Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les clubs belges ou le remake convaincant du Titanic...

Aller en bas

Les clubs belges ou le remake convaincant du Titanic... Empty Les clubs belges ou le remake convaincant du Titanic...

Message par loupnoir34 Ven 13 Déc - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les clubs belges ou le remake convaincant du Titanic
Anderlecht a été ridicule en Champions League. Le Club de Bruges n'a pas passé le cap des tours préliminaires de l'Europa League, se mettant ainsi au niveau des clubs des îles Féroé. Zulte-Waregem a été incapable d'obtenir un match nul à domicile face à une équipe tatare démobilisée. Et le Standard n'a eu de rouge qu'un nez de clown européen.Le naufrage a été pathétique.
Les compétitions européennes, c'est déjà fini pour nos clubs (sauf pour Genk qui sauve l'honneur). La crême de nos équipes ne quittera donc plus notre royaume de la mi-décembre à la mi-juillet, sinon pour un stage hivernal en Andalousie ou en Turquie. Car d'Anderlecht au Standard, en passant par les clubs flandriens, tous ont été défenestrés. Mais le plus amer dans l'histoire, c'est qu'à l'autopsie, sur leurs cadavres, on n'observe même pas la moindre marque de lutte, pas la moindre égratignure. Comme s'ils étaient passés par la fenêtre en victimes consentantes.  Alors, chuuut? R.I.P? Et consolons-nous avec des playoffs belgo-belges qu'on annonce d'enfer? Pas question. La Pro League doit réagir d'urgence, avant que notre football de clubs ne perde définitivement tout crédit. Et avant que nos clubs ne piquent du nez au ranking des coefficients Uefa. Encore une campagne comme celle-ci et nous n'aurons plus de club qualifié direct pour la Champions League. C'est aussi simple que ça. Rarement, on a connu un tel naufrage. Non pas tant dans les chiffres, -car dans tout jeu, il y a des vainqueurs et des perdants-, mais dans la manière. Et qu'on ne vienne pas dire que nos clubs ne jouent plus dans la même catégorie financière que le PSG pour justifier leur élimination. Ils ont été éliminés par des Olympiacos, des Benfica, des Wroclaw, des Salzburg et autres Esbjerg et Maribor! Non! Sur les terrains d'Europe, nos clubs ont affiché cette saison une anémie et un désintérêt inquiétant. Genk excepté, on aurait dit qu'ils ont tous confondu la Coupe d'Europe avec la Coupe de Belgique, c'est à dire comme une compétition secondaire à côté du championnat et ce, alors que ce championnat compte déjà pour des prunes huit mois sur dix. La Pro League doit ouvrir les yeux. Elle ne peut plus se contenter de proclamer qu'elle va commander un audit pour évaluer les playoffs. L'audit est là! Concret! Grandeur nature! Implacable! Les Playoffs, c'est la mort programmée de l'esprit de compétition. Les Playoffs ont tellement fait leurs preuves que la Belgique est désormais le seul pays en Europe à encore les pratiquer. Si les Diables iront l'été prochain au paradis, nos clubs ont pris ainsi un ticket pour l'enfer. Le retour du bon sens et de la lucidité s'impose et alors, à cette condition seulement, on pourra peut-être écrire un jour avec Jack London que  "les plus belles histoires commencent toujours par des naufrages
Commencer par engager des entraîneurs capables de rehausser la politique suivie par le club....(Anderlecht)...pas besoin de mecs admirant l'adversaire...et n'étant pas a côtés de ses très jeunes joueurs pour les guider pendant le match,aaah Constant,qu'on t'il fait de notre Sporting ???
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum