Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

+2
GAN 3
P. Grandille
6 participants

Aller en bas

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" Empty Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

Message par Invité Dim 12 Avr - 9:01

Mario Innaurato a travaillé avec Jonathan Legear en jeune au Standard et en pro à Anderlecht.
Lundi après-midi, après avoir été repris dans le noyau élargi de José Riga, Jonathan Legear a finalement été 19 e homme mais il a participé à l’échauffement avec le groupe.
Ce dimanche, le scénario devrait être le même. Qu’il soit dans les 18 ou non, Legear devrait fouler la pelouse de Sclessin à l’échauffement. Une grande première face au club qui l’a révélé en Belgique.
L’occasion donc de revenir sur les années rouches du médian. Formé au Standard de 1998 à 2003, Legear a vite prouvé qu’il percerait dans le métier.
"À l’âge de 15 ans, il avait déjà les qualités qu’on lui connaît aujourd’hui. C’était un bosseur sur son flanc, capable d’enchaîner les déboulés et de marquer. Son centre était déjà très juste", se souvient Mario Innaurato.
Le préparateur physique des Diables a travaillé avec le jeune joueur lorsqu’il était encore au Standard avant de retrouver le professionnel à Anderlecht.
"Il n’avait pas changé quand je l’ai retrouvé au Sporting. Jonathan, c’est un garçon au cœur d’or. La célébrité ne lui est pas montée à la tête; il était resté le même. J’ai retrouvé le même petit gamin que j’avais quitté au Standard."
Chez les jeunes Rouches, Legear a tout de suite réussi à se faire sa place. "Je me souviens qu’il avait été surclassé. Issu de la génération 87, il a fait toute la saison U15 avec la génération 86 qui comptait des gars comme Mirallas, Mulemo ou Goreux. Il était international depuis deux ans et surtout très apprécié dans le groupe."
Très vite, les plus grosses écuries européennes se sont intéressées au Liégeois. "Je me souviens encore des représentants de Manchester United ou de l’AC Milan qui se présentaient au Sart Tilman pour le voir jouer. Il en était conscient mais ne s’en préoccupait pas. Lui, ce qui l’intéressait, c’était le terrain !"
Mario Innaurato a très vite compris que le destin de Legear était tout tracé. "Il voulait absolument réussir et on voyait qu’il y avait quelque chose en lui. Parfois, des signes ne trompent pas. Il avait toutes les qualités du footballeur moderne."
À Anderlecht, Mario Innaurato a déjà dû remettre le Liégeois sur pied. "Au Standard, il ne s’est jamais blessé. Il m’est déjà arrivé de devoir le faire revenir après une blessure mais c’était très facile. Jonathan ne rechigne jamais à la tâche."
Enfin, son ancien préparateur physique lui adresse un message : "Ce sera toujours un plaisir de te revoir sur les terrains."
Pocognoli: "Jona adore les challenges"
Issu de la même génération que Jonathan Legear (1987), Sébastien Pocognoli a joué quatre saisons avec l’ancien Anderlechtois au centre de formation liégeois. Il se souvient parfaitement du jeune Jonathan.
"Nous avons évolué ensemble des U12 aux U15. Plus que des coéquipiers, nous étions des amis.  Jona  était mon voisin pendant deux ans à Flémalle. On était souvent ensemble. Je me souviens qu’on aimait bien jouer sur les petits terrains."
Comme Mario Innaurato, Sébastien Pocognoli se souvient d’un jeune joueur aux multiples qualités. " Jona , avant tout, c’était et c’est toujours, un super gars. Il avait un gros cœur, était très poli et généreux."
Sur le plan footballistique, Poco se souvient d’un bon joueur qui a tout de même dû parfaire sa technique de course. "Il avait une bonne technique et adressait de bons centres. Il allait vite mais sa technique de course n’était pas parfaite. Il a beaucoup travaillé sa technique de course. Cela l’a bien aidé. On avait reçu une super formation et cela nous a aidés."
Pour son ami Pocognoli, Legear a besoin de se sentir entouré pour être au top. "Il doit sentir la confiance qui règne autour de lui. Jonathan est un homme de challenges et celui qui se présente à lui est certainement le plus beau de sa carrière. Dès son plus jeune âge, Legear a été un vrai  Standardman ."
Thuram: "Jonathan est important pour le groupe"
Depuis qu’il est revenu en janvier dernier, Jonathan Legear semble s’être parfaitement acclimaté dans le groupe. Le Liégeois est devenu une personnalité importante du vestiaire rouche"On est tous contents qu’il soit là. Il est épanoui dans le groupe et s’y sent de mieux en mieux. Il est important pour le bien du groupe", précise Yohann Thuram.
Ce dernier insiste sur le rôle que joue l’ancien Anderlechtois auprès des plus jeunes. "Même s’il n’y a pas que lui, on a besoin de ce genre de joueur. Les jeunes peuvent profiter de son expérience. De plus, il apporte toutes ses qualités sur le terrain."

José Riga abonde dans le sens de son portier français. "Son attitude et son expérience prévalent dans sa sélection. On parle beaucoup de lui mais je n’oublie pas non plus Yuji Ono. Il ne fait pas de bruit mais je suis persuadé qu’on aura aussi besoin de lui."








Très bonne idée du Président Venanzi  ( Allo GAN ?? :gan:   :ultra:   smoke  ) que d'avoir fait revenir Legear chez nous. Avec l'intégration de plusieurs jeunes dans le noyau la saison prochaine, le Standard aura besoin de toute son expérience.
J'espère quand même le voir monter au jeu aujourd'hui en fin de match, histoire de lui donner la confiance et lui faire gouter un peu de ce merveilleux public que sont les supporters Rouches.

Et pour finir comme dirait notre ami GAN , Merci Président (Venanzi  ganoracle  :ultra: smoke )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" Empty Re: Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

Message par P. Grandille Dim 12 Avr - 9:26

Concernant Legear l'utilisation de l'imparfait s'avère judicieuse.
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" Empty Re: Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

Message par GAN 3 Dim 12 Avr - 9:31

Looooooooool lambic ! Zona sera important pour nous après une bonne préparation d'été ! Il sera le remplacant idéal de Bia la saison prochaine.

On sent que les rouches sont de plus en plus en phase avec leur direction avec ce commentaire. 
Pour ceux qui l'ignore, lambo est un fidele supporter du balcon t3 et entendre un ultra inferno remercier la direction fait chaud au coeur !

Plus que jamais " TOUS ENSEMBLE " pour eradiquer la vermine Bruxelleoise, le stade est à nous faisons du BRUITTTTTTTTTTTTTTT ! Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" 1230058213 Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" 1230058213 Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" 1230058213

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" Empty Re: Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

Message par Invité Dim 12 Avr - 9:35

Bha oui, GAN, je pense que Venanzi pourra être un bon président une fois que le despote sera parti.
Au moins, Venanzi, c'est avant tout un supporter et comme tout supporter, il veut nous voir le plus haut possible  Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" 1230058213 Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" 1230058213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" Empty Re: Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

Message par Angel XP Dim 12 Avr - 9:37

Legear pour Bia ?

Bia à gauche et Legear joue à droite à la place de crancrela

Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" Empty Re: Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

Message par Invité Dim 12 Avr - 9:39

Carcela peut jouer à gauche comme à droite.

Bia, j'aimerais mieux le voir en pointe plutôt que sur un flanc. Son travail défensif inexistant a laissé trop de boulevard pour Andrade lors du match chez les boeren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" Empty Re: Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

Message par Angel XP Dim 12 Avr - 13:44

Pareil Cancrela joue mieux à droite même si on ne le vois pas beaucoup

Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" Empty Re: Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

Message par Nostalgeek7 Dim 12 Avr - 13:50

Zona le successeur de Beckham... Very Happy  C'est étonnant qu'il n'est pas encore blessé, et sur la photo faite avec Proto il avait l'air affûté. Il a beau être rouche, j'espère qu'il va relancer sa carrière.
Nostalgeek7
Nostalgeek7
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 778
Points : 931
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 42
Localisation : Mont sur Marchienne

Revenir en haut Aller en bas

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" Empty Re: Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

Message par zebre270157 Dim 12 Avr - 14:56

et s'il rate son comeback , legear peut toujours se recycler en dinier

juste juste juste juste juste juste juste juste juste juste juste juste juste juste juste juste juste
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" Empty Re: Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

Message par jpa Dim 12 Avr - 16:30

zona il monte aujourd'hui à 10 min de la fin pour en planter deux aux laids!!! (j'aimerais vraiment voir se scénario)
jpa
jpa
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 537
Points : 545
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" Empty Re: Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

Message par zebre270157 Dim 12 Avr - 17:47

si on en a mis 3 avant; ok

:gan: :gan: :gan: :gan: :gan: :gan: :gan: :gan: :gan:
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear" Empty Re: Innaurato: "L’AC Milan et ManU venaient pour Legear"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum