Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'Olympiacos devra fermer une partie de son stade en Ligue des Champions à cause de gestes racistes contre Anderlecht

Aller en bas

L'Olympiacos devra fermer une partie de son stade en Ligue des Champions à cause de gestes racistes contre Anderlecht Empty L'Olympiacos devra fermer une partie de son stade en Ligue des Champions à cause de gestes racistes contre Anderlecht

Message par Invité Mar 17 Déc - 21:07

L’Olympiacos Le Pirée et le Zenit Saint-Pétersbourg ont été sanctionnés par une fermeture partielle de leur stade pour leur prochaine rencontre à domicile de Ligue des Champions, respectivement contre Manchester United et le Borussia Dortmund en raison du comportement raciste et d’autres infractions de leurs supporters, a annoncé l’UEFA.


L’Instance de contrôle et de discipline de l’UEFA a sanctionné l’Olympiacos pour le comportement de ses supporters durant la rencontre contre Anderlecht du 10 décembre dernier (victoire 3-1). Le club grec est condamné pour : le comportement raciste de supporters, l’organisation insuffisante, l’utilisation de fumigènes et l’utilisation d’un laser.

Le Zenit d’Axel Witsel et Nicolas Lombaerts est pénalisé pour le comportement raciste de ses fans à travers le déploiement d’une bannière, l’utilisation et le jet de fumigènes et des débordements lors de la rencontre Austria Vienne-Zenit du 11 décembre (défaite 4-1).

Les deux clubs devront disputer leur huitième de finale à domicile – en février contre Mancherster United pour les Grecs et contre Dortmund pour les Russes – dans un stade partiellement fermé. Ainsi, l’anneau inférieur de la tribune nord du stade de l’Olimpiacos ne pourra pas accueillir de supporters. Concernant la fermeture partielle du stade du Zenit, le communiqué de l’UEFA indique simplement « en particulier la partie abritant les ultras du club ».

De plus, l’Olympiacos s’est vu infliger une amende de 30.000 euros tandis que le Zenit devra débourser 40.000 euros.

Les deux clubs auront trois jours, à compter de la réception du verdict par écrit, pour interjeter appel.


Source Sudpresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Olympiacos devra fermer une partie de son stade en Ligue des Champions à cause de gestes racistes contre Anderlecht Empty Re: L'Olympiacos devra fermer une partie de son stade en Ligue des Champions à cause de gestes racistes contre Anderlecht

Message par Angel XP Mar 17 Déc - 21:11

il faudrait donner leurs gains a une association anti raciste

Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum