Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon Duduche était obligé de vendre...le fisc veillait.

3 participants

Aller en bas

Mon Duduche était obligé de vendre...le fisc veillait. Empty Mon Duduche était obligé de vendre...le fisc veillait.

Message par loupnoir34 Mer 1 Juil - 16:44

 Standard: Duchâtelet était obligé de vendre !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il est vrai que le monde est un théâtre, le Standard reste sans doute la plus grande opérette qui n'ait jamais existé. Entre le comique de boulevard et le théâtre de rue, la dernière pièce qui vient de s'y jouer aurait sans doute mérité une petite place à l'affiche du festival d'Avignon si l'un ou l'autre producteur avait connu à l'avance le scénario monté. Un mélange de Feydeau et de Labiche! Un spectacle à côté duquel Molière et Racine passeraient presque pour des marionnettistes un peu paumés!

Quelques jours après le changement de présidence, de nouveaux éléments viennent en effet éclairer le comportement de "l'artiste" Roland Duchâtelet. Au-delà de son adieu aux larmes, de ses tirades sur le temps qui passe et que nul ne peut rattraper, du vibrant "il ne me reste plus que quelques années de grande santé", le boss était tout simplement dans l'obligation juridique de vendre pour éviter que de lourdes taxes ne lui tombent subitement sur les bras.

Car, pour technique qu'elle soit, la vente du Standard n'en reste pas moins facile à comprendre. Au-delà de 5 années à la tête du club, Roland Duchâtelet savait qu'il se verrait automatiquement taxé sur la plus-value. Comprenez par là que les pouvoirs publics armés de leur meilleure moissonneuse-batteuse menaçaient tout simplement de venir se servir dans les caisses de Sclessin dans le cas d'une revente éventuelle à l'été 2016 ou après (Duchâtelet étant en place depuis 2011, les 5 années auraient alors été dépassées). Pour éviter d'être sèchement sucé par le fisc, il fallait donc vendre cet été...ou jamais.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Roland Duchâtelet choisit finalement de vendre le club à perte en encaissant toutefois un montant net plus important que s'il avait opté pour l'idée de vendre le Standard sans perte mais un an après (les taxes lui bouffant alors une bonne partie de sa recette). D'autant qu'entretemps, chacun se souviendra que 20 millions d'euros de dividendes avaient déjà été tirées, assurant à l'ancien président un bénéfice notoire.

Restait toutefois à comprendre son obsession à nommer Bruno Venanzi comme successeur alors même le groupe Value 8 semblait à même de déposer une offre bien plus élevée. L'argument de l'ancrage local avancé par Duchâtelet ("Je voulais que le Standard soit entre de bonnes mains") sentait sans doute bon l'eau de rose mais rappelait davantage un épisode du journal de Mickey que la réalité. Car le choix de Venanzi semble draper d'autres intérêts.
Du temps de sa présidence, Roland Duchâtelet a consenti d'énormes investissements financiers autour de Sclessin. La présence du patron de Lampiris dans l'immobilier devrait l'aider à récupérer les billes placées par l'ancien président dans plusieurs infrastructures et bâtiments. CQFD.

Suivant quel processus? Suivant quel montage financier?
À Sclessin, le mystère se cultive décidément mieux que cette pelouse du stade éventrée dès le mois de février. Et le mystère n'est pas prêt de se lever puisqu'une clause de confidentialité liera juridiquement Bruno Venanzi à Roland Duchâtelet au cours des trois prochaines années. Un Duchâtelet qui, dans l'intervalle, continuera sagement de se rembourser...  

le marquis ,étant lui aussi un génie de la finance,a intérêt (sic) de revendre avant  2020... et qui sait, Duduche  heart  will back  Mon Duduche était obligé de vendre...le fisc veillait. 958282618

Plus sérieusement,vivement dans 3 ans, sûr que Roland est dans le coup,se préservant aussi,des reproches affichés par les autres membres de la league,concernant la montée de son club de coeur...(très belle photo de Roland hein  colere )


Dernière édition par loupnoir34 le Jeu 2 Juil - 17:49, édité 1 fois
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Mon Duduche était obligé de vendre...le fisc veillait. Empty Re: Mon Duduche était obligé de vendre...le fisc veillait.

Message par Alfret Mer 1 Juil - 22:03

un peu de blabla pour ne rien dire ... évidemment que les 2 hommes ont des intérêts commun, sinon serait-ce des hommes d'affaire?

Alfret
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1661
Points : 1739
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon Duduche était obligé de vendre...le fisc veillait. Empty Re: Mon Duduche était obligé de vendre...le fisc veillait.

Message par david le rouche Jeu 2 Juil - 10:45

On comprend mieux comment il a fait fortune le duduch un homme d'affaire vraiment compétent, mais pour gérer un club de foot il était vraiment pas dans son élément, espérons que Venanzi soit un bon mixe des deux, bon comme homme d'affaire et bon dans la gestion d'un club.
david le rouche
david le rouche
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 312
Points : 383
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 46
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Mon Duduche était obligé de vendre...le fisc veillait. Empty Re: Mon Duduche était obligé de vendre...le fisc veillait.

Message par Alfret Ven 3 Juil - 15:21

de toute manière ca pourra pas être pire que duduch, au moins venanzi lui n'est pas un supporter d'un autre club

Alfret
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1661
Points : 1739
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon Duduche était obligé de vendre...le fisc veillait. Empty Re: Mon Duduche était obligé de vendre...le fisc veillait.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum