Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Marc Wilmots détaille ses choix

2 participants

Aller en bas

Marc Wilmots détaille ses choix Empty Marc Wilmots détaille ses choix

Message par errikko33 Mar 13 Mai - 18:08

Marc Wilmots a annoncé une sélection quasi définitive pour la Coupe du Monde au Brésil dès ce mardi. Le sélectionneur fédéral a posé ce choix pour "une raison de clarté". Au sein de 24 noms, "Koen Casteels est le seul point d'interrogation".

L'absence de Timmy Simons et les présences d'Adnan Januzaj et Divock Origi sont les trois grandes surprises de cette liste des 24.

Marc Wilmots a souvent loué les qualités sportives et humaines du médian brugeois. Il a malgré tout décidé de le laisser à la maison. "Sur le plan émotionnel, cela a été un choix difficile. Nous avons partagé beaucoup de choses ensemble. Il a beaucoup donné au football belge. Il a bien dirigé les jeunes pendant la campagne qualificative. Maintenant, le groupe (de 24 ans de moyenne d'âge) est assez adulte et il peut se passer de Timmy. Il y aura toujours une place pour lui dans l'équipe." L'ancien joueur du PSV pourrait même recevoir du temps de jeu face au Luxembourg.

Depuis la blessure de Christian Benteke, de nombreux noms avaient été évoqués pour le remplacer. Celui de Divock Origi ne figurait certainement pas parmi les favoris. "C'était entre Michy Batshuayi et lui. J'ai écouté mon ventre. Et mon ventre me disait de prendre Origi qui a un profil plus proche de celui de Christian".

"Je l'ai scouté à trois reprises contre Marseille, Bordeaux et le PSG. Ce gamin a un gros potentiel. Il a une bonne technique, une bonne mentalité, une bonne pointe de vitesse, sait prendre la profondeur et il est très fort en un contre un. Il a aussi une capacité à bien rentrer dans les matches et à faire exploser rapidement les défenses. J'ai eu de très bons échos de Geert Verheyen (l'entraîneur des U19, ndlr)".

Ces dernières semaines, Wimots avait annoncé qu'Adan Januzaj serait présent dans sa présélection, le joueur de Manchester intègre directement le groupe qui ira au Brésil. "C'est un top talent. Il a des qualités, il a de la classe. Il peut évoluer à plusieurs postes et m'apporte une option offensive supplémentaire. J'ai sélectionné deux jeunes joueurs de 19 ans. Je pense que c'est le meilleur moment pour les intégrer".

Si on excepte l'incertitude qui entoure la blessure de Koen Casteels, on connait dès aujourd'hui le groupe qui s'envolera pour le Brésil. Certains joueurs ont déjà terminé leur saison en club, d'autres ont encore des rencontres à disputer. "Tous les Diables (et les réservistes) recevront un programme individualisé. Le but est d'amener tout le groupe à niveau."

Kevin Mirallas et Koen Casteels poursuivent leur rééducation. Les joueurs en manque de temps de jeu vont travailler de manière individuelle. Marouane Fellaini a, par exemple, bossé son endurance en faisant un footing dans les bois. Les autres (Hazard, De Bruyne, Lukaku, Mignolet) ont reçu une semaine de congé en famille.

M. Weynants
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots détaille ses choix Empty Re: Marc Wilmots détaille ses choix

Message par Invité Mar 13 Mai - 20:41

Si son ventre a dit....  Marc Wilmots détaille ses choix 958282618 Marc Wilmots détaille ses choix 958282618 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots détaille ses choix Empty Re: Marc Wilmots détaille ses choix

Message par errikko33 Mar 13 Mai - 20:44

lambotoro a écrit:Si son ventre a dit....  Marc Wilmots détaille ses choix 958282618 Marc Wilmots détaille ses choix 958282618 

tjrs faire confiance a un homme qui obéit a son ventre !!!!



 :red3: 
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots détaille ses choix Empty Re: Marc Wilmots détaille ses choix

Message par Invité Mar 13 Mai - 21:16

errikko01 a écrit:
lambotoro a écrit:Si son ventre a dit....  Marc Wilmots détaille ses choix 958282618 Marc Wilmots détaille ses choix 958282618 

tjrs faire confiance a un homme qui obéit a son ventre !!!!



 :red3: 


Lolllll, en + il en prend un peu du ventre le Willy ... smoke 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots détaille ses choix Empty Re: Marc Wilmots détaille ses choix

Message par ketje Mer 14 Mai - 13:42

Marc Wilmots s’est exprimé sur les choix des gardiens, et la double présence Proto/Casteels dans sa sélection. Les choses sont claires, pour le gardien anderlechtois, il a déjà fixé la date du 2 juin dans son agenda.

« Je connais Silvio. Je connais ses qualités, précise le coach national. Elles n’ont pas changé. On a beaucoup écrit sur lui et l’équipe nationale et ses choix. Le passé ne m’intéresse pas mais le présent et le futur oui. Je lui ai parlé. Je lui ai clairement expliqué la situation et le deal que nous faisions. Si Koen Casteels est physiquement retapé, il sera notre numéro 3 au Brésil. Dans le cas contraire, c’est Proto qui vient avec nous. Il m’a dit sans hésiter: ok, je viens ! Il sait que la hiérarchie est bien établie »
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots détaille ses choix Empty Re: Marc Wilmots détaille ses choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum