Préparer le Mondial, où et contre qui?

Aller en bas

Préparer le Mondial, où et contre qui? Empty Préparer le Mondial, où et contre qui?

Message par ketje le Jeu 9 Jan - 14:47

Date modifiée pour Belgique-Luxembourg, stage suédois en péril et dernière rencontre avant l'envol pour le Brésil: la Fédération planche pour préparer au mieux le grand rendez-vous de l'été.
À un peu plus de 150 jours du Mondial, Marc Wilmots et son staff s'affairent pour préparer le grand rendez-vous dans les meilleures conditions. L'équipe du sélectionneur partage son temps entre la recherche de sparring-partners intéressants et quête du lieu adéquat pour l'incontournable stage d'avant-compétition, d'autant plus important que les Diables seront les derniers à entrer sur les pistes brésiliennes.

Il est déjà acquis que les Diables s'envoleront pour le Brésil le 10 juin, soit sept jours avant leur première rencontre face à l'Algérie. Vu la spécificité du football nord-africain, Marc Wilmots veut éviter les surprises et la Fédération planche sur l'organisation d'un match amical au stade Roi Baudouin le 6 ou le 7 juin face à un adversaire au style de jeu comparable. Maroc et Égypte ont été approchés, mais ce serait la Tunisie qui tiendrait la corde, selon nos confrères du Laatste Nieuws.

Deux petites semaines plus tôt, les Diables rouges affronteront le petit voisin luxembourgeois à Bruxelles. Prévue le lundi 26 mai, la rencontre sera vraisemblablement reculée d'un jour, toujours selon le Laatste Nieuws. La raison? La VRT, détentrice des droits du match, souhaite consacrer le lendemain des élections à un débat politique en prime-time. Décaler le duel de 24 heures pourrait éviter la concurrence diabolique des hommes de Marc Wilmots.

Entre ces deux dates, enfin, les Diables devraient s'envoler pour le fameux stage préparatoire. Un séjour d'une semaine que Marc Wilmots souhaitait organiser en Suède, dans les installations où le PSG a pris l'habitude de partir en stage depuis l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic à Paname. Un accord de principe avait d'ailleurs déjà été conclu avec la sélection locale pour un match amical le 2 ou le 3 juin à Solna. Le hic, c'est que le complexe d'entrainement n'est pas disponible à cette période, et qu'aucun autre centre suédois ne semble répondre aux exigences du staff des Diables.

La Belgique pourrait donc se rabattre sur un séjour dans les Alpes, en France ou en Autriche, là où les installations sont libres et adéquates. Reste à trouver un stade et un sparring-partner pour épicer ce stage d'une rencontre amicale.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum