Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Luzon est ...... tranquille, détendu et sûr de son STANDARD !!!

3 participants

Aller en bas

Luzon est ...... tranquille, détendu et sûr de son STANDARD !!! Empty Luzon est ...... tranquille, détendu et sûr de son STANDARD !!!

Message par GAN 3 Lun 6 Jan - 14:07

Standard "L'Europa League ? Il faut jouer le coup à fond là où tu sais que tu as tes chances."


Entre les deux premiers entraînements du stage, Guy Luzon a préfacé la semaine qui attend les Standardmen sous le soleil espagnol. Elle doit servir à travailler le physique, mais aussi la tactique et l’esprit d’équipe. Le but est d’enchaîner après une très bonne première partie de saison. "Le bilan est bon vu le nombre de points et la différence de buts", confirme Guy Luzon. "Mais on doit continuer car c’est en fin de saison qu’on fait les comptes. Le titre ? Si on peut le jouer, on le jouera. Mais notre objectif est et reste le Top 3. Ce n’est pas avec des grandes déclarations qu’on devient champion, mais avec le travail et de la modestie."

Certains pensent que si la campagne européenne a tourné au fiasco, c’est justement à cause d’un manque de modestie. Qui a poussé le coach à prendre certains matches à la légère, avec des mauvais choix à la clé. Guy Luzon s’en défend, mais admet pour la première fois que la Coupe d’Europe n’était pas capitale. "Tous les choix ont été pris en âme et conscience, en étant convaincu que c’étaient les bons à tel ou tel moment. Après chaque défaite, on peut se dire qu’on aurait pu gagner en faisant ça ou ça différemment, mais je n’ai pas de regrets. L’Europa League ? On savait bien qu’on n’allait pas la gagner. Il faut jouer le coup à fond là où tu sais que tu as tes chances. La priorité a été donnée au championnat."

Et la Coupe de Belgique , où le Standard a aussi été éliminé trop tôt ? "On a fait un bon match au Cercle, mais il y a eu des décisions arbitrales en notre défaveur. Un but annulé, un penalty discutable… Mais c’est comme cela, je ne vis pas avec le passé."

L’entraîneur du Standard se concentre sur le présent et l’avenir. Il aborde la deuxième partie de saison avec le couteau entre les dents. "Après Courtrai, j’étais vidé, mais les six jours de congé ont suffi à me remettre d’aplomb. Si on avait déjà pu jouer le premier match maintenant, j’aurais été content. J’ai hâte d’être au match contre Ostende."

D’autant que les trois derniers matches de 2013, contre Genk, Anderlecht et Courtrai, ont permis d’améliorer la qualité du jeu, qui avait fait défaut jusque-là. "On n’avait pas pu jouer avant comme on le voulait, sur le plan offensif, car on jouait un match tous les trois jours. Là, on a chaque fois eu une semaine complète pour préparer les rencontres et on a pu mettre en place certaines choses."

Pour continuer sur cette lancée, le Standard devra essayer de ne pas perdre d’élément majeur durant le mercato hivernal. Guy Luzon est serein.

"Comme l’été dernier quand je suis arrivé, le président m’a assuré qu’aucun joueur important ne partirait. Et la parole du président vaut plus qu’un contrat. Pour moi, le dossier Batshuayi est clos, c’est certain. Seul Thuram pourrait être prêté pour avoir plus de temps de jeu. Et je suis satisfait de mon noyau: je n’ai pas demandé de renforts."

Guy Luzon a prononcé le mot contrat. Le sien arrive à terme en juin prochain. "Je n’y pense pas. Et il n’y a pas de rendez-vous prévu pour en parler. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis ravi d’être l’entraîneur d’un tel club et que cela me procure beaucoup de plaisir."


Voilà une interview, pleine de tranquilité, de calme et de sérénité !!! Tous comme mon coach, j'attend avec excitation la prochaine journée de championnat, tout en regardeant le mercato agité des autres club belge !!!
Au Standard c  " cooool " , journaleux à buzz passé votre chemin !!!! Le leader unique est pret et paufine les automatismes au soleil de la manga  !!!

gazzzzzzzzzzz  :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Luzon est ...... tranquille, détendu et sûr de son STANDARD !!! Empty Re: Luzon est ...... tranquille, détendu et sûr de son STANDARD !!!

Message par bidulski Lun 6 Jan - 14:28

Ouaip bien sûr, il savait qu'il ne gagnerait pas l'Europa League, donc on prend les matches par dessus la guibole et l'élimination en coupe de Belgique, c'est de la  faute à l'arbitre...
De plus, le fond de jeu a frisé à plusieurs reprises le ridicule mais tout va bien pour Luzon...et pour Gan aussi qui lui est rassuré dans ses certitudes!!
D'ici le mois de juin, tonton Duduche aura trouvé quelqu'un encore plus fort que Luzon qui lui, je le rappelle est beaucouop plus fort que Rednitche.
Ils sont fort au Standard...
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Luzon est ...... tranquille, détendu et sûr de son STANDARD !!! Empty Re: Luzon est ...... tranquille, détendu et sûr de son STANDARD !!!

Message par zebre270157 Lun 6 Jan - 21:45

haha haha haha haha  tranquille; c'est quoi le fond  poop  de son pantalon; il sent lesouffle  :thebest: :thebest: :thebest: :thebest: 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Luzon est ...... tranquille, détendu et sûr de son STANDARD !!! Empty Re: Luzon est ...... tranquille, détendu et sûr de son STANDARD !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum