Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

+15
Chimay
nicojin
Nostalgeek7
cylar
mutley
toctheslayer
thierry
jagdu
hornet69
ketje
lemip
Angel XP
errikko33
cpaddy1
loupnoir34
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par loupnoir34 Dim 3 Nov - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les arbitres désignés par l’UEFA pour le match de Ligue des Champions entre le PSG et Anderlecht, ce mardi à 20h45 au Parc des Princes. Arbitre Marijo Strahonja (CRO) Arbitre assistant Siniša Premužaj (CRO) , Igor Krmar (CRO) Arbitre assistant supplémentaire Ante Vučemilović-Šimunović Jr. (CRO) , Igor Pristovnik (CRO) Quatrième arbitre Ivica Modrić (CRO)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 24 heures d’affronter Anderlecht en Ligue des Champions, Laurent Blanc s’est livré à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. « D’abord, il faut gagner et un résultat positif nous emmènerait forcément tout droit vers la qualification, même si elle ne serait pas totalement acquise. Nous avons remporté nos deux premiers matches, mais toutes les rencontres seront difficiles. Tout le monde veut battre Paris, à nous de nous méfier de cela et d’aborder le match du bon côté.  J’ai vu deux fois Anderlecht en vidéo, il y a de bons joueurs, notamment des jeunes. Est-ce que l’équipe sera tournée vers l’offensive ce mercredi ? Pas certain. On respecte cet adversaire, comme tous les autres d’ailleurs. On a bien préparé ce match, depuis un bon moment. Nous sommes dans une série positive, mais on prépare les matches les uns après les autres. On allignera la meilleure équipe, en espérant que cette série continue tout simplement.  Je crois que l’équipe sera différente de celle de Bastia. Nous sommes en Champions League, on a un match à fournir, on doit confirmer ici, j’alignerai la meilleure équipe possible et on aura alors le temps de penser à Saint-Etienne. La saison est encore longue, on a réalisé un bon début, on a travaillé pour cela, même si la préparation a été décousue pour les joueurs internationaux. On a eu des matches amicaux difficiles. On était confiant, on savait que les joueurs avaient répondu présents, et qu’il fallait être patients. On est dans une bonne phase, une bonne série et la philosophie de jeu est toujours la même. Pour le moment ça nous réussit, et je pense que l’on peut encore progresser. On peut encore s’améliorer, notamment au niveau de l’efficacité face au but. » a-t-il confié, en conférence de presse d’avant match.

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grégory Van der Wiel sera titulaire au poste d’arrière droit demain soir. En atteste, sa présence prévue aux cotés de Laurent Blanc lors de la prochaine conférence de presse pour l’avant-match Anderlecht-PSG (3e journée de Ligue des Champions). Le réglement de la Champions League stipule qu’un joueur présent en conférence de presse avant une rencontre est automatiquement titulaire le lendemain. Pour Van der Wiel, me direz-vous ? Eh bien, le joueur est hollandais, sa présence devant la presse belge devrait ainsi simplifier le travail de traduction en néerlandais/français…

 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par cpaddy1 Lun 4 Nov - 0:37

Bah,un arbitre neutre,ça fait pas de tort(quoiqu'avec Mitrovic,lol)

Perso,et c'est pas gagné,mais si on pouvait faire un nul pour leur fermer leurs grandes gu.....,ça ferait plaisir:gan: ;je rève.
cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 809
Points : 850
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par errikko33 Lun 4 Nov - 8:52

cpaddy1 a écrit:Bah,un arbitre neutre,ça fait pas de tort(quoiqu'avec Mitrovic,lol)

Perso,et c'est pas gagné,mais si on pouvait faire un nul pour leur fermer leurs grandes gu.....,ça ferait plaisir:gan: ;je rève.
et moi donc, j'ai mon cousin du sud qui est un féru du Psg, et sii on se fais a nouveau degommé ce seras comme la coupe du monde 98, j'en ai pour 10 ans a supporté ses sarcasmes !! Sad 
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par Angel XP Lun 4 Nov - 9:51

on n'a pas une équipe pour la CL et aucun club belge 'est capable de faire mieux.

Maintenant essayons de gagné un match et que les autres clubs belges jouent a font la EL
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par lemip Lun 4 Nov - 9:58

encore un match difficile pour nous vu notre jeu actuel (ce serait difficile pour n'importe quel club belge) mais si les joueurs pouvaient au moins essayer quelques chose, se battre dans les duels pas comme ua match aller

lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par ketje Lun 4 Nov - 14:07

Espérons déjà qu'ils montent sur le terrain avec un peu plus de rage !
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par loupnoir34 Lun 4 Nov - 14:15

ketje a écrit:Espérons déjà qu'ils montent sur le terrain avec un peu plus de rage !
Et des joueurs appropriés a la tactique (si il y en a une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) convenue....
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par cpaddy1 Lun 4 Nov - 14:19

errikko01 a écrit:
cpaddy1 a écrit:Bah,un arbitre neutre,ça fait pas de tort(quoiqu'avec Mitrovic,lol)

Perso,et c'est pas gagné,mais si on pouvait faire un nul pour leur fermer leurs grandes gu.....,ça ferait plaisir:gan: ;je rève.
et moi donc, j'ai mon cousin du sud qui est un féru du Psg, et sii on se fais a nouveau degommé ce seras comme la coupe du monde 98, j'en ai pour 10 ans a supporté ses sarcasmes !!  Sad 

lol! ,ne te plains pas,j'habite à 150 m de la frontière française,et le patron du seul troquet de mon bled est un pur fransquillon(ainsi que 75% de la clientèle).
Quoique quand tu leur demande s'il ont déjà réservé leurs tickets pour le Brésil,ça les calme un peu.haha 
cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 809
Points : 850
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par ketje Lun 4 Nov - 14:19

loupnoir a écrit:
ketje a écrit:Espérons déjà qu'ils montent sur le terrain avec un peu plus de rage !
Et des joueurs appropriés a la tactique (si il y en a une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) convenue....
Comme tu dis si il y en a une avec notre clown
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par ketje Lun 4 Nov - 14:28

Moi Je remercie surtout la police française et le psg de permettre a nos joueurs de pouvoir se rendre sans ticket sur Paris Smile 
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par loupnoir34 Lun 4 Nov - 14:48

ketje a écrit:Moi Je remercie surtout la police française et le psg de permettre a nos joueurs de pouvoir se rendre sans ticket sur Paris Smile 
Quand l'ironie et la vérité sont si proche...best 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par hornet69 Lun 4 Nov - 15:14

Le Paris Saint-Germain a annoncé lundi avoir conclu un nouvel accord de partenariat, avec l'enseigne de fast-food américaine McDonald's. Ce partenariat, d'une durée de deux ans, concernera toute la région parisienne. La marque sera présente sur les médias du PSG et des opérations conjointes seront menées par le club et l'enseigne, notamment dans les restaurants McDonald's où sera lancé un "Menu Paris Saint-Germain" inédit à partir du mois de décembre.
L'Equipe

Profitez bien de voir Zlatan à l'oeuvre, dans 6mois il sera trop gras pour lever la jambe
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par loupnoir34 Lun 4 Nov - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Balayé 0-5 il y a deux semaines au Parc Astrid, Anderlecht défiera à nouveau mardi soir le PSG au Parc des Princes pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Ce lundi, l'ensemble du groupe de John van den Brom a pris le train en direction de la capitale française. Interrogé par la presse à son départ, Herman Van Holsbeeck, le manager des Bruxellois, a exprimé un double sentiment.
Et aussi

Le PSG peut finir le travail contre Anderlecht
Blanc : 'Cavani et Ibrahimovic sont toujours incertains'
"Nous sommes toujours fiers de jouer en Ligue des Champions, mais quand on affronte une véritable formation de pointe comme le PSG, la différence de niveau est quand même énorme", a-t-il expliqué. "Si nous voulons au minimum obtenir un bon résultat, tout le monde devra remplir ses tâches défensives. L'organisation sera très importante, sinon nous aurons de gros problèmes lors de ce déplacement. Il sera vraiment difficile de prendre les trois points là-bas, mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver en football".

Van Holsbeeck s'attend à une rencontre "très instructive" pour les Mauve et Blanc. "Après le match aller, l'ensemble du groupe des joueurs se rend bien compte que nous devons rester humbles et que nous devons aussi continuer de travailler très dur".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'entraîneur d'Anderlecht John van den Brom a assuré lundi que son équipe essaierait de "prendre sa revanche" mardi face au Paris SG en Ligue des Champions, mais a aussi estimé que l'équipe parisienne n'aurait "pas de pitié pour Anderlecht".
Et aussi

Van Holsbeeck : 'On ne sait jamais !'
Blanc : 'Cavani et Ibrahimovic sont toujours incertains'
A l'aller, le Paris SG avait infligé un cinglant 5-0 à une équipe d'Anderlecht qui avait payé sa jeunesse.

Q: Est-ce que vous espérez que le Paris SG sera moins concerné qu'au match aller (5-0) ?
R: "En football, chaque équipe est là pour gagner. Ce sera pareil avec le PSG et ils n'auront pas de pitié pour Anderlecht."

Q: La Ligue des Champions est-elle terminée pour vous ?
R: "Après nos résultats dans les trois premiers matches et ces trois défaites, il est clair qu'on peut penser que c'est impossible d'aller en 8e de finale. Mais il n'y a rien d'impossible dans le foot. On va essayer de faire du mieux possible. Les chiffres ne vont pas dans notre sens avec 10 buts encaissés et aucun marqué. Mais on n'est pas venu pour faire un voyage à vide. Nous sommes Anderlecht, on est un groupe et on va essayer de réagir et de prendre notre revanche sur le match aller. C'est très important de montrer qu'on a fait ce qu'on pouvait pour prendre des points ici."

Q: Trouvez-vous votre équipe en progrès ?
R: "On doit essayer de retrouver un beau football. Mais il y a certaines situations qui font que ce n'est pas possible en ce moment. On doit retrouver des bases solides et une meilleure organisation. Les derniers matches en championnat ont été dans ce sens. On a eu une meilleure organisation, notamment au plan défensif, et on a pris moins de buts. Mais tout cela dépend aussi beaucoup de l'adversaire."

Propos recueillis en conférence de presse
Brol,pourquoi devraient ils avoir pitié ???grrrrrrrrrr   
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par loupnoir34 Lun 4 Nov - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Ca fait vraiment plaisir d’avoir l’opportunité de disputer de telles rencontres. J’ai été un jour supporter du Paris Saint-Germain, mais j’ai dû briser ce lien. Je suis maintenant plus supporter du RSCA que du PSG. Le seul conseil que je puisse donner à mes coéquipiers, c’est d’être à 100%… Leur groupe est même encore meilleur cette saison. Le PSG est une équipe qui est très difficile à jouer. Il faudra une grosse préparation individuelle pour essayer de la mettre en difficulté. Je ne pense pas qu’il existe un bon moment pour les défier. Maintenant ou dans un mois, ça sera toujours aussi compliqué ! Donc autant les affronter tout de suite, surtout que nous sortons d’une victoire en championnat. Nous restons dès lors sur un bon sentiment et nous allons essayer de faire parler la fougue…  On fait ce métier pour affronter de grands joueurs, nous aurons l’opportunité de le faire demain. Edinson Cavani, je sais que ce n’est pas un grand dribbleur, c’est plutôt un finisseur, un renard des seize mètres. Dans le dernier geste, il est au-dessus de la moyenne. On va essayer de faire le match de notre vie, pour prendre le dessus. La communication sera importante, car il rentre beaucoup dans le jeu. Il s’agira vraiment d’un gros travail collectif pour les quatre jeunes défenseurs. Nous allons donc beaucoup apprendre pendant cette partie ! » a commenté Fabrice N’Sakala, le défenseur de la formation belge en conférence de presse. Peut-être doit-il observer le but de Cavani face à Bastia pour se convaincre de ses qualités de dribbleur…

 
Cavani pas un grand dribbleur Fabrice ???
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par jagdu Lun 4 Nov - 22:05

Boycott: il n'y aura que 100 supporters mauves à Paris



Les supporters d’Anderlecht ne seront pas 600 au Parc des Princes, mais seulement une centaine. Les autres supporters, soit 33 des 41 clubs de supporters, boycottent le déplacement. La raison : les directives imposées par la police française.



En voici quelques-unes : plus d’alcool dans les cars à partir de Rekkem, d’où tous les cars doivent partir à 13 heures; interdiction de visiter la ville : les supporters sont déposés au parking du stade et repartent de là après le match; il est donc impossible de s’arrêter en route pour manger quelque chose.




Deux contrôles de police auront lieu pendant le trajet. Les supporters qui vont en voiture seront arrêtés administrativement. “C’est pire qu’un transport de prisonniers”, disent les fans. La direction du Sporting a promis de ne pas vendre les 500 tickets à d’autres supporters.


jagdu
jagdu
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 104
Points : 114
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par Invité Lun 4 Nov - 22:33

Sélection d'Anderlecht pour le PSG

Van den Brom a sélectionné 21 joueurs.

Demain soir, le Sporting d'Anderlecht se déplacera au Parc des Princes dans le cadre de la 4ème journée de Champions League du groupe C. Le club bruxellois affrontera le PSG dans la phase retour après s'être fait étrillé par la même équipe il y a deux semaines. A cette occasion, John Van den Brom a livré sa sélection de 21 joueurs.

Sélection Anderlecht:

Acheampong, Bruno, Cyriac, Dendoncker, Deschacht, de Zeeuw, Kaminski, Kljestan, Kouyate, Mbemba, Milivojevic, Mitrovic, Najar, Nsakala, Nuytinck, Praet, Proto, Roef, Tielemans, Vanden Borre et Vico.

A noter donc le retour de Silvio Proto, qui prendra vraisemblablement place sur le banc, et les sélections de Fede Vico et d'Andy Najar qui pallieront numériquement à l'abscence de Matias Suarez, blessé jusqu'à la fin de la saison.

Source walfoot.be

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par ketje Mar 5 Nov - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kouyaté : " ne pas vivre la même soirée"
Cheikou Kouyaté sera ce soir au Parc des Princes associé à Chancel Mbemba dans l’axe de la défense. “Cela marche bien entre nous, confirme-t-il. Chancel est en grande forme. Je le sens très motivé. »

Après la débâcle au Parc Astrid, l’international Sénégalais aura à coeur de se racheter. “Surtout qu’une partie de ma famille et beaucoup d’amis seront dans les tribunes. Je n’ai vraiment pas envie de revivre une soirée humiliante comme à l’aller. Mais bon, ce genre de claque aide aussi à mesurer tout le chemin qu’il reste à parcourir »
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par thierry Mar 5 Nov - 12:07

on va quand même croire à un petit miracle, c'est quand même un club belge donc restons unis PSG / Anderlecht...(05/11/2013) 2104024548 
thierry
thierry
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 126
Points : 141
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par loupnoir34 Mar 5 Nov - 14:12

thierry a écrit:on va quand même croire à un petit miracle, c'est quand même un club belge donc restons unis PSG / Anderlecht...(05/11/2013) 2104024548 
Merci pour cette réaction pleine de bon sens juste +1
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par Angel XP Mar 5 Nov - 14:18

Peut être q les clubs français font grève aujourd'hui soif 

Je rejoint  Thierry le max de pts pour tous les clubs belge belgium
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par ketje Mar 5 Nov - 14:30

Pressconference John VDB and Kouyate:




ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par ketje Mar 5 Nov - 14:35

Le manager Herman Van Holsbeeck et le président Roger Vanden Stock au sujet du match face au PSG.








ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par toctheslayer Mar 5 Nov - 15:03

les supporters font plus peur que les joueurs...

Arrêté du 31 octobre 2013 portant interdiction de déplacement des supporters du club de football du Royal Sporting Club Anderlecht lors de la rencontre du mardi 5 novembre 2013 avec le Paris-Saint-Germain

NOR: INTD1325906A

Le ministre de l'intérieur,
Vu le code du sport, notamment son article L. 332-16-1 ;
Vu la loi n° 79-587 du 11 juillet 1979 modifiée relative à la motivation des actes administratifs et à l'amélioration des relations entre l'administration et le public ;
Vu l'arrêté du préfet de police n° 2013-01099 du 30 octobre 2013 réglementant la circulation et le stationnement sur la voie publique à l'occasion de la rencontre de football du 5 novembre 2013 entre les équipes du Paris-Saint-Germain et du Royal Sporting Club Anderlecht au Parc des Princes ;
Considérant qu'en vertu de l'article L. 332-16-1 du code du sport le ministre de l'intérieur peut, par arrêté, interdire le déplacement individuel ou collectif de personnes se prévalant de la qualité de supporter d'une équipe ou se comportant comme tel sur les lieux d'une manifestation sportive et dont la présence est susceptible d'occasionner des troubles graves pour l'ordre public ;
Considérant que l'équipe du Paris-Saint-Germain rencontrera celle du Royal Sporting Club Anderlecht au stade du Parc des Princes le 5 novembre 2013 à 20 h 45 ;
Considérant que, même encadrés par de nombreuses forces de l'ordre, les supporters du Royal Sporting Club Anderlecht sont coutumiers d'actes de violence commis à l'occasion des déplacements du club ;
Considérant que les rencontres de Coupe d'Europe apparaissent aux yeux de la frange radicale des supporters belges comme des matchs de prestige leur donnant l'occasion d'en découdre avec les supporters « ultras » d'autres pays, notamment pour le groupe de supporters baptisé « Brussels Casual Service », émanation des « O'Side », qui s'est largement distingué à l'occasion des rencontres européennes par leur violence et leur recherche de l'affrontement avec les supporters adverses ;
Considérant, à cet égard, que :
― le 19 août 2009, lors de la venue du Royal Sporting Club Anderlecht à Lyon dans le cadre de la Ligue des Champions, les supporters belges ont attaqué une cinquantaine de supporters lyonnais et se sont heurtés aux forces de l'ordre, que des incidents ont eu lieu avant le match dans le Vieux Lyon, occasionnant le bris de nombreuses vitrines ;
― le 18 février 2010, une centaine de supporters du Royal Sporting Club Anderlecht ont violemment pris à partie les supporters espagnols de Bilbao à l'occasion de la rencontre opposant les deux équipes dans le cadre de la Ligue Europa ;
― le 2 juin 2012, certains supporters du Royal Sporting Club Anderlecht ont participé à une violente rixe contre des supporters d'Anvers à Londres à l'occasion de la rencontre opposant les équipes nationales d'Angleterre et de Belgique ;
― le 5 décembre 2012, des supporters du Royal Sporting Club Anderlecht ont affronté la police espagnole avant et pendant le match de Ligue des Champions à Malaga ;
― le 17 septembre 2013, lors de la rencontre entre le Benfica Lisbonne et le Royal Sporting Club Anderlecht à Lisbonne, un affrontement opposant les supporters violents belges et portugais a eu lieu aux abords du stade peu avant le début du match, nécessitant l'intervention des forces de police ;
― à l'occasion du troisième match du groupe C de la Ligue des Champions, le Paris-Saint-Germain a rencontré l'équipe belge du Royal Sporting Club Anderlecht au stade Constant Vanden Stock le 23 octobre 2013, à 20 h 45, devant 25 000 spectateurs, dont environ 150 supporters parisiens ; que, afin d'éviter tout trouble majeur à l'ordre public à Bruxelles, le déplacement des 150 supporters parisiens, organisé par le club de la capitale, a fait l'objet d'un encadrement renforcé par la police belge à partir de l'ancien poste-frontière franco-belge du Rekkem (59) ; que le jour du match, une centaine de supporters membres de l'ex-« tribune Auteuil » démunis de billets étaient présents à Bruxelles ; que 73 supporters parisiens qui projetaient de se mesurer physiquement aux soutiens du club d'Anderlecht et parmi lesquels certains détenaient des armes par destination et le nécessaire pour se battre (protège-dents, gants renforcés) ont été interpellés la veille et le jour de la rencontre par les forces de l'ordre belges, retenus pour une durée de vingt-quatre heures et libérés le soir du match à partir de 17 heures par petits groupes de trois à quatre individus où ils ont été invités à quitter la Belgique ;
Considérant que, compte tenu de ces affrontements, la rencontre du 5 novembre 2013 pourrait donner lieu à des confrontations violentes entre supporters du Royal Sporting Club Anderlecht et ceux du Paris-Saint-Germain, dont certains se signalent également par leur propension à la violence ; qu'en particulier il existe une rivalité forte entre les hooligans parisiens membres de l'ex-« tribune Auteuil », issus principalement des groupes dissous : la « Milice Paris », les « Commando loubards » et la « Old School », et les hooligans belges, notamment la « Brussels Casual Service », les idéologies des deux groupes étant radicalement opposées ;
Considérant, en outre, que la proximité géographique de Paris et de Bruxelles devrait favoriser le déplacement des supporters radicaux belges et que, dans le contexte européen, le déplacement d'« ultras » hollandais des clubs de Twente, de l'Ajax d'Amsterdam et de Feyenoord, pour soutenir leurs homologues belges, ne peut être écarté ;
Considérant, en conséquence, le risque élevé de violences et de dégradations qui seraient commises dans les moyens de transport, sur les voies empruntées par les supporters du Royal Sporting Club Anderlecht pour se rendre à Paris ainsi que dans l'agglomération parisienne tout entière si ces supporters se trouvaient en présence de supporters du club du Paris-Saint-Germain ;
Considérant que la mobilisation des forces de sécurité, même en nombre très important, n'est pas suffisante pour assurer la sécurité des personnes et des biens en tous lieux où les supporters du Royal Sporting Club Anderlecht seraient susceptibles de se rendre ;
Considérant que l'intervention de l'arrêté du préfet de police du 30 octobre 2013 susvisé, interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Royal Sporting Club Anderlecht ou se comportant comme tel et ne se déplaçant pas dans le cadre du dispositif d'accompagnement et d'encadrement mis en place sous la responsabilité de ce club d'accéder au stade du Parc des Princes et de circuler ou de stationner sur la voie publique aux abords immédiats du stade, est, par elle-même, une mesure insuffisante pour prévenir les incidents susceptibles de survenir tant lors des déplacements des supporters jusqu'au lieu de la manifestation sportive qu'en dehors du périmètre d'interdiction édicté par cet arrêté ;
Considérant que, dans ces conditions, à l'occasion du match du 5 novembre 2013, seule une interdiction de déplacement individuel ou collectif des personnes se prévalant de la qualité de supporter du Royal Sporting Club Anderlecht ou se comportant comme tel est de nature à éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens ;
Considérant cependant, qu'à l'occasion de la rencontre du 5 novembre 2013 au Parc des Princes le Royal Sporting Club Anderlecht a prévu de mettre en place un dispositif d'accompagnement pour un nombre maximum de 600 supporters, encadrés par les services de police durant leur séjour ; que ce déplacement, eu égard à ses conditions d'organisation, présente un risque plus modéré pour la sécurité des personnes et des biens ; qu'il n'y a donc pas lieu d'interdire le déplacement des supporters s'inscrivant dans le cadre du dispositif d'accompagnement et d'encadrement mis en place sous la responsabilité du Royal Sporting Club Anderlecht ;
Considérant qu'il est habituel que les supporters se rendent dès la veille dans la ville où est prévu le match ; qu'en conséquence l'interdiction doit prendre effet le 4 novembre 2013, à 12 heures,
Arrête :
Article 1

Du 4 novembre 2013, à 12 heures, au 5 novembre 2013, à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen routier, ferroviaire ou aérien, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Royal Sporting Club Anderlecht ou se comportant comme tel, à l'exception de celles se déplaçant dans le cadre du dispositif d'accompagnement et d'encadrement mis en place par ce club, est interdit entre les points frontières routiers, ferroviaires et aéroportuaires français et les communes de la région d'Ile-de-France.
Article 2

Le préfet de police, les préfets de Seine-et-Marne, des Yvelines, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel et notifié aux présidents de la Ligue de football professionnel, de la Fédération française de football et des clubs du Paris-Saint-Germain et du Royal Sporting Club Anderlecht.

Fait le 31 octobre 2013.

Manuel Valls
toctheslayer
toctheslayer
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 324
Points : 332
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : in a galaxy far, far away...

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par lemip Mar 5 Nov - 15:10

il faut être motivé pour lire tout cela Smile

c'est certain qu'il y a plus d'inquiétude pour ce qui va se passer en dehors du stade que pour le match en lui-même Smile
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par toctheslayer Mar 5 Nov - 15:11

lemip a écrit:il faut être motivé pour lire tout cela Smile

c'est certain qu'il y a plus d'inquiétude pour ce qui va se passer en dehors du stade que pour le match en lui-même Smile
Mais je suis motivé :gan: :gan: :gan: :gan: 
toctheslayer
toctheslayer
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 324
Points : 332
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : in a galaxy far, far away...

Revenir en haut Aller en bas

PSG / Anderlecht...(05/11/2013) Empty Re: PSG / Anderlecht...(05/11/2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum