Vanden Borre pourrait être un candidat Diable Rouge !

Aller en bas

Vanden Borre pourrait être un candidat Diable Rouge ! Empty Vanden Borre pourrait être un candidat Diable Rouge !

Message par den65 le Mer 6 Nov - 11:06

Cette semaine, je voudrais revenir sur le cas d'Anthony Vanden Borre. Beaucoup d'observateurs ont jugé son expulsion de samedi dernier contre Louvain ridicule. C'est vrai que ce n'était pas super malin mais Anthony était dans l'euphorie, il ne se jette pas pour blesser le joueur adverse et touche d'ailleurs même le ballon. L'arbitre, Monsieur Boucaut venait d'exclure Ngolok de l'autre côté pour une deuxième jaune assez légère et s'est senti obligé de sortir la carte de compensation. J'aime beaucoup ce referee mais sur le penalty de Deschacht, il y est allé un peu fort. Il a appliqué le règlement trop à la lettre. Cela dit, je préfère ça, un arbitre qui prend ses responsabilités, à l'attitude de Monsieur Delferière qui a fait semblant de ne rien voir sur la main de Van Damme dans le rectangle dans le match du Standard à Gand. Toujours est-il que Vanden Borre ne doit pas être incriminé pour cette rouge, il ne faut pas le tuer. Moi, ce que je retiens c'est qu'il rejoue et qu'il a pris de l'importance étant donné qu'Anderlecht ne dispose pas de véritable back droit. Il va faire du bien au Sporting s'il retrouve son vrai niveau. Contre OHL, en plus de sa carte rouge, il donne un superbe assist à Mitrovic et provoque une exclusion. Beaucoup me prennent pour un fou mais j'estime que s'il fait une saison complète, il pourrait devenir un candidat Diable Rouge.

Samedi les Mauves ont gagné facilement face une faible équipe et cela ne leur rend pas service. Ce n'est pas ce genre de rencontres qui vont permettre à nos clubs belges d'élever leur niveau et de briller sur la scène européenne.

La formule des play-offs ne rime vraiment à rien. Ce week-end, nous serons à la moitié de la phase classique et quasiment tout est déjà joué. Les seuls suspens qui demeurent c'est de savoir qui va accompagner Mons en PO3 et qui de Courtrai ou Lokeren sera le sixième club en PO1. Tout le reste est déjà joué. Résultat : on est parti pour se faire chier jusque mi-mars. Ce n'est certainement pas ce genre de championnat qui va remplir les stades ni augmenter le niveau. Tout ça n'est qu'affaire de pognon, de droits tv. Le supporter lambda, lui, ne va plus regarder que les quelques gros matches comme les Standard-Bruges ou Genk-Anderlecht de dimanche. Des rencontres qui ne seront pas décisives et qui ne rapporteront qu'un point et demi. Tout ce qui ne concerne pas le top 6 n'intéresse personne ! C'est vraiment dommage pour des clubs comme Charleroi qui font une bonne saison. Les Zèbres ont commis des erreurs de jeunesse le week-end dernier contre le Lierse mais au-delà de ça, ils tiennent la route avec un Felice Mazzu qui fait bien le boulot. Les dirigeants se battent pour que leur stade soit rempli mais c'est impossible s'il n'y a plus aucun enjeu. Charleroi est déjà condamné aux PO2. Il est trop court pour le top 6 et ne risque plus la descente.

Je n'ai pas apprécié non plus les déclarations de Rednic qui a comparé Duchâtelet à Picsou. Ce n'était pas nécessaire vu sa situation à Gand. Il n'a peut-être pas tort mais encore une fois c'est le timing que je remets en cause. Gand aurait sans doute mérité un match nul contre le Standard, il doit y avoir un bon Dieu du foot. Cela dit, les Rouches ne m'ont une nouvelle fois pas plu footballistiquement. Je continue à m'interroger sur les rotations de Luzon qui n'apportent pas de valeurs ajoutées. J'espère de tout cœur qu'il mettra sa meilleure équipe demain en Europa League contre Salzbourg parce que les Liégeois n'ont plus droit à l'erreur.


den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 53
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum