Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Wilmots après Belgique-Algérie: «J’assume mes choix»

2 participants

Aller en bas

Wilmots après Belgique-Algérie: «J’assume mes choix» Empty Wilmots après Belgique-Algérie: «J’assume mes choix»

Message par hornet69 Mer 18 Juin - 14:08

C’est ce qu’il a confié à notre envoyé spécial au Brésil. Partagez-vous les choix du sélectionneur  ? Notre sondage.

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mission accomplie pour Marc Wilmots.



Marc Wilmots, on imagine que vous devez être soulagé après ce premier succès…
Oui, bien sûr ! L’important, peu importe la manière, c’était de remporter ces trois points. La Belgique a sué, a connu et offert beaucoup d’émotions, mais elle a surtout gagné. Mission accomplie, donc !
Pourtant, le début de match fut assez laborieux.
Lors de mon discours d’avant-match, j’avais insisté sur deux choses. Il nous fallait d’abord être extrêmement patients, mais aussi ne commettre aucune erreur. Malheureusement, on en a commis une assez grossière, qui a débouché sur un penalty logique.
Jan Vertonghen n’aurait-il pas pu éviter pareille faute  ?
Si, sans doute, mais là où ça me fait plaisir, c’est qu’il a su répondre comme je l’attendais, notamment en étant à la base de notre second but. Autrefois, il aurait constitué le bouc émissaire parfait. Là, on a réagi ensemble, c’est donc la victoire de tout un groupe.
Pourquoi avoir opté initialement pour Chadli et Dembélé ?
C’est un choix que j’assume pleinement. Je voulais une équipe forte en possession de balle, qui puisse proposer du jeu en reconversion offensive et priver Bentaleb de bons ballons. Le souci, c’est que l’Algérie a refusé de jouer, a fait bloc avec un certain succès. Une fois qu’elle a mené, cela devenait plus difficile mais les gars ont énormément bossé, ont fatigué cette équipe. Si les réservistes ont apporté quelque chose, c’est aussi grâce à ce travail de l’ombre.
Comment était l’ambiance dans le vestiaire à la mi-temps ?
Calme. Je leur ai juste affirmé que j’étais sûr qu’on marquerait après le repos. Et je leur ai montré un papier sur lequel était inscrit que la différence allait venir du banc. Fellaini nous a apporté de la présence physique, Origi a été intéressant, Mertens décisif.
Pourquoi Eden Hazard n’a-t-il pas livré un grand match ?
L’une des options de l’Algérie était de le marquer de très près, avec trois joueurs sur le paletot. Aucun joueur n’aurait pu se dépêtrer de ce marquage. Pas même Eden.
Et Romelu Lukaku ?
OK, il n’a pas fait un bon match, mais les circonstances étaient difficiles. Il est jeune, n’avait pas beaucoup d’espaces. J’ai déjà connu cela, moi aussi. J’aurai encore besoin de lui.
Craignez-vous que la Russie puisse également jouer dans une configuration défensive, dimanche prochain ?

C’est une possibilité que je n’exclus pas, même si je ne la souhaite évidemment pas. Maintenant, on a démontré qu’on était costauds mentalement et qu’on savait s’adapter. Mais là, laissez-nous un peu profiter. Calmement.

Le Soir
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wilmots après Belgique-Algérie: «J’assume mes choix» Empty Re: Wilmots après Belgique-Algérie: «J’assume mes choix»

Message par zebre270157 Mer 18 Juin - 18:13

" L’important, peu importe la manière, c’était de remporter ces trois points."

pas faux

 belgium  belgium  belgium  belgium  belgium  belgium  belgium  belgium  belgium  belgium  belgium  belgium  belgium  belgium  belgium  belgium  belgium
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum