Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vanden Borre : "Je pense être prêt"

+2
kargamel
ketje
6 participants

Aller en bas

Vanden Borre : "Je pense être prêt" Empty Vanden Borre : "Je pense être prêt"

Message par ketje Mer 15 Oct - 18:03

Après presque 4 mois d’indisponibilités suite à une fissure du péroné lors de la victoire des Diables Rouges au Mondial face à la Corée du Sud (1-0), Anthony Vanden Borre va faire son grand retour ce week-end pour le déplacement d’Anderlecht à Malines. Le back droit des Mauves a également fait son retour en conférence de presse ce mercredi.


"Je me sens bien, assure d’emblée Anthony Vanden Borre. Mentalement, je suis prêt. Physiquement, je pense être prêt. Après, il faudra voir avec le rythme du match… si je joue."

"Cette période était très difficile. Surtout au début. Mais j’ai été soutenu par tout le monde, le staff, mes coéquipiers et mon entourage. Ça a rendu cela plus facile."

"J’ai joué jeudi en réserve. Avant le match, j’avais un peu d’appréhension. Mais depuis, je n’ai plus peur. Je pense que c’est encore plus renforcé qu’avant la blessure" explique l’Anderlechtois.

"J’ai toujours travaillé au club pour ma revalidation. Ils se sont très bien occupés de moi. J’ai la chance d’avoir Geert Declercq qui travaille pour Anderlecht et pour les Diables Rouges. Ça facilite les choses. Le lendemain de ma blessure, le médecin m’a dit clairement que j’en avais pour trois mois minimum. Donc on a respecté les délais. Je savais à quoi m’attendre."

"Je travaille bien pour jouer trois matches par semaine. Au fil du temps, si je joue, j’aurai de plus en plus de rythme. Physiquement, j’ai bien travaillé. Les fins de matches seront sans doute un peu plus difficiles. Après, il faudra y aller au mental, poursuit-il. Un match officiel, ce n’est pas un match de réserve. C’est totalement différent donc j’ai besoin d’un premier match pour voir où je me situe. Tout a été bien préparé et mon retour se fait au bon moment. C’est seulement maintenant que je ne ressens presque plus de douleur. Mais c’est encore raide de temps en temps."

Seul point positif dans cette longue revalidation, sa prolongation de contrat avec les Mauves.

"Le club m’a fait une offre de prolongation. On a trouvé un accord et j’ai donc resigné. Il n’y a eu aucune difficulté. Monsieur Van Holsbeeck a toujours été très correct avec moi. Aujourd’hui, j’ai ce que je mérite, juge Vanden Borre. Je pense que j’ai bien travaillé pour avoir ce nouveau contrat. A moi de ne pas m’endormir et continuer à faire le maximum pour le club."

Anthony Vanden Borre va-t-il retrouver sa place sur le flanc droit de la défense des Mauves ?
Anthony Vanden Borre va-t-il retrouver sa place sur le flanc droit de la défense des Mauves ? - LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA
Depuis le début de saison, le coach anderlechtois, Besnik Hasi, cherche la bonne solution au poste de back droit. Ni Fabrice N’Sakala, ni Maxime Colin, ni Andy Najar n’ont convaincu. Une chance pour le défenseur de 26 ans ?

"On ne peut pas dire que Maxime Colin n’ait pas convaincu. C’est un nouveau joueur, il doit s’adapter. Ce n’est pas facile d’arriver dans une équipe qui tourne déjà depuis la fin de la saison passée. C’est un nouveau pays. Heureusement, il parle l’une des langues d’ici. Pour moi, il a fait un bon début, analyse le Bruxellois. Il va s’améliorer de match en match et de jour en jour. Andy Najar a aussi pris le relais. Il est polyvalent, il a de fortes qualités. Il peut aussi jouer à ce poste avec facilité et il l’a très bien fait. A moi de continuer à travailler et d’essayer de récupérer cette place que j’avais gagnée. Fabrice N’Sakala s’est aussi bien débrouillé à ce poste. Il a même fait des passes décisives."

Le début de saison anderlechtois est plutôt encourageant avec un confortable place de leader au classment de la Pro League malgré certains petits ratés.

"On a souvent perdu des points en fin de match. Il faut rester un peu plus concentré en fin de partie et sur les phases arrêtées. Au-delà de ça, on a fait une très bonne entame de saison. Comme chaque année, on veut le titre. Si on n’y arrive pas, on ne pourra s’en prendre qu’à nous-mêmes" assure encore l'ancien joueur de la Fiorentina.

Le calendrier des Mauves s’annonce chargé avec, suite au déplacement malinois de samedi, les réceptions d’Arsenal en Champions League et du Standard pour le compte de la 12ème journée de Pro League. Vanden Borre pourra-t-il tenir ce rythme effréné ?

"Comme le dit l’entraîneur, si tu n’es pas prêt pour Malines, tu n’es pas prêt pour Arsenal" estime le joueur, impatient de se confronter à nouveau aux cadors européens.

"Arsenal est un grand club, même avec des blessés. C’est la mentalité anglaise, on sait que ça va aller au combat. Mais c’est tout de même un des jeux les plus techniques de la Premier League, ça va vite. C’est un "petit" Barcelone ! A nous de rester concentrer sur notre sujet et d’être moins respectueux. Il faudra être un peu plus agressif et vouloir un peu plus gagner un match de Champions League. Malgré le 0-3 face à Dortmund, je pense qu’on a fait un bon début de campagne européenne."

Anthony Vanden Borre de retour avec les Diables Rouges en novembre ?
Anthony Vanden Borre de retour avec les Diables Rouges en novembre ? - VIRGINIE LEFOUR - BELGA
Avec ce retour, se pose inévitablement un futur retour avec les Diables Rouges. Sera-t-il déjà présent en novembre pour la réception amical de l’Islande et pour celle du pays de Galles comptant pour les European Qualifiers ?

"Avant de vouloir être sélectionné avec les Diables Rouges, il faut d’abord jouer des matches, être régulier et performant. Ce ne sera pas facile. C’est le Top 4 mondial maintenant. Si t’es repris avec les Diables, c’est que tu le mérite vraiment. Ça passe par la performance sur le terrain en club sur plusieurs matches, sur plusieurs semaines. Mais retrouver les Diables Rouges est un objectif. J’étais dans le groupe pour le Mondial donc ça devient un objectif permanent " conclut Vanden Borre.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre : "Je pense être prêt" Empty Re: Vanden Borre : "Je pense être prêt"

Message par kargamel Jeu 16 Oct - 7:04

Avec lui, Anderlecht sera encore bien plus fort.
Le flanc droit Vandenborre/Najar ou Conté  sera une tuerie.

kargamel
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 251
Points : 273
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre : "Je pense être prêt" Empty Re: Vanden Borre : "Je pense être prêt"

Message par lemip Jeu 16 Oct - 8:01

le choix va être délicat pour Hasi avec Najar/Conté
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre : "Je pense être prêt" Empty Re: Vanden Borre : "Je pense être prêt"

Message par JEFF PARA Jeu 16 Oct - 12:16

kargamel a écrit:Avec lui, Anderlecht sera encore bien plus fort.
Le flanc droit Vandenborre/Najar ou Conté  sera une tuerie.
Putain tu te pisses dessus quand tu penses à ton équipe de branquignole toi ,jamais vu ça en plus tu te masturbes sur touts les sites possible et imaginable!

Vivement la semaines prochaine que tu retombes un peu sur terre !
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre : "Je pense être prêt" Empty Re: Vanden Borre : "Je pense être prêt"

Message par loupnoir34 Jeu 16 Oct - 16:33


Vivement la semaines prochaine que tu retombes un peu sur terre ! (Jeff)

Dana sera du voyage Jeff ? colere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre : "Je pense être prêt" Empty Re: Vanden Borre : "Je pense être prêt"

Message par Alfret Jeu 16 Oct - 21:41

comme si il était capable de penser le taliban mauve !!!

Alfret
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1661
Points : 1739
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre : "Je pense être prêt" Empty Re: Vanden Borre : "Je pense être prêt"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum