Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le légendaire Udo Lattek est décédé

Aller en bas

Le légendaire Udo Lattek est décédé Empty Le légendaire Udo Lattek est décédé

Message par Invité Mer 4 Fév - 20:01

Udo Lattek, qui a notamment dirigé le Bayern Munich et le FC Barcelone, est décédé ce mercredi à l'âge de 80 ans. L'Allemagne vient de perdre l'un de ses plus grands entraîneurs.

Le palmarès de Lattek, qui souffrait de la maladie de Parkinson et est décédé le week-end dernier, selon l'agence sportive allemande SID, en fait l'un des entraîneurs les plus titrés de son pays où il reste surtout associé aux succès du Bayern Munich du "Kaiser" Franz Beckenbauer, dans les années 1970.

Udo Lattek est seul coach à avoir remporté les trois coupes d'Europe avec trois clubs différents.

Il a débuté sa moisson avec le Grand Bayern Munich de Franz Beckenbauer avec lequel il s'est imposé en 1974 en Coupe des clubs champions contre l'Atletico.

Quatre ans plus tard, il a mené le Borussia Mönchengladbach à la victoire en Coupe UEFA.

Il a complété son fabuleux triplé avec la Coupe des Vainqueurs de Coupes gagné par le FC Barcelone en 1982. Un match que les supporters du Standard n'ont pas oublié.

Le natif de Bosemb a aussi été le coach de Jean Marie Pfaff lors de son deuxième passage à la tête du Bayern (1983-1987).

Avec pour seule expérience, un rôle d'assistant en équipe d'Allemagne de l'Est, Udo Lattek a débuté sa carrière en 1970 au Bayern Munich où il succède au Croate Branko Zebec. Le choix audacieux des dirigeants bavarois s'avère payant. En cinq ans, il remporte trois titres, une Coupe et une Coupe des clubs champions.

Il part ensuite au Borussia Mönchengladbach où il connait également le succès (deux titres et une Coupe UEFA). Après deux saisons sans trophée à Dortmund, il file à Barcelone. Il garnit le palmarès catalan avec une Coupe des Vainqueurs des Coupes, une Coupe de la Ligue et une Coupe du Roi.

Après la "parenthèse" barcelonaise, Lattek revient en Allemagne, au Bayern plus précisément. Comme lors de son premier passage, il impose sa griffe et gagne des titres (trois championnats et deux Coupe). Il coachera encore épisodiquement par la suite à Cologne et Schalke avant une dernière pige à Dortmund en 2000 qu'il sauvera de la relégation.
"Udo Lattek n'était pas seulement l'entraîneur le plus titré de l'histoire de la Bundesliga mais également une personnalité exceptionnelle du football allemand", a souligné le président de la fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach, dans un communiqué.

"La Bundesliga déplore la disparition d'un sportif et d'un homme extraordinaire", a de son coté déclaré Reinhard Rauball, patron du championnat allemand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le légendaire Udo Lattek est décédé Empty Re: Le légendaire Udo Lattek est décédé

Message par zebre270157 Jeu 5 Fév - 0:24

du temps ou on pouvait champion même chez nous

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum