Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

+3
magnus
bidulski
loupnoir34
7 participants

Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par loupnoir34 Dim 18 Mai - 17:26

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard  
  En battant Lokeren dans une rencontre à rebondissements (3-1, mi-temps: 1-0), le Sporting Anderlecht a décroché le titre de champion de Belgique 2013-2014, le 33e de son histoire. Un sacre inespéré pour les Mauves au vu du déroulement de la saison. Vainqueur contre Genk (1-0, Carcela), le Standard termine donc à la deuxième place, alors qu'il a pourtant survolé les débats pendant la quasi totalité du championnat. Les hommes de Luzon disputeront donc les tours préliminaires de la Ligue des champions. Quant au Club de Bruges, c'est une nouvelle saison sans titre. Malgré sa victoire contre Zulte (2-0, Castillo, Gudjonhsen), il termine sur la troisième marche du podium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1 Anderlecht, un petit champion?
79 pour Anderlecht (57+22), 82 pour le Standard (67+15). Aussi improbable que cela puisse paraître, les Mauves décrochent le 33e titre de leur histoire avec moins de points que son dauphin. C'est une première en Belgique ! Un constat cruel et sans appel. Le RSCA signe un triplé quasi inattendu après une "saison de transition" (dixit le président Roger Vanden Stock) marquée par onze défaites en championnat et le licenciement de John van den Brom en mars. L'arrivée de Besnik Hasi aura fait un bien fou au Sporting Anderlecht et les cadres auront réussi à hausser leur niveau au bon moment (7 victoires sur 10 dans les playoffs) pour la formation anderlechtoise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Le Standard, victime du système des playoffs
Décidément, les playoffs nous réservent chaque année des surprises et redistribuent complètement les cartes. Cela s'est encore vu cette année, où le Standard a fait les frais d'un système que ses supporters ne cessent de décrier. Jusqu'au début de ce mini-championnat, le Standard a dominé les débats et personne ne contestait sa suprématie sur le football belge. Seulement, voilà, il n'a pas atteint son pic de forme au moment opportun. Par ailleurs, il s'est heurté au retour d'Anderlecht et a sans douté laisse filer le titre... au Parc Astrid, où il s'est incliné (2-1) mais aurait dû mener 0-3 à la mi-temps. L'un des tournants de ce championnat. Au décompte final, les faux-pas à domicile contre Lokeren (2-2) et à Genk (2-2) ont également coûté très cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Pas de Mondial pour Proto?
Minute 26: Silvio Proto sort dans les pieds de Nill De Pauw. Le joueur de Lokeren laisse trainer (involontairement?) son pied dans le bras du gardien du RSCA. Il a peut-être un os cassé et sa participtation pour le Mondial avec les Diables est fortement compromise. "J'ai entendu deux fois un crack. Je ferai des examens après le match. Je me fais opérer demain si c'est cassé. C'est la vie d'une carrière d'un footballeur avec de bons et de moins bons moments. Cette  année, j'ai eu mon lot de mauvaises choses. Il (ndlr: Nill De Pauw) shoote dans mon bras, pas dans le ballon. C'est bizarre qu'une équipe comme ça qui n'a plus rien à jouer soit aussi motivée pour ce dernier match de la saison", a lâché un Silvio Proto plutôt amer à la pause.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. Encore raté pour le Club de Bruges!
Depuis 2005, la réussite tourne le dos aux Blauw en Zwart, qui étaient encore en tête du championnat à quatre journées de la fin. Malgré une victoire cet après-midi contre Zulte Waregem (2-0), assuré d'un ticket européen grâce à la victoire d'Ostende, les hommes de Preud'homme terminent sur la troisième marche du podium et doivent donc se contenter de l'Europa League. Une désillusion de plus pour les dirigeants brugeois, dont les investissements faramineux ne portent toujours pas leurs fruits. C'est un fait indéniable, le Club a perdu le titre à domicile contre Anderlecht (0-1), et a vu s'envoler ses illusions pour la C1 à Genk (3-2). Dur, dur!

5. Le Standard a eu très chaud!
Il n'y a donc pas eu de miracle pour le Standard. Malgré sa victoire contre Genk (1-0, Carcela), il termine donc à la deuxième place du classement et peur nourrir des regrets après avoir été si longtemps en tête. Cela dit, l'équipe liégeoise est passée tout près de la catastrophe cet après-midi contre les Limbourgeois, qui ont galvaudé trois ou quatre occasions en or en fin de match (Vossen, Mboyo x2). Il a fallu un excellent Kawashima pour garder le "zéro". Durant la dernière demi-heure, Sclessin a tremblé en voyant son équipe perdre complètement le fil du match. Pour rappel, un match nul des Rouches aurait permis au Club de Bruges (vainqueur contre Zulte 2-0) de passer devant. Il n'en est rien, mais le Standard s'est fait très très peur.    

7 titres en 11 ans,que demander de plus ???
MERCI Herman et Roger  :gan:  :gan:  :gan: 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par bidulski Dim 18 Mai - 18:00

En hommage à notre cher oracle malvoyant, sa phrase cultissime :

Vive les esclaves mauves,
merci RMan, merci président!!
Gazzzzzzzzzzzzzzzz :gan: 
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par magnus Dim 18 Mai - 18:28

7 titres en 11 ans,que demander de plus ???
MERCI Herman et Roger

On a eu des débats là dessus je suis très étonner par ton commentaire

magnus
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 317
Points : 336
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par loupnoir34 Dim 18 Mai - 18:30

magnus a écrit:7 titres en 11 ans,que demander de plus ???
MERCI Herman et Roger

On a eu des débats là dessus je suis très étonner par ton commentaire

???
Pourrais tu préciser Magnus...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par lemip Dim 18 Mai - 19:11

en tout cas, à la place du Standard j'aurais des regrets ... et pas que des petits.
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par errikko33 Dim 18 Mai - 20:26

des regrets pour le strondard ??? ha que neny y peuvent rêvé, je jubile, je suis en pleine extase, je frôle l'accident cérébral là, merci standard, merci standard !!!

errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par Invité Dim 18 Mai - 20:55

le Fc clampins et magouilles pleurniche, s'insurge, et se confond en excuses aussi diverses que bidon, mais si vous voulez mon avis (même si vous ne le voulez pas vous l'aurez quand même) c'est leur manque d'éthique et le fait d'être procédurier a l'extrême qui leur aura été fatal.

alors que le sporting qui avait toute les raison d'aller en appel pour la supenssion de Mitro respecte la décision et gagne avec 2 buts du remplacant de clui ci, le standard et sa batterie d'avocat se battent pour qu'un clampin complètement a la rue joue le match face a Bruges, et perd.

bref moralité être au dessus de la mêlée ca rapporte !!!!


Dernière édition par Baronmauve33X le Dim 18 Mai - 20:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par magnus Dim 18 Mai - 20:56

loupnoir34 a écrit:
magnus a écrit:7 titres en 11 ans,que demander de plus ???
MERCI Herman et Roger

On a eu des débats là dessus je suis très étonner par ton commentaire

???
Pourrais tu préciser Magnus...

Tu dis merci herman merci roger, je ne vois pas en quoi ce titre revient à ses 2 personnes.. pour moi herman malgré tout les titres en Belgique qu'Anderlecht n'est pas à la hauteur, avec un autre manager comme Michel Verschueren par exemple Anderlecht ferait mieux notamment en coupe d'europe, en Belgique, la concurrence est tellement faible quand on voit ce championnat, attention je ne dis pas qu'Anderlecht ne mérite pas, mais c'est plus les autres qui ne sont pas à la hauteur que les mauves réellement fort

magnus
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 317
Points : 336
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par magnus Dim 18 Mai - 20:59

lemip a écrit:en tout cas, à la place du Standard j'aurais des regrets ... et pas que des petits.

Je suis très décu de la conclusion de ce champion, jamais je n'aurais penser que le titre pouvait échapper au Standard et jamais je n'aurais cru qu'Anderlecht serait champion cette saison, un des plus bizarres championnat que j'ai jamais vu, maintenant si le président Duchatelet en retire les leçons le Standard reviendra plus fort mais j'ai de sérieux doutes à ce sujet

magnus
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 317
Points : 336
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par bidulski Dim 18 Mai - 20:59

Baronmauve33X a écrit:le Fc clamins et magouilles pleurniche, s'insurge, et se confond en excuses aussi diverses que bidon, mais si vous voulez mon avis (même si vous ne le voulez pas vous l'aurez quand même) c'est leur manque d'éthique et le fait d'être procédurier a l'extrême qui leur aura été fatal.

alors que le sporting qui avait toute les raison d'aller en appel pour la supenssion de Mitro respecte la décision et gagne avec 2 buts du remplacant de clui ci, le standard et sa batterie d'avocat se battent pour qu'un clampin complètement a la rue joue le match face a Bruges, et perd.

bref moralité être au dessus de la mêlée ca rapporte !!!!

Le retour du baron??
C'est Ganounet qui va être content... gan est gay 
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par loupnoir34 Dim 18 Mai - 21:16

magnus a écrit:
loupnoir34 a écrit:
magnus a écrit:7 titres en 11 ans,que demander de plus ???
MERCI Herman et Roger

On a eu des débats là dessus je suis très étonner par ton commentaire

???
Pourrais tu préciser Magnus...

Tu dis merci herman merci roger, je ne vois pas en quoi ce titre revient à ses 2 personnes.. pour moi herman malgré tout les titres en Belgique qu'Anderlecht n'est pas à la hauteur, avec un autre manager comme Michel Verschueren par exemple Anderlecht ferait mieux notamment en coupe d'europe, en Belgique, la concurrence est tellement faible quand on voit ce championnat, attention je ne dis pas qu'Anderlecht ne mérite pas, mais c'est plus les autres qui ne sont pas à la hauteur que les mauves réellement fort

En fait Magnus,lorsque tu lis 3 fois  :gan:  :gan:  :gan: ,c'est que ma réponse est une sorte de parodie au "VERT" de terre du forum...
Remarques,que de fois ,Mitro par exemple,fut la cible pour les 5 millions engagés,et bien ,je le répète ,BRAVO Herman...
Herman,je l'ai fustigé aussi hein,son mercato (ou plutôt son non mercato),je critique mon équipe AVANT de m'attaquer aux autres,mais cela je pense que tu le sais....
Par contre,il faudra vous poser des questions sur vos dirigeants,HERMAN mauvais ??? que dire des autres alors ???

Bruges et le Standard étaient les favoris,groupes jouant ensembles,contrairement a nous et l'introduction de nos jeunes...en plus dirigé par un clown (depuis janvier 2013,je l'affirme),donc venir dire que ton club n'est pas a la hauteur,n'est pas la vérité....il suffit de voir les augmentations a nombres de vos joueurs en vue de gagner le sacre...
La pression des PO fut trop lourde pour les 2 favoris,et c'est l'outsider qui en profite...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par cylar Lun 19 Mai - 7:25

Si je regarde bien le classement nous avons plus de points que le standard. Le règlement est connu depuis le début nous disaient ils pour les test matchs...
Sans po depuis 5 saison le standard n en sera pas là aujourd'hui... Le standard a bein profite de ce système
cylar
cylar
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 310
Points : 330
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par cylar Lun 19 Mai - 7:32

magnus a écrit:
lemip a écrit:en tout cas, à la place du Standard j'aurais des regrets ... et pas que des petits.

Je suis très décu de la conclusion de ce champion, jamais je n'aurais penser que le titre pouvait échapper au Standard et jamais je n'aurais cru qu'Anderlecht serait champion cette saison, un des plus bizarres championnat que j'ai jamais vu, maintenant si le président Duchatelet en retire les leçons le Standard reviendra plus fort  mais j'ai de sérieux doutes à ce sujet

C est ca le problème du standard ce que y a jamaid de remise en question. Ils n assument rien et rejet la faute sur les autres. Trop énergie est perdue dans des déclarations de bébé... On protège les joueurs qui font des conneries.
cylar
cylar
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 310
Points : 330
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par lemip Lun 19 Mai - 8:42

ils n'ont pas résisté à la pression des PO, on a déjà connu cela.
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par ketje Lun 19 Mai - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard.. Empty Re: ANDERLECHT CHAMPION, des regrets pour le Standard..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum