils ne risquent rien en cas de carte rouge.

"Aucun risque que cela arrive. Ce sont deux joueurs très professionnels et qui respectent leurs adversaires. Ciman et Defour jouent ensemble chez les Diables et je sais qu’il ne ferait jamais ça" conclut le coach mauve.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par fredelokia Sam 24 Jan - 14:46

quel connerie...blesser defour... peu de supporter pense comme ça...certe je n'ai pas apprécié son transfert chez les mauffs mais bon c'est fait un point c'est tout et pour moi il reste un grand joueur et je n'oublierai jamais ce qu'il nous a apporté...bon dieu quel putain de bonne période c'était...et pour demain que le meilleur gagne...moi je le sens bien...2-1
fredelokia
fredelokia
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 67
Points : 71
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 46
Localisation : CLAVIER

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par ketje Sam 24 Jan - 15:33

"Il y avait des banderoles sur l'E313 qu'ils allaient l'abattre"

Le sujet de conversation à l'approche du Clasico est sans nul doute le retour de Steven Defour en bord de Meuse. Frederic Dupré, ancien de la maison rouche et ancien coéquipier de Defour affirme que le Diable Rouge ne sera pas déstabilisé par le public liégeois.
De Johan Walckiers
Dupré connait le public du Standard pour y avoir joué pendant deux saisons. "Je me souviens encore le dernier entraînement avant Standard-Anderlecht. Des centaines de fans étaient venus avec des drapeaux et des banderoles pour nous faire comprendre que la défaite n'était pas du tout une option. Le Clasico est vraiment le match de l'année", rigole l'ancien de la maison rouche.
Il se souvient de quelques anecdotes. "Quand Geraerts est parti à la fin de la saison du Standard pour le Club de Bruges et que lors de la troisième journée, le Standard accueillait le Club de Bruges. Il a mangé à toutes les sauces. Il avait tout le stade contre lui à chaque touche de balle, et pas seulement les dix premières minutes... durant tout le match. Defour aura droit au même traitement", affrme l'ancien arrière-droit.
Pour les fans du Standard, c'est à la vie à la mort
"Ce sera même encore pire, je pense, mais il ne sera pas déstabilisé, et je les sais. Je l'ai cotoyé pendant deux ans dans le vestiaire. Quand il est arrivé au Standard via la loi de 78 en provenance de Genk, il y avait également très tôt dans la saison un Genk-Standard."
"Sur l'E313 qui relie Genk à Liège, on apercevait des calicots qu'ils allaient l'abattre. Il a tenu bon ce jour-là et a joué un très bon match."

Durant son passage au Standard, Dupré avait un bon feeling avec les supporters liégeois. "Ce n'est pas comme ailleurs en Belgique. Ces gars viennent depuis des années voir les matchs du Standard. C'est à la vie à la mort. C'est leur vie."
"C'est une région avec beaucoup de travailleurs. Une ambiance anglaise, car le Standard est tout pour eux. Ce n'est pas comme à Anderlecht, où les supporters viennent des quatre coins du pays."
C'est un garçon en or
Il comprend donc cette "haine" pour leur ancien chouchou. "Oui. Quand Steven jouait encore au Standard, tout ce qui provenait d'Anderlecht était considéré comme mauvais. Si Duchâtelet avait voulu l'attirer de retour en bord de Meuse, Steven serait peut-être retourné au Standard", selon Dupré. L'offre des Mauves fut donc plus conséquente à ce moment-là...
Peu importe le nombre de banderoles avec les inscriptions 'TRAITRE' demain, Defour affichera certainement des aptitudes de guerrier. "C'est un garçon en or, sympathique. Il a dit toujours son avis et j'apprécie cela. Il se laisse pas marcher sur les pattes", conclut-il par cette expression commune.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par Invité Sam 24 Jan - 15:35

fredelokia a écrit:quel connerie...blesser defour... peu de supporter pense comme ça...certe je n'ai pas apprécié son transfert chez les mauffs mais bon c'est fait un point c'est tout et pour moi il reste un grand joueur et je n'oublierai jamais ce qu'il nous a apporté...bon dieu quel putain de bonne période c'était...et pour demain que le meilleur gagne...moi je le sens bien...2-1


Je suis d'accord avec toi. Il est grand assez pour se blesser tout seul  smoke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par jpa Sam 24 Jan - 20:32

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Lambo a écrit:
fredelokia a écrit:quel connerie...blesser defour... peu de supporter pense comme ça...certe je n'ai pas apprécié son transfert chez les mauffs mais bon c'est fait un point c'est tout et pour moi il reste un grand joueur et je n'oublierai jamais ce qu'il nous a apporté...bon dieu quel putain de bonne période c'était...et pour demain que le meilleur gagne...moi je le sens bien...2-1


Je suis d'accord avec toi. Il est grand assez pour se blesser tout seul  smoke
jpa
jpa
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 537
Points : 545
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par louve Sam 24 Jan - 21:44

Lambo a écrit:


Je suis d'accord avec toi. Il est grand assez pour se blesser tout seul  smoke
Le week-end rouge de Defour 958282618 Le week-end rouge de Defour 958282618 Le week-end rouge de Defour 958282618 Le week-end rouge de Defour 958282618 Le week-end rouge de Defour 958282618 Le week-end rouge de Defour 958282618 Le week-end rouge de Defour 958282618 Le week-end rouge de Defour 958282618
louve
louve
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 70
Points : 74
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : chez moi !!

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par P. Grandille Dim 25 Jan - 0:01

Non, non aucun fan rouche ne souhaite du mal à Defour, ils sont tous beaucoup trop sportif pour cela. Les appels à la violence, aux insultes, aux coups font juste partie de la liberté d'expression, ils sont tous Charlie mais rouches.
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par GAN 3 Dim 25 Jan - 8:52

J'ai rencontré, " le polonais " dans un café hier soir, Defour est foutu ! Twisted Evil


gazzzzzzzzzzzz :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par cylar Dim 25 Jan - 9:49

En résumé des barakis de veaux... Marc peut encore la sortir celle la... 


Vous êtes ridicules et les pires supporters de Belgique
cylar
cylar
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 310
Points : 330
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par memers Dim 25 Jan - 11:36

ca risque d etre fort chaud  aujourd hui plus la fete a  ciman   :p
memers
memers
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 51
Points : 52
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : herve

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par fredelokia Dim 25 Jan - 12:30

moi aussi j'espère que les gens ne se focaliseront pas que sur defour mais qu'ils penseront aussi à lolo...
fredelokia
fredelokia
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 67
Points : 71
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 46
Localisation : CLAVIER

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par P. Grandille Dim 25 Jan - 13:21

Lollobrigida ????
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par krust Dim 25 Jan - 13:24

Allez les mauves!!!!
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par fredelokia Dim 25 Jan - 16:41

popol le gogol...LOLO LE BUTEUR.....
fredelokia
fredelokia
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 67
Points : 71
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 46
Localisation : CLAVIER

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par Angel XP Dim 25 Jan - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par fredelokia Dim 25 Jan - 17:45

que c'est facile....
fredelokia
fredelokia
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 67
Points : 71
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 46
Localisation : CLAVIER

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par cedmoor Dim 25 Jan - 17:47

fredelokia a écrit:que c'est facile....
Non rater un montage paint n'est quand même pas évident !
cedmoor
cedmoor
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 315
Points : 329
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 42
Localisation : Liitch

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par Angel XP Dim 25 Jan - 17:52

On vois le trucage comme lors du match
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par cedmoor Dim 25 Jan - 18:22

Angel XP a écrit:On vois le trucage comme lors du match
Comme lors de certains de vos titres tu veux dire?  Very Happy
cedmoor
cedmoor
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 315
Points : 329
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 42
Localisation : Liitch

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par Brugeois Dim 25 Jan - 19:59

on a laissé un choix Rouge ou mort a bec de lievre , il a choisi la rouge , rien de plus normal

et ces pleureuses qui hurlent au scandal pour l'arbitrage

alors que anderlecht est comme dhabitude , mauvais sur le terrain  , le standard etait a peine meilleur le match était chiant mais les rouches méritent parfaitement leur victoire contre une équipe aussi timorée

les pleureuses mauves n'u changeront rien et leur montage paint moisi non plus

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le week-end rouge de Defour Empty Re: Le week-end rouge de Defour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum